Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réglage du bias pour ampli Amcron VZ5000

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 432 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion réglage du bias pour ampli Amcron VZ5000
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'infos sur le réglage du bias d'un ampli Amcron VZ5000 car j'ai 2 modules de puissance hs et je dois changer les transistorsles-mains-dans-le-cambouis-2542343.jpg
Merci
2
Bonsoir,

Je n'ai pas le renseignement, mais quand je suis confronté à ce problème, je ne m'embête plus à faire des mesures de courant toujours un peu scabreuses dans ces bestioles.
J'utilise ce petit appareil chinois qui donne les puissances en W.
les-mains-dans-le-cambouis-2558119.jpg
Celui ci est le modèle 10A (Sans transfo de courant). Il donne les puissances au 1/10 de W. Il se branche directement sur le secteur. Certains sont incorporés dans une prise.

Ce n'est pas très compliqué :
Comme l'appareil mesure des Watts efficaces, la mesure correspond à la puissance dissipée en chaleur dans l'ampli qui inclut donc celle qui est absorbée dans les transistors de puissance.

Exemple quand on a 8 transistors, en supposant 1 watt par transistor.

Je mets le bias au mini, je note la puissance consommée par exemple 25,0W et je monte le réglage jusqu'à atteindre cette même valeur +8W soit 33.0W.

Pour l'avoir essayé, cela marche très bien, même avec les amplis à lampes. Mais il faut vérifier qu'au mini le bias est suffisant pour amener les tubes au cutt-off.
Et en prime on a la mesure de la tension qui est un paramètre à ne pas négliger.

C'est un auxiliaire dont j'aurai bien du mal à me passer.

JP





[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 20:55:31 ]

3
bonjour

Ok merci pour le tuyau:idee:

cordialement

José
4
Bonjour

Avez vous un lien d'achat Pour le boitier avec prise secteur

Merci