J'aurais besoin d'un conseil pour re-équiper mon Galaxi 36 Coemar.
Actuellement, il est équipé de lampe Par 36 GE de 6Volts. J'ai le temps de faire 2 allumages, et je grille un PAR à coup sur. Le Galaxi n'utilise pas de transformateur. Les lampes sont câblées directement.
36 x 6 Volts = 216 Volts (donc boum!)
Alors que 36 x 6,4 Volts = 230,4 Volts. La c'est tout bon.
Victor m'écrivait il y a peu d'utiliser des Par 36 6,4Volt. Moi je veux bien mais le soucis, c'est que ça court pas les rues. Apparemment, il n'y a que Omnilux qui fait ce type de par 36.
Et encore, je trouve des descriptions ou il y a écrit Par 36 6,4 Volts et sur la boite il y a écrit 6 volt.
Je suis un peu perdu en définitive. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
J'ai changé les moteurs du Galaxi. Le câblage est comme neuf. J'aimerai bien lui trouver les bonnes lampes pour ensuite le vendre.
@ Yann : pour les ACL, je crois que je vais éviter. hi hi
Hors sujet :
Je comprend que tu prennes du recul Yann. Mais n'oublie pas tout ce que tu (nous) apportes à nous.
@ shotokan : Effectivement, je me demande si les lampes rouges ne joues pas un rôle dans cette histoire. D'ailleurs, je ne sais même pas si elle sont en 12V ou 24V ou autres. C'est une bonne piste ça. Merci !!!
Le coup de rajouter une lampe, oui pourquoi pas. Mais de quel façon. Ça fait 2 bonnes pistes ça. Merci merci!!!
Victor avait eu eu bonne idée dans ce topic, mais je ne remet pas la main dessus.