Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration d'un ARP QUADRA

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 086 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Restauration d'un ARP QUADRA
Salut,
Je suis en train de restaurer mon vieux ARP QUADRA et j'ai quelques soucis à résoudre :
1) La partie bass ne fonctionne plus, aucun sons ne sort même lorsque j'essayé de la piloter via un convertisseur Midi > CV/GATE.
2) La partie lead ne fonctionne pas correctement en pilotage via le clavier : c'est toujours la même note produite quelque soit la touche. Autrement dit je pense que c'est le CV qui est défectueux. Mais elle fonctionne corectement lorsque je la pilote via un convertisseur Midi > CV/GATE.

Merci de me donner un petit coup de main pour récuper les fonctions.

PS : Je dispose des plans et du manuel de l'utilisateur. :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est bien là le problème avec ces vieilles bécane hybrides, et sans matériel de test, y'a plus qu'à tatonner...
Dans un premier temps tu peux essayer de retirer un par un tous les composants de leur support (si ils sont sur support!) et les y remettre. (idem avec les connecteurs)
C'est pas très scientifique, mais ça peut éliminer des éventuels faux contacts...
Il faut de toute façon que tu inspectes bien ta carte, voir si il n'y a pas de trace de moisissure/humidité/oxydation ou toute sorte de choses qui pourrait perturber le fonctionnement, ou orienter sur un composant précis.
Tu peux aussi empiriquement changer un à un les composants logiques qui on une liaison clavier/microcontrôleur (toujours pas très scientifique, mais c'est des méthodes de dépannage de base et on ne sait jamais, avec un peu de bol...).
Je vais revoir un peu le schéma, si je trouve une piste...

Bon courage
12
G suivis tes conseils, g nettoyer précieusement toutes les cartes du synthé : y a plus une traces de poussiére !!! et g déconnecté un par un les processeurs et les ai remonté (pareil pour les contacts) d'ailleurs à la fin le synthé était vide... Tout a été remonté et inspecté à la loupe mais je ne trouve aucunes traces évidentes de problème. j'ai juste remarqué que l'ancien propriétaire avait du avoir un probléme d'alimentation car un composant de la carte alim a été remplacé et sur la carte lead, certaines pistes ont été refaites avec de l'étain mais g vérifié : le contact se fait bien.

Aprés avoir tous remonté, le problème est encore là...