Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Restauration d'une console, pas à pas.

• 69 réponses
  • 21 participants
  • 17 127 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Restauration d'une console, pas à pas.
Voilà, j'ai eu l'occasion de récuperer une "vieille" console Soundtracs 16-8-16 pour une centaine d'euro. Le seul petit prob est son état, que je qualifierais de vraiment dégueux!!!
Certains pot's sont impossibles à tourner, si on presse sur un bouton, il reste coincé sur la position basse, etc.
Sur plaque frontale y'a une sorte de matière très grasse qui pue.
On dirait de la vieille huile de moteur, yerk :beurk:

Bon y'a du son, l'alim est ok, on doît pouvoir en faire quelques choses.

Bref, j'ai décidé d'essayer de la restaurer sans trop dépenser de thunes.
Comme le sujet peut intérresser du monde, je mettrai dans ce thread des photos de l'avancement des travaux avec les commentaires.

Pour commencer, une photo de la bête:

Cliquez sur la photo pour l'avoir en plus grand.
Afficher le sujet de la discussion
11
>Christian 13
C'est justement ce que j'avais pensé essayer de faire.
J'ai essayé d'en demonter un et c'est assez facile. Le remontage idem.

Par contre je n'avais pas pensé du tout à la lubrification.
Ou faut-il mettre de la graisse. Sur l'axe à l'intérieur, à l'arrière, ou les deux?
(je mettrai une photo d'un potard démonté demain, pas d'appareil photo sous la main à cet instant).

Un grand merci pour tout vos conseils et encouragements!!!
12
Courage, ça vaut le coup d'essayer!
Si ça se trouve, une fois réparé elle aura un super son. C'est un beau projet. As-tu fais des recherches sur le net pour en savoir un peu plus sur ce modèle?

:bravo: :bravo:
13
Bon courage !
14
Malheureusement j'ai pas trouvé grand chose. Juste quelques photos dont celle ci :

Elle est tirée d'un site de fan des Who :bravo:

C'est une console qui a été fabriquée dans les années 80. La marque Soundtracs existe toujours mais ils ne fabriquent plus que des consoles numériques destinées aux radios.
15

Citation : Elle est tirée d'un site de fan des Who

c'est déjà pas mal comme référence !
16
Voili, voilà. Après une bonne dose d'huile de coude, v'là le résultat :bravo2: :

La face est nickel, quasi comme neuve. La sérigraphie n'a pas souffert.
J'ai utilisé un produit dégraissant que j'ai laissé agir quelques minutes. Puis j'ai frotté avec un chiffon. L'opération a dû être repetée trois fois.

Bon, maintenant va falloir passer aux choses serieuses!
Dés ce soir j'attaque les deux tranches Master.
17

Citation : J'ai utilisé un produit dégraissant

lequel ?
18
C'est un produit que j'ai trouvé chez mon droguiste.
Je crois qu'il le fait lui même. En tous cas c'est pas une marque connue, le flacon est blanc avec une étiquette genre pharmacie. La classe de toxicité est 5.
J'ai aussi essayé avec du produit pour laver les vitres. Ca fonctionne bien aussi, mais il faut frotter un peu plus.
19
Bonjour,
Pour un nettoyage en profondeur des potards tu pourras peut-être trouver le produit ad hoc sur ce site si tu ne connais déjà.
http://www.selectronic.fr/
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
20
Merci beaucoup pour le lien!

Quand tu parles de produit pour nettoyer les potards, tu penses à un truc du genre KF60 ou similaire?