Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet STUDIO HAUT-DE-GAMME : vous me suivez ?

• 29 réponses
  • 16 participants
  • 2 286 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Projet STUDIO HAUT-DE-GAMME : vous me suivez ?
Il y a quelques années, j'avais un projet qui avorta suite à des évènements familiaux. Maintenant que mon fils est super-grand, je ressors l'idée générale qui est de mutualiser nos talents et/ou notre matériel en vue de proposer de très bonnes réalisations.

Car au lieu de se dissiper avec seulement ce que l'on possède (par exemple un grand local mais peu de moyens) et laborieusement s'acheter "petit" ou low-cost, le concept serait de conjuguer nos compétences, envies, ainsi que notre mato's pour voir les choses en bien + grand.

Je suis prêt à un apport conséquent pour financer le matériel, ce qui me manque c'est l'espace.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ainsi donc, quelques soient vos moyens, si vous voulez "up-grader à must" votre structure actuelle, on peut faire converger nos rêves : c'est le moment de vous manifester ! :bravo:...

On peut tout envisager : (ci-dessous, une liste non-exhaustive -mais tout n'est pas non plus obligatoire-) :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ne vous effrayez pas : on peut très bien ne retenir qu'un ou deux points évoqués dans le "spoiler" ci-dessus. Si, par exemple, votre projet consistait "juste à avoir un truc pénard et super pour passer sa retraite ou autre, je suis absolument ouvert à TOUTES SUGGESTIONS.

J'envisage ce projet dans l'une des 6 ou 7 régions situées, en gros, au nord d'un axe qui partirait de Lorient jusque Besançon (à l'exclusion de l'Ile-de-France, que je quitte : vraiment envie de changer d'air !). Avec une ch'tite préférence pour le quart nord-est; le Nord/Belgique serai(en)t l'idéal même si j'aime beaucoup la Normandie...

Vite-fait :

Parmi "mes +" : 25 ans de scène. A.C.I. et compositeur de jingles (20 ans sur les ondes nationales et à l'étranger); multi-instrumentiste (niveau acceptable).
Je ne vis que pour la Musique.

Parmi "mes -" : informatique (je suis nul), prise-de-son (archi-débutant)*.
Et je ne vis que pour la Musique :-D.
* mais on peut "sous-traiter" avec des pros si, par exemple, telles ne sont pas non plus votre propres compétences...

Le débat et le thread sont grand-ouverts !

On débat ici des généralités; pour les détails on emploiera le mp.

Mais en résumé : si vous disposez de locaux (grange, ...) mais pas de financement pour les remplir (acoustique, instrus etc.)... J'ARRIVE ! ... comme disait Brel.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Dart !

Oui, en effet : je n'envisage à la base qu'une (ou éventuellement deux) personne(s) pour voir se projet se concrétiser.

Streamer > Merci de t'abonner au sujet :bravo:

En réponse et en bref résumé, si tu connais un musicien ou ingé-son ou chanteur sympa et sérieux qui possède un grand local ou une grange à retaper mais qui ne soit pas trop fortuné pour s'acheter du très bon mato's, moi je débarque pour l'équiper et, naturellement, j'y bosse.

Voilà l'esprit :bravo:

Après, on peut toujours louer ponctuellement le chaînon-manquant pour les gros projets, on peut organiser des répétitions pour des groupes...

Tout sera affaire d'opportunités.
Si ça se trouve, le "candidat" qui se manifestera sera déjà lui-même batteur confirmé, technicien guitares ou preneur-de-son habile, je n'en sais encore rien...

Ce que je sais, c'est que ce gars existe quelque part ! :boire:

12
Chez mon pote à Mons tout existe déjà (studio/ingé/salle de cours/salle de concert - cette dernière en cours d'aménagement)

Reste à savoir si ça l'intéresse de partager du temps d'utilisation contre investissement et pour faire quoi.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

13
Aaah ! mais voici qui est bigrement intéressant !
Merci beaucoup pour ce témoignage, fouillons cette piste qui ouvre à dialogue.

x
Hors sujet :
Si tu le veux bien, je suggère de continuer nos échanges sur "ce" plan en mp, afin de ne pas "éparpiller les possibilités" dans un thread où l'on pourrait ne plus s'y retrouver au bout de trois pages :-D.

- Puis de toute manière, à un moment il fallait que je te contacte ! :-D
Je t'écris avant demain !

Merci encore !
14
Ce pote, Eric, c’est pas Arnaud qui est impliqué dans le Labo?

15
Effectivement. Juste je ne suis pas sûr qu'une collaboration l'intéresse, d'autant qu'il y a déjà le Labo dans les lieux. Ni que les projets (et les personnalités ;) ) soient compatibles.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

16
17
x
Hors sujet :
Presque un pour chaque : bleu, blanc, rouge, jaune & noir ! :bravo:
18
x
Hors sujet :
Intéressant.
Bon courage d'avance. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
Bon, je pose un truc vite fait:

J'habite en Belgique, dans le Brabant Wallon. J'ai pas de grange mais je connais un local dément qui est à vendre: apparement c'était à des forains qui entreposaient leur bordel ici. C'est dans un etat catastrophique, mais vu de l'extérieur, (comme disait Serge) c'est magnifique comme endroit!

Dans min bled, ça construit à tour de bras l'école est pleine à creuver, et tout ce petit monde va finir par grandir.

Le constat que je fais: la culture est absente. Pas de maison des jeunes, pas de cinéma, pas d'endroit ou apprendre la zique la danse, le théâtre... pas de lieux de partage et d'échanges.

On a un nouveau bourgmestre plein d'idées et très ouvert depuis quelques mois, et j'ai bien envie d'aller lui en toucher 2 mots... et je me dis qu'une studio qui serait pour une fois accessible à tous, et pas seulement aux élites disposant de 10.000€ de budget pour enregistrer 2 titres, ben ça n'existe pas.

Voilà, c'était ma petite graine :-D
20
Excellente graine à faire germer, Ô Monsieur Huit-point-cinq :bravo:.

On pourrait très bien en reparler dans quelques temps.
A la rentrée, par exemple...

Vraiment, une très bonne idée !

x
Hors sujet :
C'est d'ailleurs un peu ce que "pré-envisageait" l'un de mes rêves -par définition : illimités- : la possibilité d'une salle avec cours de danse sur grande "estrade", qui serve également de scène à une mini-salle de spectacle...

Mais si on peut envisager le tout en "un peu + grand que dans un rêve" (à échelle "locale" ou même "un peu +" pourvu que ça reste à taille humaine), ça n'en est que d'autant mieux ! :bravo:

Enfin bref : tout est ouvert !

Si le bourgmestre prend en finance des travaux et que ça se passe de surcroit dans mon cher Brabant Wallon, alors là...

Pfiouooouuu ! :bave:...

Mais n'anticipons pas !... Sachons raison garder :oops2:

Merci pour ton post !