Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment procède t-on pour faire un sunburst ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 11 707 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment procède t-on pour faire un sunburst ?
Je cherche déspérément des infos ou un site qui pourrait m'éclairer :(

Si vous avez déjà tenté le coup je suis avide d'entendre vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour bonjour :)

Pour ce qui est du démontage de la guitare et de l'électronique, Je ne peux malheureusement pas t'aider plus...

Quand j'ai refais une de mes guitares, j'ai tout simplement utilisé le systeme D. Dévissage du manche et pour le reste, shatertone sur les parties (micros, chevalet, ect) qui ne sont pas à peindre et cache en journal pour l'électronique. (une bonne couche de journal pour ne pas être transpercé)

Ce n'est pas la meilleur méthode mais fait avec soin, je n'ai eu aucun soucis !


Attendons donc la réponse de l'ami de Gratte10 pour en savoir plus ;)



Kuroi

ps: Oui c'est ce type de chevalet appellé "Tune'O Matic" :!:
12

Citation : Il y a les bombes pour voiture ou spéciale féraille mais surtout pas adaptées pour le bois !

Faux!
13
Ok,je vous tiens au courant mes amis,je v voir ya une solution,en se qui concerne l'electronique a ben faut tout defaire pour pouvoir ne pas etre emmerdé sinon galere :bravo: tu coupe tes fils au selecteur en laissant un peu de gaine comme ça tu vois la couleur,pour les mics et la masse tu là coupe à raz du boitier de pot et terminé :clin:.
14
Ok, merci pour tous ces bons conseils!
juste, j'ai fini par acheter des bombes (le pistolet me posant pas mal de pblemes en ce qui concerne le fait que,
1/ je ne sais pas l'utiliser,
2/ il appartient à ma mere, qui refuse de me le prêter (gros probleme, ca^^)
3/ca coûte vraiment vachement cher^, et c'est difficile à trouver en petite quantité^^

bref, j'ai donc acheté des bombes (pas le choix) ils mettent que ca tient sur le bois (tous supports intérieurs comme extérieurs), ne jaunit pas etc... et pour le verni, j'ai pris un truc qui est sencé tenir bien. d'après ce que pas mal de gens m'ont dit, le bois ne boit pas la peinture, et ne risque donc rien...
on verra bien :|
sinon, de toute facon, je peux tout reponçer, j'aurais perdu du temps et de l'argent, mais c'est réparable.. je vais commencer à regarder un peu l'intérieur de ma guitare, comme ca, je comprendrais ptet mieux ce que tu veux dire, gratte10, pasque g jms ouvert le boitier de ma gratte ( je sais juste que c'est assez incompréhensible pr qqn qui n'y connais rien, lol)
:oops: (il serait temps^^) :mdr:
15
Il faut dejà faire un fond dur;avec vernis polyurethane 5/10iem d'epaisseur apres on vois :oo: :clin:
16
Ouais, seulement, le problème, c'est qu'on peut pas peindre avec de la cyano et mettre du polyuréthane par dessus... donc j'ai laissé tomber l'idée de peindre en polyuréthane, et je vais faire plein de couches de verni :lol: ....
J'espère que ca va pas merder... au pire, j'reponce tout :furieux:
17
Bon, j'ai fait des tests sur du contreplaqué pour le dégradé, et pour vérifier que la peinture acrylique tienne bien.
Je suis très content pour le dégradé, le sunburst est nickel, mais pour le vernis, j'ai pas encore attendu les 24h nécessaires, mais ca se raye très facilement, pr l'instant, donc on verra bien...
est-ce que vous pouvez juste me dire quels sont réellement les risque que j'encoure en faisant ma peinture à l'acrylique?
parce que j'ose pas attaquer ma guitare avec ce que j'ai, je suis pas rassuré...
Beaucoup de personnes m'ont dit qu'il n'y à aucun probleme, que le bois n'absorbe pas la peinture, et donc ne risque pas de gondoler..., on m'a aussi dit que le vernis sèchera, et que ce sera suffisement dur pour protéger la guitare, mais ca suffit pas, je suis vrèment pas rassuré^^
est-ce que quelqu'un aurait déjà peint à l'acrylique, et vu le résultat?...
ca m'aiderait beaucoup! :((( :((( :(((
18
Bon t'inquiete j'vois l'ebeno s'matin,si tu as un pistolet a peinture ok sinon sa crain!,6h de sechage au touché cet à dire pour egrainé la couche la rendre mat pour remettre une couche, je te parle du verni polyurethane ,si au bout de 6h il est cahoutchou laisse tombé car rapport à l'igrometrie il te faut une cabine et que çe soi meme l'acrilique tu seras emmerdé :??:
19
Ok, merci bcp pour l'info
J'ai trouvé un garagiste qui a une cabine et tout le matos qui faut, donc je vais aller voir chez lui :bravo: il me fera en plus que payer la peinture que j'utilise, et pas cher du tout, en plus :8)
bref, en tout cas, pour la peinture à l'acrylique, ca vaut même pas le coup d'essayer, j'ai fait des tests sur une planche de contre-plaqué, ca se raye comme du beurre, n'essayez jamais :non: même après 48h, ce reste mou comme du cahoutchou :D: ca fait mal de dépenser 43€ pour de la peinture qui au final me sert à rien :furieux:
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils!
20
Bon j'ai vus l'ebeniste ,bon coup de pistolet petite buse noir sur le tour,tu laisse seché, tu prend du rouge et pareil sur le noir et depassant,tu laisse seché et apres vernis terminé,mais fais un fond dur avant