Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Neve 1073 (moitié 1084 !)

  • 378 réponses
  • 39 participants
  • 85 599 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion DIY Neve 1073 (moitié 1084 !)
Hello les Garagistes de l'audio !

Bon à force d'entendre parler du 1073, j'ai voulu m'attaquer à la bête.

J'ai donc réalisé ce DIY. J'y ai ajouté quelques fonctionnalités telles que le selecteur des trois fréquences aigu du 1084 (10 KHz-12 KHz-16 KHz), Le switch Hi Q du filtre passe bande, un entrée DI pour brancher directement des instrus. et j'ai mis le selecteur 1200 ohms-600ohms en facade.

Je ne me suis pas ennuyé avec plusieurs carte et j'ai utilisé une seule carte réunissant les BA283,BA284, BA211, B182 etc etc

Comme à mon habitude, il n'y a aucun compromis sur le choix des composants.
Elma, carnhill etc etc ...

Voilà c'est donc une unité entre le 1073 et le 1084 (il manquerait le passe bas pour être un 1084 : carte B194).
Les photos ci-dessous :

























Et le plus important : Ca sonne vraiment bien, c'est pas une légende !

Bon DIY à tous.
Afficher le sujet de la discussion
151
l'api 3124 ,tu l'a fais en diy ou tu l'a acheté



quelques photos de mon diy pas fini

https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=thumb&lang=fr&userPhoto_id=196664

https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=thumb&lang=fr&userPhoto_id=196665

https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=thumb&lang=fr&userPhoto_id=196666

pour la façade , c'est du brute de décoffrage , c'est le son qui m'interesse pas le design
152
Citation de Scare :
Effectivement, il n'y a rien de mieux que d'utiliser un 24 positions. Cependant attenton a ce qu'il soit shorting. 6 poles c'est un peu l'usine a gaz.

oui je sais. je ne me sers pas des 3 derniers poles.

153
Salut,
Je ne connais pas grand chose en électronique (qeulques lointains souvenirs du bac et du DUT), j'ai déjà un 1073 à la maison et j'ai pas d'EQ... vous pensez que je peux me lancer dans la partie EQs de votre projet, en boîtier autonome ? J'ai tout à apprendre et je voudrais commencer par un truc accéssible.
Sam
progresser c'est changer d'erreur...
154

J'ai acheté l'API 3124, l'AOP est determinant pour le son et semble trés difficile à trouver. De plus le prix que j'ai eu aux states défi tte concurrence pour 4 preamps. en le fausant en diy, j'en aurais pour preque le meme prix sans varaiment obtenir le son de l'api (AOP).

Pour le neve, là ca vaut carrement le coup, tu peux obtenir le meme son pour 4 à 5 fois moins cher.

Samelor,

Ton idée à l'aire faisable, jette un coup doeil sur le post 79 :
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.363017,post.5262778,p.8,diy-neve-1073-moitie-1084.html

Il faut que tu intègres la partie eq entre le BA283 NV et le BA283 AM. De plus il faut que tu integres aussi le BA189 (qui est une partie du BA284).

Cependant à ta place, je me lancerai plutot dans dans une 1073 complet, ca sera plus simple !

Tu est l'exemple type de ce que je disais précédement : un jour vous regretterez tous de ne pas faire l'eq de ce rack .....  Franchement un fois qu'on a commencé un tel DIY pourquoi rogner sur 200 euros et se priver de l'eq ....  ceux qui ne font pas l'eq, c'est qu'ils ne l'on jamais entendu

155
je vais d'abord lire tout le post, faire le tri entre ce que je comprends et ce que je ne comprends pas et je reviens à la charge...
progresser c'est changer d'erreur...
156
Il faut que tu oberves la différence entre le 1290 (que tu as je pense) et le 1073. Toute la documentation pour cela est dans le post 79. Bonne recherche.
157
bonjour à tous,

j'avais une question concernant le transfo T2 31267, les pins 9-10 sont bien connectées entre elles, ainsi que les 7-8?
158
Oui avec 2n2 en parallèle
159
ok. j'avais peur de faire une erreur et griller le transfo
160
Je crois que tu peux retourner le transfo dans tous les sens. N'ai crainte ,avec ces tensions tu ne risque pas de le griller !