Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité ampli/enceintes

  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 1 362 vues
  • 2 followers
1 Compatibilité ampli/enceintes
Salut,

voila , je suis en possession de 2 enceintes d'impédances annoncées 4 et 8 Ohms...première question, est-ce possible ?

deuxièmement , en les branchant une première fois sur un ampli d'impédance 4 ohms je n'ai eu aucune sortie de son ...a votre avis pourquoi ?

troisièmement en essayant une seconde fois de démarrer l'ampli, un composant a carrément pris feu (j'y connais rien en électro, ça ressemble à un codensateur, translucide, placé près d'un bloc transparent de lamelles qui à la mise sous tension se décolle !!! )...que c'est-il passé entre la première mise sous tension et celle-ci ? en Gros pourquoi çà a flambé ??!!!

merci pour vos réponses !!!
Afficher le premier post
11
Les enceintes n'ont pas été branché en mode bridge...

pour l'impédance les enceintes sont censées être compatibles 4 OHMs ou 8 Ohms ...mon ampli est d'impédance 4 Ohms ,alors ?

pour le composant cramé c'est bien un petit cylindre en espèce de céramique ou résine marron ...rien d'écrit dessus
12
Tu pourrais pas nous transmettre une photo, parce que je suis un peu à court d'idées. Je penche pour un condensateur, mais si il n'y a rien d'écrit ???

Quelles sont les dimensions de la pièce en question ?

Des enceintes compatibles 4Ω 8Ω... Et on a pas aussi des centrales électriques compatibles nucléaire et charbon ? Celui qui t'a dit ça est un cretin ... Pour connaitre l'impédance d'une enceinte, on mesure la résistance à ses bornes. L'impédance est entre la valeur mesurée et 1,25 fois cette valeur !
- - - Noise from Belgium ! - - -
13
Avec quel appareil mesure-t-on la résistance des enceintes ( ou d'autres choses j'imagine !!)

pour la photo je vais essayer ...

si tu es certain qu'en aucun cas une enceinte ne peut être aussi bien branchée sur un ampli 4 Ohms qu'un ampli 8 ohms ...pour le vendeur effectivement c'est un sacré crétin...

a +
14

Citation : L'impédance est entre la valeur mesurée et 1,25 fois cette valeur !



Si c'était si simple... L'impédance d'une enceinte est homogène à une résistance et se mesure bien en ohms, mais là s'arrête la corrélation. La résistance mesurée correspond au comportement de l'enroulement en courant continu, tandis que l'impédance correspond à son comportement en alternatif. Pour la mesurer, il faut envoyer dedans un sinus, et faire le ratio tension/intensité qui va bien. Là, on découvre que ça dépend en plus de la fréquence où on se place. L'impédance annoncée d'une enceinte est une valeur moyenne, c'est tout. Elle ne se mesure pas facilement.
15
Et dis don' chef sioux...t'en pense quoi toi des enceintes à double impédances (4 et 8 ohms) ? çà existes ou pas ? Le gars qui m'a vendu les enceintes me certifie que oui...? qui dit vrai la dedans...et surtout comment je peux avoir le fin mot de l'histoire sans y passer 36 ampli !!!et surtout espérer entendre du son sortir du bordel !!

merci pour vos lumières, les gars !!
16
Non, ça n'existe pas, la double impédance. C'est 4 ou c'est 8, mais c'est pas les deux...
17
Comment je la mesure cette foutue impédance ?
18
Il te faut 1) un générateur de signaux, 2) un ampli de puissance, 3) un oscilloscope ou au moins un bon voltmètre, 4) un ampèremètre.

Tu appliques la loi d'ohm U=RxI en différents points de la bande de fréquence, et ça te donnera une bonne indication.

Normalement, l'impédance d'une enceinte, on ne la mesure pas, c'est écrit dessus...

Et puis, vu le point ou tu en ais, ce n'est pas vraiment un problème d'enceintes que tu as: ton ampli est bon pour un retour atelier, il n'y a que ça à faire.

Quand il sera d'équerre, connecte tes enceintes convenablement avec des câbles faits pourça, sans adaptateurs ni raccords, et tout rentrera dans l'ordre...
19
Et dis toi qu'est rigolo ...

mon ampli je le répare...je rebranche mes enceintes ...hors comme çà fait dix fois que je te le dis...elles n'ont aucune référence d'impédance hormis celle qu'on m'a fourni verbalement ...j'ai une chance sur deux qu'elles ne soit pas compatibles et de regriller mon ampli...

çà c'est un putain de conseil ...et c'est toi le roi des sioux !!!...pas étonnant qu'ils ait tous finis parqués dans des réserves à bouffer la merde de l'oncle sam !!!magnifique !!!
je vais me démerder tout seul ...sans déconner ...tu parles d'un dépannage !!!

bon courage aux prochains en galère !!!
20
Les normes DIN stipulent que l'impédance réelle d'une enceinte doit être au moins égale à 80% de celle annoncée, et ce en tout point de la bande de fréquences. Donc la mesure que j'ai indiqué est valable. L'impédance indiquée pour une enceinte n'est pas l'impédance moyenne, qui elle peut être nettement plus élevée.

Des enceintes à impédances selectionnanbles se rencontrent dans les applications à lignes 50V, 75V et 100V (Toa ou Bouyer par exemple). Mais c'est du fait de l'utilisation de transformateurs et ce cas n'a rien à voir avec les enceintes que tu possèdes. (la mesure n'est d'ailleurs pas la même !)
- - - Noise from Belgium ! - - -