Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration et modification d'une console SECK 18/8/2 vers une 18/8/2 + 12ext

  • 210 réponses
  • 13 participants
  • 29 863 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Restauration et modification d'une console SECK 18/8/2 vers une 18/8/2 + 12ext
J'ai depuis quelques années cette table acheté sur af via les petites annonces
que je trouve géniale sur le plan fonctionnelle
très bon son sauf que j'ai de la ronflette et des crachouillis sur tous les faders et potards j'ai plusieurs fois décider de la revendre sans succès

donc on fouinant sur af je suis tombé sur un vieux sujet
"restauration d'une console pas à pas"
je ne pensais pas que l'on puisse ouvrir chaque potards et faders pour les nettoyer

259 potards
23 faders dont 1 stéréo
132 switchs dont 23 sont multiples
Donc ça prendra du temps

L'idée est donc de récupéré une vielle 18/8/2 pour pièces de conserver 12 voies réparties sur deux cartes
raccourcir le carter ainsi que le capot pour avoir 12 voies de plus reliées à l'actuelle table pour en faire une 18/8/2 + 12ext
donc 18 pistes 8 groupes (mono) plus 12 pistes ce qui m’amènera à 30/8/2

je pourrai en faire une 36/8/2 mais je profère avoir des pièces d'avance

je posterai les photos du développement de la chose


2
3
image.php
il y a une belle trace de chauffe sous une diode à coté du vu-mètre
4
flag

pour ma part je me suis lancé dans la réparation d'une studio 32 de chez alesis
5
je vais faire un essais au "contakt 60" (5minutes) suivit d'un "rinçage" au nettoyant frein en bombe
(un tuyaux refilé par un affien :cobra: )
en effet le contact 60 est hyper corrosif et le nettoyant frein a l'avantage de ne pas attaquer le plastique ....
d'après une personne qui connait bien les composant j'ai de la chance car certain scomposants ont déjà été changé notamment au niveau des préampli
on m'a conseillé de changer tous les condensateurs chimiques
Je vais donc suivre son conseil...

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 07:41:32 ]

6

Perso ton produit hyper corrosif me fait peur ...Est-ce qu'il ne va pas attaquer le verni du circuit imprimé ? Attaquer l'enrobage des condensateurs et résistances ? Les constructeurs disent toujours :n'utilisez pas de produit d'entretien .Là ,c'est encore pire :ça attaque ,c'est corrosif... Un des plus grand constructeur français sur 20 ans de succès ,disait :n'utilisez aucun produit spécifique (prévu pour) pour nettoyer les potentiomètres .

Alors ,là j'ai un peu peur avec un produit hyper corrosif ...Faudrait déjà comme tu le dis faire un essai .A ta place  je le ferais sur un tout petit coin de circuit ,ou il n'y a pas de composant ni pistes . icon_wink.gif

Sinon ,très bonne idée que tu as là et bon courage !

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 20:28:20 ]

7

c'est moi qui lui ai conseillé , et ça fait plus de vingt ans que je répare ces machines et encore j'ai pas touts dit si vous saviez ce que l'on fait des fois et que l'on ne dit pas au client , vous deviendrez dingues !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

8
je commande le kontakt 60 aujourd'hui
par contre ici j'ai le "tuner 600" du même fabriquant
En attendant l'autre produit je pensais l'utiliser sur les switchs, histoire de m'avancer, c'est ok?
est ce qu'il faut aussi faire un rinçage ?
9
image.php
Pour les réglages +15/-15 +24/-24 et 48v c'est mort il n'y a pas de curseur rotatif
je vais commencer la liste des condensateurs
10
image.php

Une idée sur l'amélioration de la section master ?
(j'ai fait ça avec "paint " )

Il y a toute une série de condensateurs en 47µ 25v (tous les petits bleu foncé)
alors que sur la plaque c'est marqué 47/16 c'est normal?

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 09:52:29 ]