Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma 01V fait des siennes

  • 70 réponses
  • 6 participants
  • 4 194 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma 01V fait des siennes
:nawak:

:ange:

heu je me calme: j'ai le curseur de la 2° tranche qui ne reprend ça place que lorsqu'il en a envie.

c quoi ce bord** . c grave :?: :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
31
;) Mr.Music. Dsl pour le retard, mais on avaient besoin de dormir un peu puis apres on a filer au bouling ( et ouai les enfants ca ocupe ).

donc j'ai mis des photos (mauvaises "webcam" dsl) sur mon profil, et en 2 / 3 mots voila ma 01V

* elle est abritée d'un rack maison, moquete de l'interieur
* tu remarquera sur la photo n° 5 il y a une sorte de crochet, en fait c'est un anneaux qui se defait de l'interieur et qui permait le blocage du multipaire, afin que les cables ne tirent pas sur les fiches de la 01V.
* elle a fait 12 concerts acoustique " ma belle et moi même ", donc 2 micros et 2 guitares.Les repet de cette période duo se faisaient sans brancher la 01.
* elle a fait 24 ou 25 concerts et 50 a 55 repet avec carbone14 ou là tout etaient cabler.
* elle n'a pas fait de studio, car je ne l'ai jamais configurer avec mon ordi " trop compliquer pour moi ou du moins trop long a faire, je m'enregistrai avec le MD.
* elle est pratiquement comme neuve,excepter la tranche N° 2 évidment.
* je ne l'ai jamais preter ( c pas gentil çà ) dsl mais c pas un jouer OK.

J'en ai prix le plus grand soin, comme tout le matos que je possede,chui plutot du genre maniac avec tout le matos, de la table au moindre petit cables de secours.

en ce qui concerne le prix, je le fixe a 900€, je le crois justifier et honnête.

S'il te manque des infos ou tout auters choses, demande et je repond.

@+ eric :coucou:
32
Salut Carbone14 et Jammy,

Bon tout d'abord j'espére que vous allez bien tous les deux. :clin:
Carbone14 désolé pour la 01V mais à ce prix là je ne peux pas te l'acheter pas à cause du probléme de curseur... ni du prix.
Je m'adresse à Jammy et à toi, et j'ai une bonne nouvelle.
J'ai vu une personne pour vous deux je lui exposé votre probléme plus plusieurs autres hypotéses en plus de ma part auquel j'ai penser... (pour les questions j'ai repris plusieurs des votres...) et elle m'a repondu ceci :
Question :
J'ai le curseur de la 2° tranche qui ne reprend ça place que lorsqu'il en a envie...
J'ai fait 3 recalibrages des curseurs et une réinitialisation,
Et j'ai toujours le même résultat.
A savoir tout de même que seul le curseur fait des siennes, le volume ou les réglages reverb et autres restent pris en compte par la table.
L'achat est de 1999.

Réponse :
Un seul moyen : le démontage de la console. Les composants sont de bonne taille et de bonne qualité et assez espacés, ce qui facilite l'affaire. Là, tu verras quelle est la raison du blocage.
Si tu vois que ca vient du moteur ou que tu constates toute anomalie n'hésite pas à la faire réparer ou encore mieux de le faire toi même...
Question :
(là c'est mes hypotéses...)
Je n'ai jamais ouvert ma 01V pour la nettoyer donc je me pose aussi plusieurs questions,
1°) Est-ce que la fumée de cigarette peux causer ce genre de problème ?
2°) Est-ce que le moteur du curseur peut être endommagé ?
3°) Est-ce que le moteur et le curseur sont a changer ?

