Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer une washboard

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 24 272 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une washboard
Et oui voila je cherche à me fabriquer une washboard mauis je sais pas trô comment m'y prendre : surtout pour la tôle ondulée : vous avez une idée une piste un plan... parceque j'ai pô trouvé grand chose sur le web !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis content qu'on parle un peu de la washboard parce que au niveau des forums d'audiofanzine c'était un peu le calme plat. Et sinon pour importer ça marche bien ? je suis client chez thomann ça marche super bien mais de là à commander directement aux états unios j'ai une peu peur.
Je m'égare un peu c'est vrai j'étais venu parler bricole à la base mais vu le pris en $ c'est vrai que ça fait réfléchir...
la vitre vraiment rigolo :o:
Sinon vous avez des références d'enregistrement de washboard : si possible jouées de manière classique et plus détournée :diable: je me dit qu'avec un delay ça peut être assez marrant...
:ange: et oui on se refait pas quand on est drogué aux effets lol
12
Sur le site du fabricant, il y a des enregistrements. Mais c'est juste pour entendre le son de chaque modèle.

Sinon, un groupe sympa qui l'utilisait beaucoup, c'est "Zap Mama". Un jug band assez déjanté. Je sais pas s'ils existent toujours.
13
Pas trouvé comment acheter aux states... :coucou:
14
Si qqun en sait plus (ce qui est pas très compliqué !) :up:
15
Super la wasboard moi je cherche des passionés je suis dans le lot j'aimerai jouer avec quequ'un toute seule c'est pas drole
16
Voici un lien interressant : http://washboard.free.fr/Bienvenue.html Ainsi qu'une vidéo interressante : https://www.youtube.com/watch?v=APUgeMICp9I Sur la vidéo c'est une WashBoard équipée... enfin équipée c'est sur, WashBoard c'est moins sur. UniseV

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 13:19:03 ]

17

J'aimerai savoir si c'est une plaque métallique pliée en accordéon sur un cadre en bois ou des lames métalliques accolées les unes aux autres. Est-ce que c'est de la tôle trés fine ? Quel est le principe pour que cela résonne aussi bien ? Est-ce que la plaque est fixée solidement sur le cadre ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

18

peux-etre recuperer un tambour en inox de machine à laver, la "dérouler", avec tous les ptis trous ca devrait  le faire..

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

19

Ce que j'ai pas compris avec le washboard, c'est où on met la lessive !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

20

Ya une réponse toute faite à ce genre de question icon_wink.gif

vla la gueule de la mère Denis après icon_exorbite.gif

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 17:23:13 ]