Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des idées pour faire un truc pas trop moche avec peu de matériel.

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 509 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des idées pour faire un truc pas trop moche avec peu de matériel.
Salut à tous !

Voici le matos dont je dispose :
- 16 PAR56 (les gélas, j'ai tout ce qu'il faut)
- 1 Elite comander 12/24 de chez Starway
- 4 PC 1000W
- 2 Blocs de puiss. DMX Tutello de chez starway (en acquérir un troisième ?)
- 4 Magic Gobos DMX de chez JB systems
- 1 JEM ZR 12 DMX et un bon ventilo
- 1 pont de 6m de long et 3,80 de haut

Je sais, c'est ridicule,... :(( j'ai honte... :oops: mais...
Que peut-on faire de pas trop moche avec tout ça ?
Quelles couleurs mettre ?
Comment disposer les projos ?

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement, halogène 100w !

Donc, ça serai uniquement pour les fins de spectacle en feu d'artifice ? Entre deux, ponctuellement pour un effet ou deux sur des chansons avec passage rythmé à souligner ?

Et on m'a aussi parlé d'un strob... Tu crois que ça pourrait rajouter quelque chose par rapport à des flash avec les PC?
12
Un strobe fait un flash plus blanc, et plus rapide qu'un PC (qui a un temps de montée etc..) ca permet de fire un effet de décomposition du mouvement par exemple, ou d'eclairs (genre tonerre en theatre). par contre il faut qu'il soit assez puissant sinon ca pert completement son effet.
13
Sachant que j'en ai pas et que les flashs des PC me semblent suffisants, c'est peut être pas la peine d'investir, alors...

Par contre, tu connaîtrais pas un logiciel qui permettrait de faire des simulations de couleurs, de placements, etc... Soit un freeware, soit un pas trop cher...
14
Franchement... oui ca existe mais rien ne vaut de tester par soi-même en situation pour se faire son idée... un logiciel aura du mal à restituer le fait que tel PC va aussi eclairer le mur du fond ou le plafond et que cafera moche ou que finalement tel projo a une fuite de lumiere à l'arriere qui va ruiner ton ambiance bleu foncée par un faisceau blanc... donc essaie d'abord avec les projos...

ps: cherches wysiwyg sinon...
15
J'ai cherché Wysiwyg, mais je n'ai trouvé que des éditeurs html...

Où je suis susceptible de le trouver ?

Le logiciel, ça serait juste pour m'aider à imaginer mes scènes, parce que monter et démonter les projos, les cabler et les décabler juste pour faire des essais, c'est un peu lourd à force...
16
17
Mais....tu peux le faire avec Sunlite sa !!.
18
Mais il n'y a pas un freeware qui peut faire ça aussi ?

Parce que là, ce sont des programmes de pilotage avec une interface DMX, et moi, j'ai juste besoin d'un programme de simulation...

Ou alors, si je peux me les procurer autremement...
19
Mais Sunlite est disponible en telechargement gratuit sur le site officiel, je l'ai moi meme installe.
20
Faire de la simu avec sunlight :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

[img=http://img210.echo.cx/img210/2180/file10cue15el.th.jpg]

Wisiwyg ca donne se qui est sur l'immage . La c'est un rendu calculé en un peut pres 2h 800/600 brouillard activé a20% . Meme avec cette rolls des soft de visualisation wysiwyg on arrive mal a voir les couleurs que ca donne vraiment . Tout les rayon blanc de l'immage sont sencé etre en total cto je lavais choisie bien profond et ca donne du blanc a peine cassé . Sur ce type de soft le freeware n'existe pas . Tu as le choix entre wysiwyg et Martin show designer qui sont tressssssssss cher ou alors des truc comme capture moin jolie plus gadjet mais moin cher mais me parler pas de sunlight quand on parle de simu . Essay avec sunlight de construire une salle de 20*20 metre place un pont et 4 lyre fait tes mouvement et regarde en reel se que ca donne , rien ne sera a la meme place . Wysiwyg si tu est attentif a ce que tu fait que tu a bien rentré les dimention ca passe tout seule ta juste a reprogrammé tes couleurs en arrivant sur le show