Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite question sur la soudure

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 776 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une petite question sur la soudure
Bonjour,

Je viens de commencer à souder les composants sur le green.
Et je trouve qu'il n'est pas facile de souder avec mon fer; je m'explique:

Il me faut une bonne dizaine de secondes de contact entre le fer et l'étaim pour le faire fondre (parfois plus).

J'ai un fer de 17W.
Je viens de changer la panne.
Mon étaim à un diamètre de 0.8.

Je me demandais si c'était normal. Car je trouve ça un peu long et pas super pratique.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le cable doit être en contact avec le jack, oui. La soudure doit "entourer" les deux élements, même si par effet de capilarité elle va se répartir entre tous les brins du cable. Si trop d'espace entre les deux élements, le son passera tout de même, car la soudure est conductrice d'électricité, mais elle ne tiendra pas forcement aussi bien, mécaniquement parlant.



le truc que je fait souvent c'est etammer le fil(je sais pas si ça s'ecrit comme ça)
aprés je met un peu d'étain sur la partie sur laquelle je soude (pas tro hein)...

aprés je colle mon fil etammé a l'étain deja deposé sur le jack...j'appuie la pointe de monfer a soudée dessus et....
ho une jolie soudure tout nette.
aprés ça fonctionne, c'est propre ,ça tiens super bien ....mais c'est ptete point comme ça que les autres font...d'ailleur si ya un défaut la dedans ...ça m'interesse...

Citation : e suis en train de souder des Jacks symetriques pour mes deux moniteurs et d'un coup j'ai un doute.
Sur un meme cable, je dois bien faire correspondre les points chauds entre eux, les points froids entre eux et les masses entre elles ?



ben voui c'est exactement ça :bravo:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......