Arnaque !
- 42 réponses
- 9 participants
- 5 952 vues
- 9 followers
CROPUS
Bonjour .
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question ,
ou peut-on savoir si le N° de serrie inscrit sur la tête du manche
de la guitare est vrai ou si c'est une arnaque car
je viens d'acheter une Strat sur "Leboncoin" et j'ai reçu un mail
d'une personne qui me dit que c'est une fausse Fender
Ne paralant pas l'Anglais je ne sais pas trop ou m'adresser !
J'ai bien trouvé une adresse en France mais comme les renseignements
ne sont pas gratuit ( 15 cts la minute + le prix d'un apelle ) si je peux aller direct sur le bon site
ça m'arrangerait !
[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 10:52:19 ]
tofe
Bonjour,
Tu pourrais mettre un titre du style "Comment vérifier l'authenticité de ma Fender" et tu aurais sans doute des réponses très pertinentes, il y a des gens qui s'y connaissent très bien dans ce domaine sur AF.
Sinon au hasard avec le moteur de recherche AF j'ai trouvé ça :
Ola !!!
CROPUS
Merci , j'ai réussi à envoyer un mail avec 3 photos au SAV chez Fender France j'attend la réponse
CROPUS
Bon le SAV FENDER m'a déja répondu Merci SAV FENDER le manche corespond a une télécaster standard et non pas a
une strato standard , Le gars a peut-etre changé le manche du a un coup ou autre ? c'est possible aussi ? ,
le fait est que celui qui me l'a vendu l'a eu (soit disant ) en cadeau mais il ne sait pas jouer , lui c'est les poissons
dans aquarium son Obi ?
[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 12:31:57 ]
Hit !
Or, une Télécaster est une vraie FENDER.
Bon, ok, tu attendais une Stratocaster (l'autre type de modèle le + répandu de FENDER).
Du coup, tu n'aurais pas "tout perdu" mais, sans vouloir t'offenser le moins du monde, si le vendeur s'y connaît autant que toi, on ne peut pas valablement plaider l' "arnaque" à 100% !
Sauf bien sûr s'il s'agit d'une Squier (la sous-marque de Fender, pour faire bref) qu'on t'aurait vendue au prix d'une authentique Fender. Ou bien une Télé d'entrée-de-gamme vendue au prix d'une Strato haut-du-panier...
Quelle idée aussi d'aller acheter une guitare de prix sans l'essayer, et sur "le bon coin" par dessus-le-marché... T'achètes pas ça comme une douzaine de gobelets pour aller en camping, gars !
Aurais-tu toujours le lien de ce qu'on t'a vendu ? -J'imagine, au minimum, que tu as acheté "en regardant quand même l'image". Et là, toujours sans offense, même le débutant ou celui qui se renseigne fait d'emblée la différence entre Télé et Strato...
... Ou alors j'ai raté une marche dans ton histoire -c'est possible : je n'ai pas dormi.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 12:22:56 ]
Mannnu
Hit !
Comme ça, tu n'oublieras plus un mot sur deux -voire deux sur trois-
CROPUS
Bon ok je récapitule
Je l'ai acheté en voyant les photos, la guitare est comme neuve , pas une griffe même sur le pikgard , pas de traces sur le manche, pas un coup, micros noiseless
je lui ai acheté 350€ ,(lui ne connaissait pas la valeur reel de cette guitare,) je suis allé chez lui mais il n'avait pas d'ampli puisqu'il ne sait pas jouer de l'instrument , donc j ai pas pu l'éssayer chez lui ,
et c'est la mon érreur, j'ai fais confience il avait l'aire vraiment sincère , j'aurai du me méfier car en plus il n'y a pas la marque Fender sur le vibrato , mais je me suis dis que peut-être certaine guitare ne l'on pas ? et puis j'avais fais presque 100 km j'allais pas retourner chez moi les mains vide
Les micros Noiseless sont de couleur blanc hopital or je vois chez ThoTho qu'il n'y a que des blanc vintage , mais ça j'ignorais complètement
Du coup je me suis dis je vais la revendre avec un petit bénef pourquoi pas , je possède déja une guitare pas cher mais qui me convient pour ce que je fais , et c'est après l'avoir mise en vente ( la Fender )toujours sur "LeBonCoin" que j'ai reçu un mail d'un garçon fort sympatique qui ma dit l'avoir lui aussi acheté quelque semaine avant et qu'il l'avait rendu justement pour ces même causes . Voila voila ! !
[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 12:59:26 ]
CROPUS
Dificil de devoir raconter sa vie en public
CROPUS
http://www.cjoint.com/doc/16_04/FDwmjN60pKD_Sans-titre-1.jpg
j'ai http://www.cjoint.com/doc/16_04/FDwmhW3jg8D_DSCN0622.JPG
J'ai craqué pour ça
[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 14:17:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte