Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction synthé

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 194 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construction synthé
Salut à tous,

Je cherche à construire un rack de synthé modulaire. je vodrais le brancher un peu comme uen pédale d'effe tc'est à dire que je le branche sur ma sortie audio de mon synthé et puis après je le branche sur ampli. Si vous savez comment faire ou si vous avez des liens (en français) je susi preneur merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok. Ouais un truc qui ressemble à ça enfin en plus petit mais en gros voilà à quoi ça doit ressembler. avec plein d'effet, que si je veux j'en rajoute par la suite et qui se branche comme une pédale multi effet.
12
D'ailleur je m posais une question pourquoi sur les sintéhtiseurs modulaire il y a des cables qui relient différents endroit du rack parfois :?:
(Désolé c'est peut-être uen question à la *** pour certain mais ce n'est pas une évidence pour moi donc)
13

Citation : Désolé c'est peut-être uen question à la *** pour certain mais ce n'est pas une évidence pour moi donc)



Pas du tout au contraire :clin:

Alors, en fait le principe d'un synthé modulaire, c'est de pouvoir brancher plusieurs modules ensembles.

Qu'est ce qu'un module ?
Un module, c'est ce que tu veut. Ca peut aussi bien être un générateur (oscillateur, c'est lui qui créer le son de départ dans le cas d'un synthé) ou un effet (reverbe, filtre), ou encore, un controleur (clavier, séquenceur) il y en a d'autres...

Donc tu va pouvoir connecter des modules ensemble et ca, c'est génial ! Par ce que tu n'a presque pas de limite de création. Tu peut aussi bien brancher une guitare dedans, comme un micro, ou une basse. Ou alors rien du tout et faire des sons purement synthétiques grace aux oscillateurs.
14
A ça c'est bien cool, c'était un peu l'idée que je m'était faite de ça mais dasn le doute un petit post ne coute rien. Merci beaucoup de la réponse :D: .
Je vais pouvoir m'ymettre dès que j'aurais changé la carte son de mon ordi qui c'est cassé ce week end :(((
15
La conception de mon rack,j'ai mis les effets branchés en serie
cablage fixe mais se que tu peux faire ces installé un jack inter entre chaques effets ,comme ça tu peux intervenir entre chaque brancher un effet ou tu le desir "rack laboson"le jack inter coupe la dedale precedente et tu rentre ton instru ou tu remet un effet externe çelà peut etre interressant. :clin:
16
Oui, c'est une autre idée à laquelle j'ai pensé dans la journée, après il faut aussi voir ce qui peut être le moins couteux.
17
Le moin couteux ces de construir ton rack ,les boites coutent cher de l'alu serais le top pour evité le poid.mais ençe qui concerne les effets y pas le choix okaz ou pas 600e
18
Oui, j'avais bien prévu tout construire par moi même mais après dans le rack, le tout est de savoir si j'utilise des cables caché et des interrupteur ou juste des cables que je branche et débranche comme je veux. D'un côté cette dernière solution est peut-être plus pratique car la boucle d'effet n'est pas la même et donc le son nom plus je penses (exemple si on met d'abord disto pouis phaser puis reverb... ça ne fera pas le même son que si on change l'odre à moins que je me trompe non ?)
19
Oui effectivement si tu inverse les positions d'effets, tu n'as pas les memes rendu mais aussis avec les sons saturés t'apportent des surdistortion ,il est preferable pour le phaser qui lui est un equalizer instable par son onduleur soit avant la disto pour moi j'ai essayé le contraire ben s'etait pas terrible.ha!yes g un flach!pendant que j'ecrit!
bon çe que tu fais tu met un roto contacteur à la sortie et entrée de chaque cartes,comme ça tu peux changé la dispo de tes effets çe qui te permettras de faire des experiences de resultats,les rotocontacteurs auront les positions au nombre d'effets :clin: +tes sorties effects loop
20
Ce que j'ai donné en effet c'était pour l'exemple hein.
Sinon, je voulais savoir quels effets sont simpat à avoir, et ils font quoi comme son. Et leur prix aussi quand on les fait soi-même avec tous les composant (à quelques € près)