Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction console de mixage 2014 [ "ex" AC ODDY de 1987 de jean Alary ]

• 223 réponses
  • 23 participants
  • 42 318 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Construction console de mixage 2014 [ "ex" AC ODDY de 1987 de jean Alary ]

Bonjour ,

Après des mois de travail et même si il en reste encore des mois ,voilà je poste la fabrication de ma nouvelle (ancienne) console .

C'est celle de Jean Alary (de l'ex revue radio plan) et de son ami Mr Charrier ; elle se nommait l' "AC ODDY" sortie en 1987.Elle s'était même répandue à l'étranger. Je voudrais avant tout rendre un hommage à Jean Alary pour l'envie qu'il savait nous donner (avec sa passion ) à fabriquer du matériel audio et à le décrire .

Dans la nouvelle mouture "2014" de cette console ,j'ai réduit les tranches de 5 cm à 3 cm et par la même ,réduit le châssis .Je raconterais au fur et à mesure les galères rencontrées .(enfin si ça intéresse quelqu'un)

Voilà déjà l'originale de 1987 :

Voilà la version que je m'étais faite à l'époque :

Voilà ce que je dois faire aujourd'hui en 2014 :

Bien sur ,il peut y avoir quelques modifications en cours de route...

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 20:10:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
ha oui! quand meme! :8O:

:bravo:

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

62

mer il est fou !

bravo

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

63
Waou ! 60000 uF c'est du lourd, et 42A :8O:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

64
flag

ça va roxer du poney

65

Oui ,je dois être un peu timbré quelque part ,c'est sûr ! mrgreen D'un autre côté je refais à l'identique ce qu'un maître du son a fait ,j'ai nommé:jean Alary .(ingénieur du son)

D'ailleurs , j'ai un mal de fou à trouver des régulateurs L200CT en boîtier T03 ,ou alors ils sont hors de prix ,si quelqu'un avait une idée  de ou en trouver ,ce serait chouette . bravo En attendant , je continue à chercher sur la toile ces grosses bêtes à un prix correct. Sinon ,j'ai vu que les LM150 étaient assez costauds (3 A): qu'en pensez vous ?

Au pire quoi prendre de solide pour remplacer ces L200CT ? Je suis preneur d'idées ,merci à tous ! Il me faut minimum 2,5 ampères d'intensité par boîtier et si possible qu'ils soient protégés .(limitation intérieure) 

66

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

67

Ah génial ,un grand merci berl ! C'est le prix le plus bas .Je viens de relire les tests de jean ,ils les a vraiment torturés :en court-circuit pendant 1h00 puis des à coups de courant à 2,5 Amp ,puis encore en court-circuit ,etc...Le matin le canard était toujours vivant ! mrgreen C'est pourquoi ,j'ai peur d'être déçu par d'autres régulateurs ,ou faudrait leur refaire des tests de torture .Encore merci ! bravo

68

Ca y est ,c'est commandé ! bravo

69

il y'en a combien ?

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

70
Citation :
Sinon ,j'ai vu que les LM150 étaient assez costauds (3 A): qu'en pensez vous ?

J'en ai utilisé pas mal ces dernières années et je n'en ai claqué aucun pour l'instant. Idem que les LM138/338 donnés pour 5 A. Je peux t'en refiler un ou deux si tu as envie de les torturer pour voir ce qu'ils ont dans le ventre ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com