Réponse :
1°) La fumée de cigarette dépose plutôt une pellicule de goudron sur les appareils d'où interdiction de fumer dans mon studio comme tu sais.
Mais d'ici à bloquer les curseurs ...
2°) Si lors d'un changement de scéne le curseur s'est bloquer a cause d'un obstacle, ou lors d'une réinitialisation aussi eh bien OUI le moteur peut être endommager.
3°) Toi seul peux le voir en testant le moteur pour cela il existe des testeurs que l'on trouve dans les magasins de bricolage et aussi d'electronique.
Là j'ai du le quitter car il devait repartir au boulot... :(((
Maintenant à moi une fois de plus de vous aider je m'y connais un peu en electronique... Pour le testeur vous prenez 2 fils de faible diamétre l'un noir et l'autre rouge pour repérer le + et le - des éléments a tester avec...
ensuite vous dénudez chaque extrémité au bout d'une des deux en repérant bien toujours le + et le - vous y metttez une ampoule style lampe de poche, et vous obtenez un testeur à la Mac Gyver :clin:
Mais au moins une chose est sur il fonctionnera. :8)
Ensuite vous ouvrez vos 01V la vous repérez le + et le - du moteur son voltage attention s'il est de 9 à 12Volts ne restez pas trop longtemps dessus ou bien changez d'ampoule pour une qui resiste au 12Volts (souvent les ampoules de voitures sont entre 9 et 12 Volts...) mais si c'est moins gardez l'ampoule de lampe de poche.
Pour voir et être sur et certain que le moteur fonctionne mal testez le 1 et le 2 par exemple...
Si vous avez du mal a me comprendre dites le moi... je n'hésiterais pas à vous expliquer le test en détail.
Voila c'est sur cette fin que je vous laisse tous les deux j'attends de vos nouvelles avec impatience.

Ps : Si vous faites attention lors des manips il n'y a aucun rique de s'electrocuter. Rappellez vous que au maximum vous bossez avec du 12Volts... si quelqu'un peux m'envoyer une fois ouverte une photo de la 01V (si possible de qualité...) je pourrais encore mieux vous aider et aussi les reference du moteur et du curseur avec les dimensions pour le curseur, et aussi la marque bref le plus d'infos possible.

Music@lement
Mr.Music

Music@lement.
Mr.Music.
33
:aime: té trop fort Mr.Music.

je vais "peut etre" me faire preter un apareil numerique, j'attend la reponse .
si c OK demain j'ouvre la table et je fait pleins de clichés.
Merci encore pour t'as sympathie.

eric . :coucou:
34
Hello

desolé pour ma reponse un peu tardive :oops:

Merci , Vraiment Merci Mr Music !!!!!!! :bravo:

J'hesitais vraiment a ouvrir ma 01V , mais la j'ai plus le choix
et ton message est asser rassurants ! loool

Pour repondre au ancienes questions !
meme en envoyant un control change de mon Cubase SX2
vers ma 01V , le fader 2 ne bouge pas non plus !!!!!

ça y'est moi j'ai apelé mon pote ingenieur ! et on attaque
jeudi a la premiere heure !!!!!!
car avant meme un devis je veux savoir moi meme
ce qu'elle a exactement !

Merci a tous et a Jeudi soir :clin:
35
;) salut jammy,salut Mr.Music.

jammy j'ai OUVERT :surpris: :surpris: la 01. chte dis pas la trouille.

Mr.Music je l'ai refermée, mon pot me porte son appareil demain, donc demain je reouvre et je te fais des photos.

Alors en fait, elle est facile a ouvrir ( pas mal de vis tt de mm )

une fois les vis de derrieres des 2 cotes et de devant sorties, devisse les 8 vis qui sont sur la plage des curseurs ( enlever aussi les boutons en faisant levier " mais ca tu le savait deja excuse moi")
il faut la soulever par l'arriere vers l'avant, il y a 3 ergots devant en bas qui l'aide a pivoter.
la tu verras plein de nappes " qui font un peu chi**" pour bien voir les moteurs.

Le probleme des nappes c que chui pas sur que l'on puisse les debrancher, alors g pas tester
de peur de faire une boulette.

