Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question connéctique Neutrik (DIY Cable)

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 082 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question connéctique Neutrik (DIY Cable)
Bonjour,

Je cherche une référence Neutrik (si possible qu'ils peuvent avoir chez Thomann) qui soit à adapter au section de cable HP.
Les Nc3ms et fx sont tres bien mais que pour de la modul ...

Merci d'avance !
Machiniste Sonore
Afficher le sujet de la discussion
11
Faudrait que je retrouve le papier exact mais en theorie ça fait un petit moment qu'on a plus droit qu'aux speakons et aux borniers protégés pour la connectique de puissance.
12
Bonjour,
C'est la directive sécurité basse tension qui interdit l'accès à des potentiels supérieurs à 25 Volts AC.
Donc tout ampli de puissance supérieure à 150W/4 ohms (ou 78W sur 8)doit être équipé de connecteurs respectant l'isolation par rapport à l'utilisateur.
13
De mémoire, la directive CE impose ceci :
Sur un connecteur avec une tension supérieure à 25v, il doit être impossible de toucher les parties sous tension avec le doigt.
Si vous regardez un speakon, il n'est pas possible de toucher les contacts sans tournevis car ils sont cachés au fond du connecteur. Par contre, toucher les contacts sur un xlr mâle ou un jack, c'est facile.
14
C'est ce que je viens de dire...
15
^^ en effet vous etes d'accord !
Bon je verais si je peut monter mon baffle en Speakon mais ca m'ennuie tt de meme de le défoncé à peine arrivé ...
Machiniste Sonore