Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Neve 1073 (moitié 1084 !)

  • 378 réponses
  • 39 participants
  • 85 559 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion DIY Neve 1073 (moitié 1084 !)
Hello les Garagistes de l'audio !

Bon à force d'entendre parler du 1073, j'ai voulu m'attaquer à la bête.

J'ai donc réalisé ce DIY. J'y ai ajouté quelques fonctionnalités telles que le selecteur des trois fréquences aigu du 1084 (10 KHz-12 KHz-16 KHz), Le switch Hi Q du filtre passe bande, un entrée DI pour brancher directement des instrus. et j'ai mis le selecteur 1200 ohms-600ohms en facade.

Je ne me suis pas ennuyé avec plusieurs carte et j'ai utilisé une seule carte réunissant les BA283,BA284, BA211, B182 etc etc

Comme à mon habitude, il n'y a aucun compromis sur le choix des composants.
Elma, carnhill etc etc ...

Voilà c'est donc une unité entre le 1073 et le 1084 (il manquerait le passe bas pour être un 1084 : carte B194).
Les photos ci-dessous :

























Et le plus important : Ca sonne vraiment bien, c'est pas une légende !

Bon DIY à tous.
2
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
3
Magnifique :bravo:
Prix de revient des 2 racks complets?
4
Je ne sais pas exactement, entre 700 et 800 Euros.
Les points chers sont les suivants :

- Fabrication des PCB
- Le rack
- La fabrication de la face avant
- Le switch ELMA
- Les 3 transfos Carnhill (2 entrées et sortie)
- les bobines
- L'alim

En soit le reste ne vaut pas trés cher (composants)

Voilà, ca doit faire 700 Euros à peu près, je vais calculer le prix exact

D'autres constructeurs proposent des soit disant 1073 pour 1500 euros, voir moins.

Mais qu'est ce qu'il y a reelement dedans ? Ou est leur compromis ?

Moi je ne fais aucun compromis. je suis trés trés proche de la rééedition de AMS Neve en terme de choix de composants.

Tu en veux un :clin: ?
5
Plutôt une pellettée meme lol
pourquoi, tu me les fabrique? :clin:

800 euros pour 2 racks ça me parait raisonnable!
6
Je vais te décevoir mais 700-800 Euros c'est le coup de pièces pour un rack.
Ca reste du Neve, et les composants sont assez cher.

Cependant tout est relatif, je m'explique :

Chez F**ky J*nk, la réédition 1073 de AMS coute 2744.82 Euros, ce prix est le prix du module simple, sans alimentation !

Le boitier Alim pouvant intégrer 2 modules coute 1184 Euros.

Voilà donc l'equivalent de mes 2 racks chez AMS Neve (qui je le rappelle n'est pas Neve du tout, mais la boite ayant recheté Neve) coute 6673.64 Euros TTC :oo:

Maintenant je peux en fabriquer à la pelle, mais tu comprendra aussi qu'il faut aussi un nombre d'heures assez conséquent pour monter un rack.
7
Un fournisseur pas trop cher pour tes Elmas??
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
8
SAlut tous le monde .
C'est du beau travail, Scare si je savais lire les schema et mettre en place des machines comme ca ca serait top.
Mais bon, cela serait interressant si tu mettait en place des pcb a vendre avec la bom , enfin c'est une question de temps aussi.
Encore mieux le mettre en place sur prodigy diy pour remonter le niveau des poor frenchy.
9
Pourquoi les mettre sur prodigy ? toute les infos s'y trouve si tu cherches un peu.
En France je ne suis pas sur que tant de monde soit intéressé par realiser ce DIY, il suffit de voir le nombre de reponse à ce forum !
10
Ton projet est très intéressant et a un très fort potentiel de diffusion, mais tu ne le présente pas dans cette optique. Si tu veux qu'il y ait d'autres réalisations, il faut au moins présenter un schéma complet et propre. Puis, faire une BOM avec si possible des références vendeur (genre ref farnell, Radiospares pour les plus std). Enfin, PCB et plans de cablage.

Imagine que je te montre des photos d'une grosse carte de calculateur (avec bon processeur etc...), quelques liens pour trouver des infos dispersées, vas-tu essayer de t'en faire une? mais si je te donne le shéma, tout ce qu'il faut pour faire le pcb et la BOM alors si t'est intéressé tu pourras la faire.