Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notice d'utilisation Mac Mah pro 123

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 4 291 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Notice d'utilisation Mac Mah pro 123
Bonjour,
je viens d'acquérir un bloc mac mah pro 123 (12* 3000W). Mais scelui ci m'a été livré sans notice d'utilisation. Est ce que quelqu'un sait comment se la procurer ?
J'aimerais aussi savoir si il est possible d'utiliser ce bloc en 220 (sans être ingénieur électricien).
Merci de vos réponses.
2
Oui c'est surement faisable mais je te le déconseille fortement, ce bloc peut encaisser 12*3Kw (soit 36KW, soit 180 Amperes), sur une prise d'alim electrique standard tu peux faire passer au max 15 amperes (soit à peine 3 PAR64), au mieux tu as une alimentation en prises P17 monophasée (les prises bleues) et tu as droit à 32 amperes. Tu vois vite que tu est très loin de ce que peux encaisser ce bloc de puissance (et pour quoi tu l'as surement acheté sinon tu aurais pris un 6*2Kw :) ). Donc pour alimenter ce genre de gros blocs de puissance il faut absolument utiliser des alimentation triphasées (3Phases + neutre, appellée injustement 380 volts des fois) pour pouvoir donner assez d'ampérage à ton bloc.

ps: désolé mais je n'ai pas de manuel, tu peux demander au vendeur ou à l'importateur, en France il a une obligation par la loi de fournir un mode d'emploi traduit en francais, donc n'hesite pas à insister.
3
Merci du tuyaux,
je vais insister lourdement !
Concernant le 220, c'est vrai que cela pose problème. Il ya encore des salles non équipées qui ne disposent pas de triphasé (petit théâtre). Je ne sais pas comment faire.
A+ merci
Jean-Fred
4
La solution alors c'est de baisser au maximum la consomation des sources lumineuses (utiliser des asservis, des PAR S4 de 650W à la place de PAR64) mais ca coute plus cher...
5
Salut,
toujours pas moyen de trouver la notice d'utilisation.
SI quelqu'un d'entre vous l'a ou si vous connaissez un site ou je pourrais la télécharger ?
Merci
6
Il existe une autre solution pour ton probleme electrique.

je te conseille tout d'abord d'equiper ton bloc avec une prise P17 125Ampère histoire de pouvoir t'en servir dans des conditions presque optimal si les conditions te le permettent.

ensuite tu peux prevoir des adaptateurs sur des prises a plus faible ampèrage :
P17 125A -> P17 64A
P17 64A -> P17 32A

puis, pour pouvoir bosser dans des salles non équipées en tetra (3phases+neutre+terre), tu peux faire un fouet avec une prise P17 pour le bloc et 3 prises classiques 16A que tu répartira sur des prises dans la salle (ces prises ne doivent pas etre sur les memes disjoncteurs sinon ca sert a rien).

j'espere que t'a compris ... c pas evident a expliquer
7
Je possède un fouet de ce type que j'ai récupéré avec un bloc de puissance mais ce qui m'inquiète c'est qu'il faut vérifier que les prises ne soient pas mal cablées (ce qui doit être souvent le cas dés que ce sont des insall qui n'ont pas été faites par des professionnels et j'ai même parfois des doutes quand je vois certains pros).

est ce qu'il y a un risque de court circuit si une phase se retrouve cablée dirrectement sur le neutre?

avez vous déjà utilisé ces fouets et est ce que certains ont déja rencontré des problèmes (disjonction au pire).
8
Le principal probleme est bien de trouvé 3 circuits différents dans un endroit.
le plus simple, c'est d'aller au coffret electrique et de reperer les prises. tout en regardant l'ampérage général : si c'est du 20A (deja vu), c meme pas la peine de chercher 2circuits différents ... autant installer un groupe a l'exterieur ou tirer 200m de rallonge pour aller chercher le jus autre part (deja fait ...)

sinon je n'ai jamais rencontrer de probleme avec ce type de fouet, c'est la boite de location qui me le donne avec quand je lui demande.

mais il faut quand meme faire gaffe quand on bidouille avec l'electricité, la sécurité avant tout !!!
9
Si j'ai bien compris, le fouet est un cablage eclectrique permettant d'alimenter un bloc equipe en tetra avec 3 circuits de 16A, c'est sa ?? Sa m'interesse, ou est ce que je peux en trouver ??
10
Je pense pas que ca existe dans le commerce ...

ca doit peut se faire en achetant le matos :
1 prise P17 à l'ampérage souhaité,
3 morceaux de rallonge éléctrique 16A
3 prises 16A,
1 tournevis,
et un peu d'huile de coude ...

eventuellement quelque chose pour reperer les phases sur les cables.