Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 189 010 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
801
Salut à tous,

>shake

J'ai encodé ma ligne de basse nue en wav,mais j'ai un problème,elle est trop grosse ! :nawak:lol(26,9mo),en fait ça fait une demi-heure que j'essaye de te l'envoyer.Je peux envoyer que 10mo...tu as une idée ? Je peux réduire les fréquences d'échantillonnages mais bon...arf
802
Passe en mono + compresse avec WinRar :noidea:
803
Ou alors plus simplement un truc comme ça ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

804
Salut colombo,

Merci pour le mono,ça je pense pouvoir fair,par contre compresser avec winrar. :mrg: ..euh çava être plus du dur,beaucoup plus dur.Enfin je vais essayer. Je suis timide en info mais je me soigne.lol
Ayé pc,Ayé...

EDIT:Merci starguy. :boire:
805
...de rien! :boire:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

806
Le simple fait de passer en mono diminuera le volume de moitiée.

Ensuite zipe le simplement.

Si tu es sous Windaube XP, clic droit et tu choisis l'action à réaliser dans le menu déroulant, le dossier compréssé fera je pense moin de 10mo.

Hors sujet : Pourtant tu as une gueule d'informaticien :bravo:

807
Re

Je vais choisir la solution stratguy,ça à l'air cool,par contre cela va me prendre 1h30 environ.lol.Vive le 56k/bits,sans pouvoir surfer..Bon ben. A+
808
809
Lucarne > encode en mp3, ça prend nettement moins de place qu'en wav. L'encodage en wave peut se faire à la réception.

Shake > Je vais jouer de la contre sur l'albatros mais je préfère enregistrer sur la partie sans la voix. Peux-tu, si je t'envois la piste contrebasse, mixer avec la voix ensuite ?
810

Citation : Juste pour redire que j'ai ADORé l'impro jazz de D20, ainsi que la version chanté de Cecgwen...

euh ... ya plein de pains, mais c'est sympa de ta part :bise:

tiens, je vais essayer de refaire un chti morceau :fleche:
811
>colombo

Ah.ah,tu me prend pour un fou,nan,mais j'ai un tout vieux pc.Ayé.. pc..Ayé.

>autour du temps

Tu as raison je vais encoder en mp3..Cool un ptit soli de contre ! :tourne:
812

Citation : Ah.ah,tu me prend pour un fou,nan,mais j'ai un tout vieux pc.Ayé.. pc..Ayé.

Je trouve que tu joues très bien de la basse :bravo2:
813

Hors sujet : BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!! BRUNO 7 !!!

Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
814
>colombo

Merci,c'est gentil,c'est dans l'esprit improstures,c'est à dire reflechir le moins possible,garder les premières idées,et puis REC,en priant que tout se passe bien du début à la fin...ce qui n'est pas le cas car cette ligne est pleine de pains,mais je sais pas, j'ai joué spontanément et ça je crois que c'est grace au thread,merci bruno7. :bravo:Franchement,ça fait du bien de pas recommencer 15 fois la même prise.lol
Encore merci à toi,ta guitare est presque parfois sous acide,sympa.
J'aime bien dans cette chanson,la varieté des styles musicaux,c'est rigolo.
J'arrive déja plus à imaginer un autre texte que celui de baudelaire chanté admirablement par cecgwen.C'est cool de pouvoir créer ensemble à distance.Ouais c'est sympa...
815
Bruno7 ?
816
Shake => t'arrives à quelque chose avec mon son ou tu as abandonné :lol:
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
817
>shake

Salut,

Pour le fichier ça va en mp3?
Autrement,il y a la solution à stratguy.C'est pratique ce site mais je met 1h1/2 à faire le truc, :ptdr:d'après autour du temps,on peux décompresser à l'arrivée,(C'est bien vrai ça ! :clin: ).
Je suis vraiment désolé,pour mon niveau informatique,mais j'apprend,j'apprend. :langue:

>sp6men

J'ai été voir ton thread c'est cool,il y a de la passion,de l'enthousiasme.Je suis sur que le son est en bonne voie.La difficulté je pense,viens de la mise à jour,comme pour nous le fais shake(on le remerciera jamais assez) avec la feuille wiki.Tu en parles dans ton dernier post d'ailleurs.Un son pour noêl ?
818
819
...de rien Cecgwen. :clin:

Citation : ya plein de pains, mais c'est sympa de ta part

Cela prouve que j'ai une oreille de fou! :pong:
De toute façon, quand on a du talent, on entend le moindre défaut...
Mais je trouve que ce morceau mérite d'aller au-delà de ce thread, je le trouve de grande qualité. :ange:

Bonne nuit les enfants. :zzz:
820
:coucou:

Bonne journée à tous...

