Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un distributeur audio

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 478 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Construction d'un distributeur audio
Voilà, j'avais récemment dans le projet de réaliser une table de mixage, mais il se trouve que mes impératifs de mon groupe font, que je laisse ce projet de côté pour l'instant et réalise d'abord ce distributeur.

Voici les caractéristiques finales:
    2 entrées stéréo
    6 sorties stéréo
    réglage du volume d'entrée des 2 canaux
    réglage du gain du préampli (il vise à récupérer la niveau de signal perdu lors de la sommation et de la distribution)
    réglage de volume individuel de chaques sorties
    chaques entrées et sorties sotn disponible en "gros" jack et "petit" jack.


Voilà, je viens de réalisé un plan (jle mettrai demain, car là je n'ai pas l'appareil photo sous la main...)

J'ai vu le plan que chimimic propose pour un distributeur 3voies; et je me pose une question: à quoi servent les aop en suiveur sur chacune des sorties?

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
En général, on utilise du +/-12V, +/-15V ou +/-18V. Avec une alim simple (mono-alim), il faut faire la somme des deux tensions positives et négatives. Je te conseilles donc une alim de +24V à +30V. Si l'amplitude des signaux audio que tu vas utiliser n'est pas trop élevée, tu peux même de contenter de 15V ou 18V.

Citation : Remarque : certains circuits "faible tension" acceptent de fonctionner avec une tension d'alim simple aussi faible que 3V ou 5V. Avec les limites de plage dynamique que celà implique, cela va de soi.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Oki merci!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

13
Pour info, pour tester "théoriquement" ton apareil, tu peux utiliser SwitchcadIII, (pour PC uniquement :pleure: ) pratique pafois.