Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 423 849 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
1641
Bonsoir Victor a mon avis Diddi veut dire powercon et non speakon !
1642
A oui. Powercon n'est pas optimal, parce-que tu veux activer les 2 moteurs, les strobos et les lampes individuellement et ce n'est pas practique d'employer 4 Powercon.
1643
Oui pas pratique 4 powercon pour les vieux effets avec plusieurs alim pour les lampes et moteurs, c est plus pratique une harting victor a raison ou alors un bloc dmx,mais la on s'eloigne du vintage!
1644
A ok merci :D: sinon comment je peut faire sans commande il faut que j'en fabrique une ?
1645
Diddi, on peut utiliser chaque commande, par exemple http://www.new-line.nl/webshop/view.asp?i=10940 mais il faut mettre un Harting pour la sortie, parce-que dans l'Oxis les neutres sont combinés.

Dans l'Oxis, il y a des phases pour moteur, strobo et lampes, mails il y a seulement 1 neutre. Si on essaye de combiner un neutre et un phase c'est pouff! Très dangereux. Donc c'est très importante de combiner les neutres et pas un phase et un neutre. Pour ça, c'est mieux de utiliser un Harting evec des fils pour moteur 1, moteur 2, strobo et lampes et un neutre combiné. Avec Harting c'est impossible de se tromper.

Demande un electricien de t'assister, parce-que nous voulons te revoir ici au forum!
1646
Victor65 a entièrement raison. Une prise harting te permettra d'éviter les erreurs de câblage.
Et crois moi, j'en sais quelque chose. :surpris:

Je n'ai plus de Satel Oxis dans ma caverne depuis un moment, mais si je me souviens bien, tu as :
2 moteurs, lampe et strobo. Ce qui te fait 4 phases.
Sur une prise harting 6 points (par exemple) tu peux utiliser les points de 1 à 4 pour chaque élements.
Et tous les communs ensemble sur le points 5. Le 6 pour la terre.

Si tu n'utilise pas de prise harting, le risque c'est de cabler un moteur avec une phase sur chaque pôle. Là, c'est pouf le différentiel!!!

Enfaite, je redis exactement la même chose que Victor65. Mais j'ai tellement galéré avec mon Radar Nisel que je préfère insister.

Pour Pascal, une des différence entre le Trifid V1 et V2, et bien c'est ça. Le V1, une phase un commun séparé pour chaque élément. Le V2, un seul pour tous les étages.
1647
Bonjour, le top une harting sinon plusieurs prises mono on en reviens au sujet que l on avais ouvert il y a quelues temps qui est celui du neutre qui n est pas a la bonne positon dans la prise au mur et si tu t alimente dans deux prises differentes il arrive que certain perssonnes qui ne respectent pas les normes mettent le neutre n importe ou! et ca saute aussi donc l harting est nickel une seul alm celle de ton dispatch et puis de ton multi cable avec tes harting impossible de te tromper.
1648
Ok ben je regarderais pour une harting alors mes sa me couterer combien une harting ?
1649
Ben il t en faut 4 ,2chassis et 2 volantes tu pige? une sur ton effet 1 sur ton dispatch et 1a chaque bout de ton cable.je n ai pas le prix en tete.
1650
Le prix pour tout ça est environ € 70. Alternativement, on peut aussi employer des connecteurs Bulgin (http://www.new-line.nl/webshop/view.asp?i=5039), le prix pour ça est environ € 30. Mais c'est moins solide.