"Use the music power"
821
Bonjour à tous
Bruno m'a envoyé un mail. Il est débordé. Il m'envoie sa partie sur l'Albatros ce soir.
El Brouillonneux (zut bidule???)ça serait bien que tu m'envoies aussi tes pistes si possible, sinon je ferais avec la piste mp3 du début.

Dans mon 1er essai, je me suis gourré avec les conversions (16 bit, 32 bit, 44khz, 48khz) ça donnait un truc vraiment très spécial... genre cecgwen "minnie petite souris", colombo : "et pourquoi j'accorderais ma gratte...
Bon, j'ai rectifié. Le délicat en premier lieu, ça va être de caler les pistes, parce qu'elles ne démarrent pas toutes pile poil sur le début du morceau mais je vais y arriver en me repérant sur la version complète avec voix et tous les instruments. Mais il va toujours manquer une gratte sur la 2ème partie. Je vais peut-être rajouter des percus (genre casseroles, castagnettes, vagues explosant sur les rochers, coups de tonnerre, pluie, vent et cris de mouettes et de sardines prises au filet... je blague).
Au niveau interprétation de la star cecgwen, vous préférez la 1ère ou la 2 ème version ? Et toi cecgwen ?

Allez hop (pratique finalement le wiki...) Dites-moi si j'ai oublié des mises à jour.

Spécimen : j'ai pas laissé tomber, j'avance doucement... mais y'a tellement d'émotion dans ta 1ère prise que j'ai peur qu'on ne la retrouve pas (c'est un truc qui arrive souvent. C'est un directeur artistique qui m'avait dit que parfois ils n'arrivaient pas à retrouver en studio l'ambiance d'une maquette faite avec un 4 pistes à cassette).

IL EST LONG CE POST !!!!
822
Super sympa l'albatros... :oo:

Ca devient super fouillé ces collaborations :bravo:
823
Dans mon trop long post précédent, j'avais posé une question qui s'est perdue dans l'écho...

Citation : Au niveau interprétation de la star cecgwen, vous préférez la 1ère ou la 2 ème version... sion... ion... on... ? Et toi cecgwen...gwen... gwen ... wen ... en... n ?

cecgwen > tu vas peut--être être amenée à en faire une 3ème, vu que :
1- Bruno va retirer son chorus car il ne le trouve pas dans l'esprit.
2- autour du temps est en train de nous "concocter" une contrebasse dont j'attends la piste avec une impatience quasi insoutenable.
3- et une tit' gratte sur la partie non jouée par colombo ? (je vais peut-être m'y coller, tout au moins essayer...)
4- les cris des sardines prises au filet risquent de t'inspirer...
5- CE POST EST ENCORE TROP LONG

Hors sujet : Réponse au post de cecgwen 824 de la page 83 : > j'aime bien ta voix enrouée... peux-tu essayer de te promener en tee-shirt dans les rues de Lyon pour conserver ce timbre ?

824
D'accord pour faire une troisième voix moins enrouée! mais la ma puce est encoe fiévreuse et je l'emmène chez le toubib.
825
Ah...je crois que j'ai une chance içi...

j'ai la chance de pouvoir enregistrer une chanteuse pour une de mes compos.
mais c'est assez galere > j'ai du chercher quelqu'un sur paris pour l'enregister,j'habite en belgique.
alors pour l'enregistrement sur paris,c'est ok,j'ai trouvé :bravo:

maintenant elle me demande un texte + mélodie... :?!:

comme je vois qu'içi sont réunis tous les pros de l'impro,je fais apelle a votre aide.
je suis incapable de jouer une mélodie pour un chant et encore moin des lyrics...si j'avais déjas rien que la mélodie pour ce chant ,je serais déjas bien content...

c'est pour cette compo

merçi d'avance a ceux qui voudront bien collaborer et désolé pour le hs