Sujet de la discussionPosté le 04/03/2007 à 11:31:05Remplacer des potard sur une pedale d'effet
Bonjour
est-ce que le fait de remplacer des potards cassés dans une pedale de guitare (fuzz) est delicat/ peut entrainer une baisse quelconque de la qualité du son de la pedale?
En fait je vous demande ca car on me vends une pedale dont les potards ont été cassés puis remplacés et je voulais savoir s'il fallait se mefier ou alors si c'est une manip totalement benigne et sans risque (je ne connais pas la qualification de la personne qui s'en est chargée).
Merci bcp de repondre à cette question de debutant total!
Non, en fait on habite pas dans le meme region moi et le vendeur, de plus je ne
doute pas qu'elle fonctionne (il n'a pas l'air d'un arnaqueur) mais j'ai plutot
peur que le son ne soit pas de la meme qualité que à l'origine.
Et ca je n'aurais de toute maniere pas pu le constater meme en essayant la pedale (à moins d'en avoir une neuve sous la main pour comparer directement)
Le vendeur d'un magasin m'a dit lui aussi que les potards pouvaient jouer sur la qualité du son donc j'hesite de plus en plus...
Concernant l'influence d'un potar sur le son d'une pédale d'effet, j'ai des doutes:
Grosso-modo il existe deux qualités de potars pour l'audio: les modèles à piste carbone et les modèles à piste plastique (CERMET). En HI-FI on utilise de préférence des modèles CERMET (moins de bruit, stabilité en T°, plus endurant). Sur les pédales d'effets, pour une question de coût, on met toujours des modèles carbone. Si la réparation a été faite correctement, tu n'as pas a t'inquiéter.