Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour eclairage.

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 382 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour eclairage.
Salut !

Je me permet de vous demander qques conseils pour de l'eclairage, de la part d'un ami :

Cet ami a donc 10 par64 a 1Kw chacun. Il veut donc s'acheter un petit bloc de puissance 16 amperes en tetrapolaire donc. (Ce qui nous ferait donc environ 11.5Kw de dispo), oui apres les petits blocs 32a sont trop chers pour lui.

Le truc c'est que je ne sais pas trop ce qu'on trouve dans les salles genre salles des fetes comme prise tetrapolaires murales : deja est ce que c tout du p17? je crois que ca doit etre du 63A en general, d'apres ce qu'on m'a dit mais je n'en suis pas sur. je vais prevoir les adaptateurs!!

J'ai aussi vu, d'apres mes souvenirs, des especes de prises a 4 ou 5 broches, je me souviens plus trop, mais qui faisaient un peu "cheap" genre prise de salon, et la dessus impossible de connecter une p17!

Si qqn pouvait m'eclairer un peu la dessus... merci bcp !!
@+

Pierremortez
2
Salut, voici un lien vers un post ou l'on parle un peu de bloc et d'alim tetra ...

/bloc-de-puissance-light/forums/t.114200,notice-d-utilisation-mac-mah-pro-123.html

sinon, dans les salles, ca depend souvnet de la taille de la salle en e qui concerne les P17. il s'agit souvent de 64A mais dans des grandes salles, on peut trouver des 125A (prévoir un adapteur), et dans des petites salles communles, on peut tomber sur des 32A voir des 20A (prévoir également des adapteurs mais faire attention a ce moment la pour ne pas tout faire peter ...)

pour vos 10 PAR64, une alim 16A en tetra suffit : 16Ax220Vx3(phases)=10560W.
mais attention a ne pas rajouter plus de 500W sur ce bloc et cette alim.

Citation : des especes de prises a 4 ou 5 broches





ca resemble a ca ??

c'est une prise souvent rencontrer dans les cuisines, generalement en 20A.
3
Merci de ta reponse !

Oui effectivemen c bien ca que j'avais vu !
Donc il faut que je trouve ce genre de prise pour faire un adaptateur c ca?

En tout cas, merci encore.

J'espere que je tomberai plus souvent sur du p17 que sur ca !

Pierremortez
4
Ce sont des prises pour l'electromenagers sa.
5

Citation : pour vos 10 PAR64, une alim 16A en tetra suffit : 16Ax220Vx3(phases)=10560W



En tétrapolaire, il s'agit souvent de 380V. Et ton calcul devient : 16A x 380V x 3 = 18'240VA ! Cela te laisse de la marge :clin:
6
Sauf erreur de ma part, en general, on prend le jus entre la phase et le neutre, donc on a du 220V et non pas du 380V ...

alors sauf erreur de ma part, mes calculs sont juste.
sinon, je peux revoir tous mes calculs pour les 3 mois a venir ...
7

Citation : En tétrapolaire, il s'agit souvent de 380V


Il s'agit TOUJOURS de 380V. Il n'y a pas de raccordement tetra avec du 220V (ou alors, tu aurrais du 110V!)

Il te faut un petit bloc genre Zuni et un adaptateur P17 32A.

La prise qui est photographiée plus haut est une fiche de type "cuisine" qui n'a aucunement sa place dans un espace scènique. Il y a cependant quelques rares salles des fêtes qui disposent de prises de forces avec cette connectique, il est intéressant d'avoir un adaptateur pour ce genre de fiches (en 32A ou en 20A) dans sa tool.

Sinon, la plupart du temps dans des petites salels standard c'est soit sur fiche P17 32A ou 63A, ou soit sur bornier. Mais dans tous les cas, c'est en 380V tetra.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Je suis d'accord que c'est du 380V tetra, mais pour le calcul de la puissance dispo, on peux utilisé la formule : P=16Ax220Vx3(phases) non ???

puisque le tetra 380V, c'est entre 2phases, alros que l'on prend du 220V pour alimenter les projos.

expliquez moi svp ... ca devait un peu flou la ...
9
Sur une 32 tetra tu peux mettre environ 6500 watts par phase (soit un total d'environ 20 kW.)

Sur une 63A, c'est à peu près le double.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Entre une de tes 3 phases et le neutre, tu a du 230v (phase 1 + neutre = 230v; phase 2 + neutre etc...). En plus, entre une phase et une autre, tu a 380v (phase 1 + phase 2 = 380v; phase 2 + phase 3 = 380v).
Sur une prise tetrapolaire ( :clin: ), tu a donc :
# 2 circuits en 380v
# 3 circuits en 230v

Voila.