Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 423 836 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
1621
Oui comme tu dis j-c beaux travail que celui realiser par martin,ce qui compte le plus c est le preparation avant peinture l ideal est le sablage c est plus uniforme et pour la finition le top est le poudrage.procedé qui consiste a projeter une poudre par magnetisme puis cuisson a 70 degrés c a c est le top et dans toute les teintes!!! .pour ma part j aime aussi une machine dans son jus ca a son charme.
1622

Hors sujet : Pascal, petit rectificatif, les photos sont de Victor. Martin518 est une autre personne passionnée comme nous et qui a récemment acheté les machines qui étaient sur leboncoin. Et un peu de Champagne au passage :mrg:
Voici sont site : http://www.vintagelights.be/



J'ai beaucoup de respect pour leur travail. :boire:
1623
Poudrage (je pensais qu'on appelle ca lacque époxy, mais peut-etre cést une autre chose) est une très belle méthode. Je l'ai fait ça pour le (la?) Satel Go 2.12 et Satel Pogi. Voilà le résultat:



Le résultat est mieux que neuf, durable et très résistant à raies et oxydation.
1624
Non finalement la piece sera surement refaite entierement par contre j'ai plusieur question :lol: comment faire pour demonter l'axe ? puis comment je peut faire pour ouvrir la boule sans faire forcer le moteur ? sinon ben moi je vais aussi refaire la peinture puis bon faut que je vois pour le prix des lampes sinon aussi pour la commande comment je peut faire car je ne les pas et sur la base il y a deux sortie en speakon :lol: merci
1625

Citation : Poudrage je pensais qu'on appelle ça lacque époxy


Oui Victor, c'est la même chose. Y'a rien de mieux. :bravo2:

Hors sujet : et tu te débrouilles très bien en Français.

1626
Didi,

Citation : Non finalement la piece sera surement refaite entierement


Je croyais que quelqu'un te re- soudait la pièce???

Citation : puis comment je peut faire pour ouvrir la boule sans faire forcer le moteur ?


est ce que c'est bien l'Oxis qui a dormi des années dehors sous la pluie?
1627
Oui on a essayer mais sans la demonter ces tres dur :mdr: et oui c bien celle qui couchait dehors mais ce qui ya ces quelle s'ouvre a moitier puis apres il faut forcer mes sinon j'ai tester le moteur de la base deja y tourne nikel donc je suis content que sa marche :D:
1628
Ou avais -je la tete :mdr: oui c est bien victor que je voulais féliciter pour le travail réaliser ! oui comme tu dis jc le poudrage est très résistant du fait qu il y a une cuisson ! je ne vais pas dire que c est comme de l émail du faite que c est moins cuit mais c est efficace d ailleurs nous utilisons ce proceder la a l atelier ou je bosse pour les gardes-corps barrières etc... qui doivent passer des années a l extérieur .(J-C si je ne me trompe Martin est belge aussi ?)
1629
1630

Citation : mais ce qui ya ces quelle s'ouvre a moitier puis apres il faut forcer


Aïe aïe aïe. Tu veux dire que c'est celui là qui coince?

Je pense qu'il va te falloir téquiper en WD 40. Et je pense que le moteur est raide. Ca a beau être du Crouzet, être dehors pendant plusieurs mois il a du s'oxyder.

Mais Didi, tu ne peux vraiment pas mettre de photo? Ou au moins dans ton profil?