Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration et modification d'une console SECK 18/8/2 vers une 18/8/2 + 12ext

  • 210 réponses
  • 13 participants
  • 29 868 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Restauration et modification d'une console SECK 18/8/2 vers une 18/8/2 + 12ext
J'ai depuis quelques années cette table acheté sur af via les petites annonces
que je trouve géniale sur le plan fonctionnelle
très bon son sauf que j'ai de la ronflette et des crachouillis sur tous les faders et potards j'ai plusieurs fois décider de la revendre sans succès

donc on fouinant sur af je suis tombé sur un vieux sujet
"restauration d'une console pas à pas"
je ne pensais pas que l'on puisse ouvrir chaque potards et faders pour les nettoyer

259 potards
23 faders dont 1 stéréo
132 switchs dont 23 sont multiples
Donc ça prendra du temps

L'idée est donc de récupéré une vielle 18/8/2 pour pièces de conserver 12 voies réparties sur deux cartes
raccourcir le carter ainsi que le capot pour avoir 12 voies de plus reliées à l'actuelle table pour en faire une 18/8/2 + 12ext
donc 18 pistes 8 groupes (mono) plus 12 pistes ce qui m’amènera à 30/8/2

je pourrai en faire une 36/8/2 mais je profère avoir des pièces d'avance

je posterai les photos du développement de la chose


Afficher le sujet de la discussion
111
au niveau de la sortie casque il y a deux emplacements pour des condensateur de 330pf
des condensateur plat rectangulaires en plastique
hors en demontant ceux qui étaient en place c'étaient 2 chimique en 100µf 25 volt bien bombé sur le dessus d'ailleurs que devrai je metre à la place?

image.php
désolé pour la qualité c'est un appareil basique

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 11:28:29 ]

112
Citation :
c'étaient 2 chimique en 100µf 25 volt bien bombé sur le dessus d'ailleurs que devrai je metre à la place?

Sauf adaptation / modification particulière, on remplace par les mêmes valeurs.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

113
quelqu'un me disait que 330pf c'est trop juste pour une sortie casque ?
alors ça explique peut être le fait qu'ils aient mis des 100µf à la place?

on m'a aussi conseillé de monter des 100µf en 50volts directement

j'ai pas pu comparer ce qui était monter sur la section master MK1 les deux condensateurs étaient absents mais il semble qu'ils aient eut le même soucis que la personne à qui ma table à appartenu (une personne serieuse car si l'on ne m'a pas raconté de crack cette table était à l'époque dans les studios de france culture donc je présume que s'ils ont monté des condos différent c'est qu'il avaient de très bonne raison?)

Par contre j'avais du ronronnement bien présent au casque dès la moitié de course du volume casque (entre autre)ais taché de faire deux foto plus propres sur les 2 face pour y voir plus clair


114
image.php
image.php
on doit pouvoir agrandir en cliquant
115
Citation :
quelqu'un me disait que 330pf c'est trop juste pour une sortie casque ?
alors ça explique peut être le fait qu'ils aient mis des 100µf à la place?

Si c'est un condo de liaison situé en sortie de l'ampli casque, il est certain qu'une valeur de 330 pF serait faible... pour un casque standard de quelques dizaines ou centaines d'ohms. Il n'y aurait pas beaucoup de fréquences graves dans les écouteurs.
Pour moi, et au vu de la dernière photo, les valeurs 330p correspondent à d'autres composants, et les condos chimiques d'origine étaient des 10 uF / 16 V (sérigraphie 10/16).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

116
Citation :
et les condos chimiques d'origine étaient des 10 uF / 16 V (sérigraphie 10/16)

Tout à fait et je les remplace par des 10µf/25v

les 330P ce serait du moins je supose car tout les condos sur pcb de valeur 68P sont des céramique (c'est là que je suis un peu surpris )
tous les chimiques sont représenté en rond avec un repert pour le moins
et les céramique sont des traits comme ceux indiqué en 330P
néanmoins je ne me suis jamais plaind de l'absence de graves au casques non franchement j'ai entre autre un sony MDR V500 et non le seul souci est (ou plutot était ) un bruit de fond un peu trop présent mais j'ai le même bruit sur les sortie FB1 et FB2 (qui sont des retourd de scene d'après la doc) et aussi coté MONITOR à un certain niveau (moitié du volume de sortie je croi)
117
encore un pcb à débarrasser des vieux condos et trois à déboucher les emplacements des pattes...

je remarquait que la version MK2 avait hérité de condensateurs "ducellier" uniquement à l'entrée micro
le reste c'est du jamicon samar en sortie de voies
tandis que sur la mk1 c'est du samhwa il est positionné juste avant le gain ( potard )
econ-b en sortie de voie

mon idée est donc de tout remplacer par du panasonic et du rubicon
je garde les valeur en µf mais je prend un poil plus large en voltage et je privilégie la durée de vie 8000 ou 10000heures et pour certain j'en vu qui combine le tout à 115° donc ça devrait tenir dans le temps...
118
Citation :
NE5532 = double AOP
NE5534 = simple AOP

Loin de mon idée de mettre tes compétence en doute mais c'est bel et bien un double ampli op semble-t-il?
http://www.awatronic.eu/amplificateurs-operationnels-aop/ne5534ap/prod_7573.html
119
Non, le 5534 est un simple, le 32 est un double.
Awatronic est dans l'erreur.
Ceci dit je me fait toujours avoir.

LowTide

 

120
heu oui j'ai regarder le pdf c'est un simple.

existe-il des qualité selon les fabriquant?
car tend qu'à en prendre des neuf autant allez aux bonne adresse

Fabricant SIE = INF, HAR = FSC, MOT = ONS que veullent-ils dire?