Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a des gens de techniguitare?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 046 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Y a des gens de techniguitare?
Est-ce qu'ils pourraient me dire si le site est définitivement mort ou pas? ça m'inquiète à mort là.....

le sondier :

- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"

le bassiste

- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"

(....)

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut les techniguitaristes en manque :bravo:
12

Citation : En plus, j'ai besoin urgemment de conseil pour une réalisation, ça tombe mal


Citation : On peut t'aider ?


Jive est un grand timide, je crois.
;)
Allez, on t'écoute.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Bon, ok je me lance... :clin:

j'aimerai réaliser une sorte de module, genre a/b box couplé à un genre de D.I. passif, qui ne servirait qu'à récupérer le signal.
En gros avoir une entrée, et deux sorties splitables type a et ab. Le "a" irait à l'ampli et le b serait récupéré sur une autre chose (carte son, ou encore un autre module). J'aurais besoin de pouvoir envoyer de temps en temps sur le b en même temps que le a, mais jamais le b tout seul.

Je ne sais pas si je suis trés clair. D'un autre côté, ce n'est pas pour moi, mais pour un pote qui n'a pas accés à internet, donc il m'a un peu missioné...

Voilà!
j'imagine que c'est trés simple.
J'imagine aussi que je me trompe completement...

à vous les amis!

le sondier :

- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"

le bassiste

- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"

(....)

14

Citation : En gros avoir une entrée, et deux sorties splitables type a et ab. Le "a" irait à l'ampli et le b serait récupéré sur une autre chose (carte son, ou encore un autre module). J'aurais besoin de pouvoir envoyer de temps en temps sur le b en même temps que le a, mais jamais le b tout seul.



si j'ai tout pigé
une entré (E)
une sortie toujours activé (A)
une sortie commutable (B)

pour du passif, rien de plus simple (et j'espere qu'il n'y aura pas de probleme d'impedance)
niveau schema, ca donne ca :
    (E)___________________(A)
    |
    |__________/ _________(B)

donc tu relie (E) à (A) et entre (E) et (B), un interupteur (ou commutateur a pied)
et ne pas oublier de relier les masses.

apres, si il y a des problemes d'impedance, faut passer par des Amplis OP ou des transistor FET mais y'a un petit riste que coloration du son
15
à priori, pas de pb d'impédance. C'est le shéma auxquel j'avais pensé, mais vu mon faible niveau en electronique, je me disais que c'était trop simple... :lol:

le sondier :

- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"

le bassiste

- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"

(....)

16
Techniguitare tu manques...
en esperant que cela revienne vite.....
17
ça devient un peu inquiétant là... quelqu'un a des nouvelles?

le sondier :

- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"

le bassiste

- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"

(....)

18
Moi non.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

19

Citation : le forum ne répond plus, probleme avec l'hebergeur, mais tout devrait-etre remis en place assez rapidement. patience



Posté sur guitariste.com, par Coma57, moderateur de Techniguitare :clin:

-fx
20
Eh bien le bonjour....techniguitare à l'air de remarcher :mdr: mais le probleme c'est que tout les post et tout les utilisateurs ont étés suprimé....snif :(((