Sujet de la discussionPosté le 11/07/2004 à 21:48:23Fabriquer soi-même sa guitare électrique
Slt,
J'ai dans le projet de fabriquer ma propre guitare électrique, et pour celà, avant de commencer j'aimerais me renseigner sur le sujet, profiter de l'expérience de tout les afiens, (je sais que c une entreprise périlleuse, alors je prirai tout ce qui viennent me parler pour me dire de ne pas le faire de s'absetnir...merci) et en savoir plus sur comment faire....
je suis sur qu'il doit y avoir des sites internet sur lesquelles trouver les informations nécessaire à ce que je recherche, si quelqu'un connait un site n'hésitez pas, donnez moi en l'url sil vous plait...
Merci d'avances pour tout vos conseilles.
Hé oui
en électrique guitare ou basse y a jamais de pin (sauf quand certains guitaristes jouent )
APrés y a pe etre du pin en lutherie acoustique mais c meme pas sur !
Ben oui. L'épicéa est une sorte de pin, comme le sapin, l'if, le cèdre...qui sont dans la famille des abiétinées, qui consitue avec les cupressinées (Cyprès, Séquoia) la famille des pinales.
L'èpicéa, le cèdre OK.......mais le pin je ne pense pas . il est plutôt employé pour la fabrication de meubles bon marché, du style qu'on achète chez "Ikéa".
J'ai employé le mot "pin" comme on le fait souvent en menuiserie pour désigner le genre des pins dans la famille des conifères.
Le "pin" tout court n'existe à ma connaissance pas comme arbre. Il s'agit toujours de "pin quelquechose" (Pin maritime, Pin pignon, Pin de Griffith... )
Quand on parle de pin, on parle d'un genre de végétaux dont font partie les essences citées plus haut.
La prochaine fois, je serai plus précis. Ça évitera les discussions oiseuses