Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

RIP Bernard (berl)

• 101 réponses
  • 89 participants
  • 13 307 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion RIP Bernard (berl)

Chers amis du forum les mains dans le cambouis,

je ne suis que peu actif sur le forum mais je sais à quel point berl était impliqué ici. J'ai la tristesse de vous apprendre son départ pour un autre monde que le notre.

Adieu Bernard, le musicien, danseur et petit électronicien que je suis te pleure ce soir.

(J'ai eu cette triste nouvelle par les cercles de danses trads, je n'ai donc malheureusement pas plus d'informations à vous donner.)

http://tonstudio-tuebingen.com

Afficher le sujet de la discussion
51
:8O: Non !
Il va manquer à beaucoup. Gros coup de blues d'un coup.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

52
Oh m...e ! J'ai rarement échangé avec lui en direct mais j'ai toujours apprécié ses interventions. C'est un monument de compétence et de pédagogie qui nous quitte...
Mes sincères condoléances à sa famille.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

53
Oh...mince!!!...RIP Mr Berl.
54
55
Kousk en peoc'h, Bernard :(
56
Quelle tristesse, merci pour tes conseils et ta patience, salut à toi Berl.

down with this sort of thing - careful now

57
RIP
il nous laisse orphelins.
Mes pensées pour ses proches...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 13:29:00 ]

58
Que c'est triste... sincères condoléances à sa famille et ses proches.
RIP...

Signé StreameS1, ex Streamer

59
Bonjour,

Très triste nouvelle !

Par les quelques échanges que j'ai eu, et surtout par les innombrables bons et indulgents conseils que nous tous l'avons vu distiller sur Audiofanzine, se dressait l'image d'une personne attachante, féru de musique et de technique, et soucieuse de partager sa passion avec le plus grand nombre.

j'adresse mes plus sincères condoléance à la famille et à ses proches . . .
60
Citation de noSkillz :
Je vais regretter ses checks nocturnes sur Ronde de nuit... J'ai très peu échangé avec lui via AF, n'ayant pas l'honneur de le connaître IRL, mais je ne pense pas me tromper en disant que sympathie, générosité et simplicité faisaient partie de ses nombreuses qualités.

Je confirme. Je le connaissais depuis des années. Nous sommes voisins.

Je viens de me prendre la nouvelle dans la gueule. C'est violent !
61

Tres triste nouvelle... 
Merci encore a toi pour tout ce que tu nous a apporté, si symtiquement.
Ta contribution ici a été précieuse, et tu continueras a aider beaucoup de personnes a travers le forum malgré ton absence... 
Nous ne t'oublierons pas

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 15:51:27 ]

62
Bordel de merde... RIP l'artiste
63
RIP
64
Bien trop jeune pour franchir cette satanée barrière..... :((
Repose en paix ........

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 19:18:23 ]

65
66
il va nous manquer ici
comme ailleurs
67
Je ne m'en remets toujours pas. :(
Pour l'avoir côtoyé sur le forum et parfois par MP, je peux, sans trop m'avancer, dire que c'était un homme généreux, passionné, et d'une rare gentillesse. Un bourreau de travail à multiples casquettes : musicien, facteur d'accordéons, concepteur de micros, réparateur électronique, sonorisateur, commerçant d'instruments...
Allez faire un tour sur sa chaîne Youtube et vous y verrez un homme souvent souriant, et quelques vidéos touchantes d'un père accompagnant à l'accordéon l'une de ses quatre filles au violon.

Kousk en peoc'h, Bernard.
68
Cette nouvelle m'attriste beaucoup... au revoir Bernard...
69
j'en reviens pas :(
une très belle personne nous quitte
70

Un modèle de simplicité et de générosité.

Grâce à lui on était jamais.... "trop dans la merde", il y avait Bernard quoi...

Bon voyage Bernard.

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

71
Je suis très triste, on a conversé quelques fois sur AF, et j’ai beaucoup lu ses messages, appris encore plus grâce à lui.

Merci pour tout Bernard.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

72
Je ne le connaissais pas mais paix sur lui et ceux qui l'aiment.

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

73
Rip..
74
Fait chier! c'est toujours les gens sympas qui partent les premiers, les cons eux sont increvables. Oui il était très sympa et m'avait vendu une ou 2 bricole sur la bay.
Reposes en paix.
75
D'autres l'ont mieux écrit que moi, la disparition de Bernard Loffet est une perte douloureuse pour la communauté du folk Européen, pour la musique bretonne, pour les passionnés d'accordéon, pour le monde associatif, et bien évidemment pour ses proches.

En ce jour de recueillement, je souhaite me souvenir et m'inspirer d'une dimension particulière de sa personnalité : Bernard était un authentique humaniste et un "hacker".

**Il a su rester toujours curieux et ouvert, pour se découvrir des passions**

Breton d'adoption, il a exploré sans relâche la musique, la langue, la culture bretonne.
Musicien multi-instrumentiste, il ne s'est pas lassé d'expérimenter les différents instruments du sonneur... du haut-bois à l'accordéon.

**Il a su utiliser son intelligence et sa débrouillardise pour toujours apprendre et construire, par lui-même et avec Cathy**

Lutherie, sonorisation, collectage ou composition, informatique des premières heures du web, électronique et son : c'est par le courage de faire de nouvelles choses qu'il a pu acquérir un réel savoir-faire, et devenir dans ces différents domaines tantôt un bricoleur, un créateur, un inventeur, un réparateur, un facteur.

**Il a su mettre sa générosité au service de la joie d'être ensemble dans l'instant présent, mais aussi pour transmettre ce feu à d'autres...**

Si les pieds nus sont un magnifique symbole de l'humanité qu'il dégageait le temps d'un bal, il faut également garder en mémoire sa capacité à transmettre à d'autres ce qu'il a découvert.
Je pense aux partitions et tablatures partagées très tôt sur Internet, à la lutherie de l'accordéon qu'il expliquait volontiers, aux stages de danse et de musique, et également à toute une génération de sonorisateurs et musiciens du grand bal qui ont appris à ses côtés.

Alors nous aussi...
Soyons curieux, puis passionnés.
Fabriquons des choses, pour mieux les partager.
Transmettons ce que nous apprenons.
L'humanité n'en sera que plus belle.
Merci Bernard.