Projet STUDIO HAUT-DE-GAMME : vous me suivez ?
- 29 réponses
- 16 participants
- 2 371 vues
- 26 followers

Hit !

Car au lieu de se dissiper avec seulement ce que l'on possède (par exemple un grand local mais peu de moyens) et laborieusement s'acheter "petit" ou low-cost, le concept serait de conjuguer nos compétences, envies, ainsi que notre mato's pour voir les choses en bien + grand.
Je suis prêt à un apport conséquent pour financer le matériel, ce qui me manque c'est l'espace.
Ma réponse serait : "Ben une fois achetée la grange et une excellente acoustique, j'aurai alors peu de moyens pour y loger du très bon matériel...
Ainsi donc, quelques soient vos moyens, si vous voulez "up-grader à must" votre structure actuelle, on peut faire converger nos rêves : c'est le moment de vous manifester !

On peut tout envisager : (ci-dessous, une liste non-exhaustive -mais tout n'est pas non plus obligatoire-) :
* location des locaux (studio(s) de répétition aboutis).
* maquettage ou/et enregistrement (studio haut-de-gamme avec, peut-être, hébergement dans un cadre verdoyant, etc.).
* Coaching d'artistes; élaboration et préparation d'albums pour interprètes...
* Aide à l'écriture/composition ou composition sur mesure, arrangements.
* Élaboration de "pochettes de disque", logos, ...
* Production, distribution et promo pour scène de nos jeunes artistes avec suivi.
* Ou, bien + simplement, se faire plaisir AVANT TOUTE CHOSE.
Ne vous effrayez pas : on peut très bien ne retenir qu'un ou deux points évoqués dans le "spoiler" ci-dessus. Si, par exemple, votre projet consistait "juste à avoir un truc pénard et super pour passer sa retraite ou autre, je suis absolument ouvert à TOUTES SUGGESTIONS.
J'envisage ce projet dans l'une des 6 ou 7 régions situées, en gros, au nord d'un axe qui partirait de Lorient jusque Besançon (à l'exclusion de l'Ile-de-France, que je quitte : vraiment envie de changer d'air !). Avec une ch'tite préférence pour le quart nord-est; le Nord/Belgique serai(en)t l'idéal même si j'aime beaucoup la Normandie...
Vite-fait :
Parmi "mes +" : 25 ans de scène. A.C.I. et compositeur de jingles (20 ans sur les ondes nationales et à l'étranger); multi-instrumentiste (niveau acceptable).
Je ne vis que pour la Musique.
Parmi "mes -" : informatique (je suis nul), prise-de-son (archi-débutant)*.
Et je ne vis que pour la Musique

* mais on peut "sous-traiter" avec des pros si, par exemple, telles ne sont pas non plus votre propres compétences...
Le débat et le thread sont grand-ouverts !
On débat ici des généralités; pour les détails on emploiera le mp.
Mais en résumé : si vous disposez de locaux (grange, ...) mais pas de financement pour les remplir (acoustique, instrus etc.)... J'ARRIVE ! ... comme disait Brel.

Toxikalien

Mais je n'ais pas de local
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 19:05:32 ]

Djeeloo

Les Yvelines c'était sympa comme coin, non?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

delchambre

NB: ne pas négliger les postes assurances et sécurité malheureusement.
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 21:52:10 ]

Peaveycroquette

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 21:53:30 ]

Toxikalien

Ben non jreste du côté de lyon
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

SmoothWax

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

Hit !

- Oui, les Yvelines c'est très sympa. Mais j'ai envie de changer d'air, tout simplement.
- La distance, c'est précisément ce que je recherche. Je prends bonne note du reste de ton post (et y ai déjà pensé).
- Salut Peavey !
Salut Smooth' : Ah ben voici un coin qui me plairait pas mal ! (et que je connais partiellement)

Tu as des projets de studio dans le sens où je les ai énumérés dans le premier post ?
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 18:04:35 ]

StreamerS1

Je ne vois pas trop encore comment je pourrai aider, mais ce serait avec plaisir !
Signé StreameS1, ex Streamer

dart

- < Liste des sujets
- Charte