Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un synthé Custom

  • 136 réponses
  • 28 participants
  • 10 081 vues
  • 42 followers
1 Construction d'un synthé Custom
Salut la communauté.

Je viens de me lancer dans un projet audio et je me suis dis qua ça serais sympa de partager ça ici, ça me permettra de recueillir vos impressions, critiques et conseils et de discuter simplement de ce qui sera un projet sympa... ou un epic fail! Ca fait un bail que j'ai plus posté mais je devrais vite retrouver mes vieux réflexes.

J'ai décidé de me construire un synthé custom, Je vais donc partir de différents éléments, un petit expandeur pour le "coeur" de la bête, un vieux clavier maitre 4 octaves avec prise midi (ça devient rare!) un préamp, et des pédales d'effets.

Je pars à "l'aveugle" j'ai jamais fais ça, j'ai quelques notions de bricolage, électricité et électronique mais je suis juste un amateur, donc Le but est d'investir le minimum et d'obtenir la plus beau résultat.

Mon idée est de réaliser une machine dont le look va être directement inspiré de vieux tableaux électriques de la fin du XIX début du XX siècle comme ceux ci dessous :
les-mains-dans-le-cambouis-2496785.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2496786.jpg

une inspiration clairement "Steampunk"






If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Afficher le premier post
51
Je suis au boulot et je n'ai qu'une photo de mon Streichfett Keyboard pas terminé, je pourrai en mettre d'autres de chez moi plus tard :

image.php

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52
Chimimic, si je peux abuser encore un peu de tes connaissances.. je dois remplacer un potentiomètre de 50k, mais avec perçage de 10mm je ne trouve que des 47K Je me dis que la valeur est assez proche pour tenter le coup qu'en penses tu?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

53
Ce potard de 50K est affecté à quelle fonction? Il est LIN ou LOG?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

54
Citation de Pidjy :
je dois remplacer un potentiomètre de 50k, mais avec perçage de 10mm je ne trouve que des 47K Je me dis que la valeur est assez proche pour tenter le coup qu'en penses tu?

Dans 99% des cas cela ne pose pas de problème.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

55
Citation de Beatless :
Ce potard de 50K est affecté à quelle fonction? Il est LIN ou LOG?
contrôle du Volume donc log

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

56
Citation de kosmix :

image.php

Un quasi STVC! :bravo: tu as même la place pour intégrer un Rocket, une mixette pour mélanger les sorties et un 2 pole :bravo: la plaque est en m'étal?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

57
les-mains-dans-le-cambouis-2531953.jpg
C'est superbe, bravo. :D:
Un peu chargé peut être à mon goût avec les fioritures déco en laiton, pas trop en accord avec le look "industriel".

En tout cas c'est de la grosse dé-miniaturisation :-D

Christian

58
Superbe aussi ta version, kosmix.:bravo:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

59
Qu'est ce que cet ampli Orange ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

60
Bravo pour ce travail, je kiffe l'esprit et le rendu ! :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes