Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet STUDIO HAUT-DE-GAMME : vous me suivez ?

• 29 réponses
  • 16 participants
  • 2 371 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Projet STUDIO HAUT-DE-GAMME : vous me suivez ?
Il y a quelques années, j'avais un projet qui avorta suite à des évènements familiaux. Maintenant que mon fils est super-grand, je ressors l'idée générale qui est de mutualiser nos talents et/ou notre matériel en vue de proposer de très bonnes réalisations.

Car au lieu de se dissiper avec seulement ce que l'on possède (par exemple un grand local mais peu de moyens) et laborieusement s'acheter "petit" ou low-cost, le concept serait de conjuguer nos compétences, envies, ainsi que notre mato's pour voir les choses en bien + grand.

Je suis prêt à un apport conséquent pour financer le matériel, ce qui me manque c'est l'espace.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ainsi donc, quelques soient vos moyens, si vous voulez "up-grader à must" votre structure actuelle, on peut faire converger nos rêves : c'est le moment de vous manifester ! :bravo:...

On peut tout envisager : (ci-dessous, une liste non-exhaustive -mais tout n'est pas non plus obligatoire-) :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ne vous effrayez pas : on peut très bien ne retenir qu'un ou deux points évoqués dans le "spoiler" ci-dessus. Si, par exemple, votre projet consistait "juste à avoir un truc pénard et super pour passer sa retraite ou autre, je suis absolument ouvert à TOUTES SUGGESTIONS.

J'envisage ce projet dans l'une des 6 ou 7 régions situées, en gros, au nord d'un axe qui partirait de Lorient jusque Besançon (à l'exclusion de l'Ile-de-France, que je quitte : vraiment envie de changer d'air !). Avec une ch'tite préférence pour le quart nord-est; le Nord/Belgique serai(en)t l'idéal même si j'aime beaucoup la Normandie...

Vite-fait :

Parmi "mes +" : 25 ans de scène. A.C.I. et compositeur de jingles (20 ans sur les ondes nationales et à l'étranger); multi-instrumentiste (niveau acceptable).
Je ne vis que pour la Musique.

Parmi "mes -" : informatique (je suis nul), prise-de-son (archi-débutant)*.
Et je ne vis que pour la Musique :-D.
* mais on peut "sous-traiter" avec des pros si, par exemple, telles ne sont pas non plus votre propres compétences...

Le débat et le thread sont grand-ouverts !

On débat ici des généralités; pour les détails on emploiera le mp.

Mais en résumé : si vous disposez de locaux (grange, ...) mais pas de financement pour les remplir (acoustique, instrus etc.)... J'ARRIVE ! ... comme disait Brel.
2
C'est pas une mauvaise idée tous ça !!
Mais je n'ais pas de local

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 19:05:32 ]

3
Mais...
Les Yvelines c'était sympa comme coin, non?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

4
L’idée est très bonne mais la distance risque d’être un frein majeur, ainsi que le fait qu’il’y a des gens biens, honnêtes et organisés mais il suffit d’un ou l’autre loulou pour tout remettre en cause.
NB: ne pas négliger les postes assurances et sécurité malheureusement.

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 21:52:10 ]

5
je flagouille

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 21:53:30 ]

6
Ha ouai les Yvelines j'avais pas vu....
Ben non jreste du côté de lyon

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

7
Excellente idée ! Moi je suis en Picardie, c’est calme et très joli :-D

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

8
Réponse collective :

x
Hors sujet :
- Oui, les Yvelines c'est très sympa. Mais j'ai envie de changer d'air, tout simplement.
- La distance, c'est précisément ce que je recherche. Je prends bonne note du reste de ton post (et y ai déjà pensé).
- Salut Peavey !:bravo:

Salut Smooth' : Ah ben voici un coin qui me plairait pas mal ! (et que je connais partiellement) :bravo:
Tu as des projets de studio dans le sens où je les ai énumérés dans le premier post ?

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 18:04:35 ]

9
Flag, et à suivre avec attention !
Je ne vois pas trop encore comment je pourrai aider, mais ce serait avec plaisir !

Signé StreameS1, ex Streamer

10
Ouais l’idée est chouette : une sorte de collectif qui satisferait les envies des intervenants d’une manière ou d’une autre.

Mais si tu as trop d’acteurs impliqués ça peut vite être bazar non? Une poignée de personnes me semble bien.