Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel oscilloscope acheter?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 424 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel oscilloscope acheter?
Je pense que c'est un outil très interessant à posseder dans sa trousse à outil, surtout quand on se destine à du DIY!!

mais quelles sont les caracteristiques indispensables que doit posséder un oscillo pour tester ses realisations etc etc????

merci d'avance pour les infos
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a très longtemps, j'ai fait des trucs à l'ecole, mais depuis l'eau a bcp coulé sous mes ponts :clin:

Par contre, je maitrise très bien le fer à souder!! Cabler des studios ça aide à avoir de l'experience!
12
Bonjour,
J'ai l'occasion d'utiliser différents modèles d'oscillos, analogiques ou numériques, pour mes études.
Je dois avouer que j'ai une grosse préférence pour les modèles numériques de la gamme tektronix. Les premiers prix sont relativement abordables (900€ pour un TDS1000 neuf) et ils allient l'efficacité, la simplicité d'utilisation d'un analogique aux fonctionnalités d'un numérique (acquisition, FFT, mesures automatiques,...).
Je tiens à souligner qu'ils sont extrêmement faciles à utiliser. Pour comparer, je me souviens avoir fait des relevés avec un ancien Yokogawa 4 voies numérique (avec une imprimante intégrée) et c'était franchement pas la joie (impossible de se synchroniser notamment).
13

Citation : Il y a très longtemps, j'ai fait des trucs à l'ecole, mais depuis l'eau a bcp coulé sous mes ponts

Par contre, je maitrise très bien le fer à souder!! Cabler des studios ça aide à avoir de l'experience!


Je te demande ça, car le G7 est un micro à lampe, et qui dit lampe dit Haute Tension (pour le G7 : 160V). Il faut faire très attention au câblage du 160V pour ne pas électrocuter un chanteur ou un pauvre gars qui passe par là (remarque ça leur apprendra à ne pas toucher le micro, non mais !!!).

Citation : Je dois avouer que j'ai une grosse préférence pour les modèles numériques de la gamme tektronix. Les premiers prix sont relativement abordables (900€ pour un TDS1000 neuf) et ils allient l'efficacité, la simplicité d'utilisation d'un analogique aux fonctionnalités d'un numérique (acquisition, FFT, mesures automatiques,...).
Je tiens à souligner qu'ils sont extrêmement faciles à utiliser.


On a 10 TDS2000 au taff, et je suis OK avec toi sur la simplicité d'utilisation, par contre pour les mesures c'est pas super. De toutes façon, cela dépasse de beaucoup le budget de wandaloose.

PS : Je suis partisan des oscillos Analogiques ! donc pas forcément objectif !