Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
@ Pascal : Elle est sublime. Rho ce que je t'envie. Je suis content pour toi et surtout qu'elle est entre de bonne mains. Génial!
0
jcguyot
1263
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2815Posté le 22/07/2010 à 12:25:08
J'aurais besoin d'un conseil pour re-équiper mon Galaxi 36 Coemar.
Actuellement, il est équipé de lampe Par 36 GE de 6Volts. J'ai le temps de faire 2 allumages, et je grille un PAR à coup sur. Le Galaxi n'utilise pas de transformateur. Les lampes sont câblées directement.
36 x 6 Volts = 216 Volts (donc boum!)
Alors que 36 x 6,4 Volts = 230,4 Volts. La c'est tout bon.
Victor m'écrivait il y a peu d'utiliser des Par 36 6,4Volt. Moi je veux bien mais le soucis, c'est que ça court pas les rues. Apparemment, il n'y a que Omnilux qui fait ce type de par 36.
Et encore, je trouve des descriptions ou il y a écrit Par 36 6,4 Volts et sur la boite il y a écrit 6 volt.
Je suis un peu perdu en définitive. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
J'ai changé les moteurs du Galaxi. Le câblage est comme neuf. J'aimerai bien lui trouver les bonnes lampes pour ensuite le vendre.
Merci d'avance. Jc
0
[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 12:50:46 ]
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2816Posté le 22/07/2010 à 13:52:29
Pourquoi tu ne prends pas des PAR 36 ACL 100W120V en les cablant par deux ?
Ca fait 3600W mais ça doit éclairer ! hihi
0
Good lights.
shotokan
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2817Posté le 22/07/2010 à 14:38:26
si tu cable les petites lampes rouges avec les par 36 ,ça compense pas ton manque de tension ??
sinon tu peu rajouter une ou deux lampes a l'interrieur de ta boule afin d'obtenir la bonne tension
Hors sujet :
yann toujours en vie ??? tes interventions manque sur ip
0
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2818Posté le 22/07/2010 à 15:32:22
x
Hors sujet :
un peu de recul ne fait pas de mal...
0
Good lights.
jcguyot
1263
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2819Posté le 22/07/2010 à 15:55:07
Merci pour toutes ces infos.
@ Yann : pour les ACL, je crois que je vais éviter. hi hi
Hors sujet :
Je comprend que tu prennes du recul Yann. Mais n'oublie pas tout ce que tu (nous) apportes à nous.
@ shotokan : Effectivement, je me demande si les lampes rouges ne joues pas un rôle dans cette histoire. D'ailleurs, je ne sais même pas si elle sont en 12V ou 24V ou autres. C'est une bonne piste ça. Merci !!!
Le coup de rajouter une lampe, oui pourquoi pas. Mais de quel façon. Ça fait 2 bonnes pistes ça. Merci merci!!!
Victor avait eu eu bonne idée dans ce topic, mais je ne remet pas la main dessus.
0
Bonmavintagelight
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2820Posté le 22/07/2010 à 19:35:56
les témoin son des lampes sans filament dite lampe néon pourquoi planquer des lampes a l'intérieure suffit de mettre des 12V volts dans le circuit !