Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 14:52:39Construction d'une console
Pour ecouter mes ptits vinyles, j'utilisais comme preampli riaa une petite mixette dj vraiment pas top. Puis je me suis rapelle que dans mon grnier trainait toujours une console que mon pere a fabrique au debut des annees 80. J'ai descendu la chose et branche la platine dessus. Et la, j'ai eu une grosse claque sonore.
Ce matos a une peche incroyablen, malgre son age, et c'est vraiment silencieux
Ni une ni deux, j'ai eventre la bete pour me rendre compte qu'electroniquement, c'est vraiment tres tres simple. Puis j'ai eu une idee: pourquoi ne pas elaborer une console modulaire, qui a l'avantage d'etra parfaitement adaptee a ce que je recherche en termes d'entrees, connectique, et surtout avec un rapport qualite du son / prix des composants defiant toute concurrence.
A votre avis, est ce que ca vaut la peine (ca va prendre pas mal de temps ...) ?
Si vous pensez que c'est une bonne idee, j'utiliserai ce post pour detailler les etapes de la construction et eventuellement aider ceux qui seraient interesses ...
Les algos... c'est pas ce ki me fait le plus peur, j'ai quelques notions de physiques (souvenir horribles des tranformer de fourier.. grrrr), et de bonnes bases en programmation, qui devrait évoluer (je suis étudiant en license d'info).
je vais essayer d'avoir 1 échantillon de ces potentiomètre de chez Analog device. Ca fonctionne reelement bien?
ah oui et donc tu est parti de l'idée de la midibox? ou tu refait tout? (je pense que le mieux est de partir de la midibox... j'ai une juste à coté de moi
En fait je ne part pas de l'idée de la Midibox... J'ai découvert ce principe après...
Commander des DigiPots en MIDI donne 126 pas de résolutions.... pas assez pour moi (256, 8 bits donc) donc pas d'implémentation MIDI.
Mmm cette résolution est fixe? j'ai du mal avec le midi! lol
mais ardour (multipistes linux) ne gère pas (encore) les Logic Control, et je viens donc de le modifier pour ke au moins les faders de ma MB puissent controller les fader de ardour. et c'est sur 14 bits (10 utilisé..)
Mais a la limite comme tout en "dans la meme boite" tu t'en fout d'utiliser le midi Mais je veux dire, pour le cablage des leds, switch et encodeur, les module décrit sur le site de la MB sont pas mal du tout!!!