J'en ai profiter pour faire un bon netoyage, mais les pistes sont tout de même tres bien isoler de la poussiere.

je n'ai rien tester ce soir je le ferai avec les photos.

Je crois quand meme que c mon moteur qui deconne car il fonctionne 4 / 5 fois puis ne marche plus,il suffit que je le touche un tout petit peu pour qu'il remarche kelke fois de plus.

:?: Combien peu couter un moteur :?:

Fo que je file salut les gars on se tient au jus. :coucou:
36
:up:

je mé trompé de bouton :boire:
37
:lol: salut jammy,salut Mr.Music.

j'ai mis des photos de la 01 sur mon profil ( chui pas tres doué pour les photos )

je manque de temps pour pouvoir le faire en plein jour, je dois rendre l'appareil demain.

:?: peut on debrancher les nappes :?:
a priori le " plateau " ou sont loger les moteurs doit pouvoir se sortir par le coté, seulement pour ca il faudrait pouvoir debrancher les nappes mais je crois pas que l'on puisse :noidea:

je pense que une fois ce plateau sorti il n'y a que 2 vis a defaire puis 2 soudures pour pouvoir changer le moteur, en parlant de moteur j'attend un prix.

OK bon pour se soir :zzz: car demain répet :aime: :aime: :aime: :aime:

je prendais des nouvelles au retour de la répet, vers 1 ou 2 heur' du mat.

salut les gars. :boire: :coucou:
38
;) salut jammy,salut Mr.Music.

vite fait : 37 € ttc le moteur, et vous :?:

:coucou:
39
:) Salut Carbone14 et Jammy

Pour le moteur peux tu me donner la référence et la marque :?:
C'est le seul moyen de te donner le prix. :clin:
Sinon pour les nappes les connecteurs ont ils des ergots qui les retiennent :?:
S'il y en a pas alors tu prends la nappe entre ton pouce et ton index de chaque main et là tu tires très doucement.
Si tu vois que la nappe s'enlève tu continue... ( :idee: seulement n'oublie pas de faire une remarque, en faisant un repére différent à chaque avec une pastille autocollante de couleur différente que tu retireras par la suite.)
Si au cas il y a des ergots essai avec un tournevis a tête plate pas très large de faire levier avec...tout en le faisant doucement.
Bon là je te laisse, tiens moi le plus rapidement au courant, je vais bosser sur tes photos, je dois les modifiers quelques peu pour avoir plus de clartè et voir mieux les dètails et ainsi t'aider au mieux... dès que j'en sait plus je te le dis.

Je vais certainement t'envoyer un mail avec la photo ou l'on voit la 01V ouverte pour etre sur que l'on parle bien des même nappes, mais essai quand même d'en retirer une et tiens moi au courant...
Music@lement.
Mr.Music.
40
:oops: :oops: Désolé pour le retard mais j'ai du refaire le zoom sur la 01V car j'arrivais pas a la mettre dans mon profil avec la taille initiale qu'était super je l'ai donc réduite, mais j'y suis arriver et elle et dans mon profil maintenant... :bravo:
Voici les questions correspondant aux numéros pour eviter toute erreur :
Le 1 c'est bien les dites nappes :?:
Le 2 c'est simplement des petites barres de maintiens en fer isolées.
(D'ailleurs tu peux les redresser, ce qui te permettra de déplier les nappes et essayer de retirer le plateau ou sont loger les moteurs qui pourra peut être sortir par le coté comme tu a mis dans ton post. :???:
Le 3 sauf erreur de ma part ca ressemble a une pile mémoire si c'est ca profite en pour la changer. :clin:
Voilà ce que je tener à rajouter.

Ps : Je suis sur internet jusqu'à 19h00 / 19h30... mais si tu as des questions dis moi vers quel heure tu y seras...
Mais de toute facon j'attends ta réponse et celle de Jammy.
Music@lement.
Mr.Music.