Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de direct

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 802 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boite de direct
A titre de curiosité pour le moment mais a terme... personne a des montages de DI, surtout pour la basse (genre Avalon U5, sansamp ou BBE Bmax par exemple)?
merci bien
Afficher le sujet de la discussion
11
Encore une fois chimimic , MERCI

tiens une petite question au passage, je pense l'integrer dans le boitier du green (je reflechi pour une solution tout en un pour ma basse, apres j'y rajouterais un compresseur !) tu verrais ça comment au niveau de l'association?
12
Bah perso je ne l'intègrerais pas dans le boitier du Green. L'interêt premier de la DI est de te permettre de raccorder une source qui n'est pas forcement à l'aise avec de grandes longueurs de cable, en la symétrisant. Dans ton cas, il serait peut-être tout aussi interressant de prévoir une entrée dédiée pour ta basse (haute impédance) sur ton boitier de Green. Je ne sais pas, je n'ai pas plus réfléchi que ça... Et puis, ta DI sera plus utile (dans plus de situations je veux dire) si elle reste autonome... Enfin, ça n'engage que moi.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13

Citation : tout aussi interressant de prévoir une entrée dédiée pour ta basse (haute impédance) sur ton boitier de Green



ça peut mais quelle est la différence avec une DI, comment faire...

je suis en train de reflechir a ce que je vais faire
deux options :

un green stereo , avec eventuellement plus tard un compresseur (le what compressor? il a l'air assez interessant)

un green mono + DI + compresseur (quitte a en faire 2 par la suite, le deuxieme sans DI), plus petit (donc mieux pour le trimbaler) et vraiement étudier pour la basse (le deuxieme non, c'est pour avoir une possibilité d'enregistrement stereo. C'est pour ça d'ailleurs que je cherchais les shéma du Avalon U5 (tres reputé pour prendre une basse en direct), voir un peu ce qu'il y a dedans (c'est un DI/ preampli il semble !)

une fois le choix fait (j'ai deja la liste de composant a acheter pour le green par rapport a ceux donnés) , c'est parti ! mais il faut savoir avant quel boitier acheter et comment l'organiser !


au passage quelqu'un sait a quel type de joemeek se compare le what compressor? (si je me decide dessus j'ouvrirais un thread !)
14
Des avis sur cette idée d'"avalon U5 maison"? des shémas? le but est vraiement de me faire un preamp/DI pour ma basse (avec pourquoi pas un compresseur !)
15
Je ne connais pas du tout l'Avalon U5. Mais de toute façon, je pense que toute idée de réalisation "maison" peut être bonne ! Alors oui, pourquoi pas !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
J'espere aussi !!!
par contre tu proposais de juste faire une entrée avec une impédence différente
comment on fait?
si qq a d'autres shéma (DI...) je suis preneur !!
17
Je propose un exemple d'entrée haute impédance basée sur un AOP courant, sur les liens suivants :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_preampli_guitare.html
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_preampli_guitare_v2.html

Il existe cependant un tas d'autres schémas, basés sur des AOP mais aussi sur de simples transistors, bipolaires ou FET. Le lien ci-dessous (que certains ici commencent à connaître) apporte pas mal de bonnes idées :

http://www.generalguitargadgets.com/index.php?option=content&task=view&id=23&Itemid=50

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com