Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDIbox SID

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 145 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MIDIbox SID
Quelqu'un as déjà essayé de faire ce truc http://www.ucapps.de/midibox_sid.html ? la seul difficulté, c'est de trouvé des CI SID (puce son des C64) à prioris ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci :bravo:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
12
Salut,

Les PCB d'une grande partie des realisation de Thorsten Klose (µCapps) dont celui du MIDIbox SID sont dispo là : mikes-elektronikseite et payables via PayPal...

Il y a aussi des kits complets avec composants (mais pas la precieuse puce) :

Citation : MIDIbox SID 6581 + CS
contents these module kits:

1 x MBHP_CORE, 1 x MBHP_SID 6581
3 x MBHP_DINX4, 2 x MBHP_DOUTX4

65€

13
Bonjour tout le monde ...

Bon, juste pour vous prevenir que le site http://www.centsible.com/ qui est vend des puce SID ne mon pas envoyé ce que j'ai commandé (2 puce SID) ...

J'ai effectué un paiment de 40€ le 1juillet, mais je n'ai rien reçu. il ne reponde à aucun mail (j'en ait envoyé une vingtaine).

Bon, à l'heure actuelle je n'ai aucun recours ... paypal m'as envoyé boulé ...

Je suis un poil enervé :furieux: , sutout que, là, sa retarde la fabrication de ma petite SID station :(

Quelle bande de #¤`@#¤* chez centsible

A+ PooLP
14
Pas de chance...

Pour ce genre de composants, la seule solution viable c'est la récup si tu veux mon avis...sauf si tu as quelque chose contre le "cannibalisme" entre machines.

Il doit forcement il y avoir quelqu'un près de chez toi qui possede un C64 au fond d'une armoire, suffit de trouver cette personne...ils étaient tellement répandus à une certaine époque...

Courage...
15
Bah, en fait j'ai commandé les puces car je n'ai personne de mon entourage qui avait encore la bête ... pour la plupart ça c'est fini, soit dans un vide grenier, soit à la poubelle ... :8O: :lol: :mdr:
16
Super interressant ce projet, je fais un bon gros FLAG !!!

Hors sujet : J'ai eu l'occasion d'essayer une SidStation, c'est vrai que ça sonne !!!
C'était peut-être un de ses ancêtre, c'était en 1999, et mon pote à l'époque m'avait dit qu'il n'y avait que 500 exemplaires de ce synthé à base de C64 (dont un chez Trent Reznor)
Le boitier me semblait plus petit que le SidStation, et je ne me rappelle pas de potards, seulement le mini-clavier style téléphone.

Mon pote, par une bidouille obscure pour moi à l'époque, avait brancher ma gratte sur sa table de mixage et je pilotais le commodore à grand coups de médiators ... alors que ma gratte n'est absolument pas midi ... un pur souvenir !!!

17
Et hop (pour pas dire up lol), je suis en pleine construction d'un Quad-Sid en rack 3U avec sa surface de contrôle (j'ai pris la toute option histoire d'avoir la plus grosse pour les concours de zob :mdr:).

Demain matin je commence les test du premier module SID finito (pas de controleur midi jusqu'a demain...la loose du week end). Marchera, marchera pas ? Argh, allez soyons positif...pour le moment tout les tests de tension préliminaires fonctionnent parfaitements et l'écran LCD est actif.
18
On suit ça de près...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

19
Bon me revoilà, désolé pour le retard mais j'avais tellement pas le temps de me concentrer sur mon projet... :oo:

Bon les premiers essais de la semaine dernière se sont pas trop bien déroulé: je sais desormais qu'un régulateur 7812 branché à l'envers fonctionne presque en bypass et s'autodetruit au bout de quelques secondes uhuh. Je devais vraiment être dans le gaz, je vérifie toujours les tensions sur les supports CI, et là j'ai du confondre 'le 2 de 12V avec le 5 de 15V qui etait affiché sur mon voltmetre'. Voilà une bonne raison de repasser à un modèle analogique...
Bon sinon un autre soucis: j'avais completement oublié de brancher sur le module core le strap qui permet d'envoyer le signal d'horloge au SID. J'ai passé toute l'après midi à suer comme un dingue pour un malheureux bout de câble. Misère, misère...conclusion: toujours prendre son temps, ça évite d'en perdre encore plus.

Au final j'ai reussi à faire fonctionner l'ensemble. Ca fait vraiment plaisir d'entendre pour la première fois le son C64 d'origine sans aucune emulation: le son est enoooorme, bien gras et crade comme je le voulais. Je sens que ça va être énorme.
Evidemment le SID qui est passé sous le 15V fait un peu la tête mais fonctionne toujours mais avec un son tout nazillard. Il me fait un étrange effet de pompage lorsque 2 oscillateurs fonctionnent en même temps. Je sais pas trop si ca me sera d'une grande utilité, mais je garde ça au chaud héhé.

Bon maintenant j'ai bientôt terminé la quasi-totalité des platines (13 en tout en comptant en plus le LTC, la carte mémoire, le module analogique), il ne me restera plus qu'a fignoler le design de la face-avant et a mettre tout ça en boite...bref, j'ai pas fini, mais ça avance bien !

@+
20
Merci pour ce retour d'info vraiment interressant !

Dommage pour le régulateur et pour ce qui suit qui n'a pas trop apprécié... Ceci dit, comme ça fonctionne tout de même, tu trouveras peut-être le moyen de remédier à ce qui ne va pas.

Bonne continuation et à bientôt !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com