Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un synthé Custom

  • 136 réponses
  • 28 participants
  • 10 086 vues
  • 42 followers
1 Construction d'un synthé Custom
Salut la communauté.

Je viens de me lancer dans un projet audio et je me suis dis qua ça serais sympa de partager ça ici, ça me permettra de recueillir vos impressions, critiques et conseils et de discuter simplement de ce qui sera un projet sympa... ou un epic fail! Ca fait un bail que j'ai plus posté mais je devrais vite retrouver mes vieux réflexes.

J'ai décidé de me construire un synthé custom, Je vais donc partir de différents éléments, un petit expandeur pour le "coeur" de la bête, un vieux clavier maitre 4 octaves avec prise midi (ça devient rare!) un préamp, et des pédales d'effets.

Je pars à "l'aveugle" j'ai jamais fais ça, j'ai quelques notions de bricolage, électricité et électronique mais je suis juste un amateur, donc Le but est d'investir le minimum et d'obtenir la plus beau résultat.

Mon idée est de réaliser une machine dont le look va être directement inspiré de vieux tableaux électriques de la fin du XIX début du XX siècle comme ceux ci dessous :
les-mains-dans-le-cambouis-2496785.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2496786.jpg

une inspiration clairement "Steampunk"






If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Afficher le premier post
21
Citation de alphacentaury :
C’est génial! Ça donne envie de le tester! Oublie pas de désosser un delay d’appoint pour avoir un effet embarqué si possible !


C'est clairement ce que je voulais faire.. je me suis donc acheté un delay TC FlashBack 2 ( pédale) ... super effet! mais une merde à déporter, le choix des effets se fait via un potentiomètre, pas un sélecteur.... et c'est une tout petit potar... bref caca, mais surtout c'est le switch "MASH" qui pose problème, il ont développé une techno basé sur le magnétisme pour activer / désactiver la pédale et moduler les effet... et ça, laisse tomber, impossible à utiliser en dehors du format pédale.... donc j'aurais pu prendre un delai Ibanez type ES2 mais il est mono.. et je sors en stéréo, et les effet chorus ensemble panning et réverbe du Streitf, du Cstreich... du Streiffch... bref, de l'expander sont pas mal! je veux garder l'ampleur du son en stéréo... donc pour le delay pas cher avec entrée stéréo et dont les contrôles sont faciles à déporter... ben on verra plus tard!.. mais ouais ça aurais été bien!:bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

22
t'es loin d'etre un amateur pour moi!:8O:

je suis ton projet avec grande impatience! merci pour le partage! rien que le design des aiguilles, je suis ultra-fan!

Tu aurais pu... heu... non, en fait, je sis scié devant ton taff:bravo:
23
Beau projet, joli projet basé sur un esthétisme décalé. J'adore la boiserie. J'ai hâte de voir le résultat. :bravo:
:boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

24
Projet très sympa!!! Merci pour ce partage d'infos! :bravo:

Citation de Pidjy :

Pour les inscriptions c'est pas de la sérigraphie, je suis pas équipé pour, c'est de la gravure, ensuite les "creux" sont remplis de peinture pour faire ressortir le lettrage.



C'est une technique que j'avais déjà vu et que j'aimerai bien employer mais comment ça se passe?
Tu utilises quelle peinture pour remplir les gravures? Comment ça se passe pour nettoyer les surfaces non gravées?

25
Super projet ! Et très beau travail :bravo:

J'ai moi-même fabriqué une version clavier du Steichfett mais beaucoup moins classe je dois bien l'admettre ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26
Citation de King :
Projet très sympa!!! Merci pour ce partage d'infos! :bravo:

Citation de Pidjy :

Pour les inscriptions c'est pas de la sérigraphie, je suis pas équipé pour, c'est de la gravure, ensuite les "creux" sont remplis de peinture pour faire ressortir le lettrage.



C'est une technique que j'avais déjà vu et que j'aimerai bien employer mais comment ça se passe?
Tu utilises quelle peinture pour remplir les gravures? Comment ça se passe pour nettoyer les surfaces non gravées?



Peinture blanche mat en bombe, ensuite je gratte la surface avec une cale en bois, le résultat est propre, surtout sur le Delrin. c'est vraiment très simple. :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

27
Citation de kosmix :
Super projet ! Et très beau travail :bravo:

J'ai moi-même fabriqué une version clavier du Steichfett mais beaucoup moins classe je dois bien l'admettre ;)


Ho ben fais voir!!!! :bave:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

28
Citation de MrMustard :


Tu aurais pu... heu... non, en fait,
Merci Mr Mustard! mais si je suis très preneur d'idées et de conseils, y'à tellement de choses a faire que je ne peux pas penser à tout, donc n'hésite surtout pas! Dis moi ce que tu aurais changé ou fait différemment. :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

29
Oui, kosmix, on aimerait tous voir aussi ta version clavier !:bave:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

30
flag