Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 423 794 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
2821

J-C tu n'a pas a tout hazard un éclater d'un bello coter moteur tilt merci?

2822

Pascal, oui je dois avoir ça sur mon ordi au boulot. Je t'envoie ça demain matin. Redonne moi ton mail par MP.

2823

pour les témoins ils sont en parrallèle avec chaque lampe

2824

mrgreen 

2825

Oui, oui, je sais bien pour les lampes en parallèle et tout et tout...

C'est pas le premiers que je refais. mrgreen

 

C'est juste cette histoire de lampe et de voltage qui me gonfle. Je viens de lui claquer 2 beaux moteurs crouzet, les plus gros que je possédait. Il tourne nickel. Il grince pas! Et je bloque pour une histoire de PAR 36 qui claque sans arrêt. Grrrrr!!!

Hors sujet :

Comme disait mon grand père, on a pas fait tout ce chemin pour se planter à quelques mètres du buffet...

 

2826

Salut,

 

6,4V au lieux de 6V pour une lampe c'est négligeable...  Et ce n'est pas la source du problème. A l'allumage d'une ampoule a filament, il y'a un fort courant d'appel. Il suffit qu'une des ampoules en serie soit un poil plus fragile que les autres pour se prendre tout la sauce...

 

La meilleure des solutions qui puisse être envisagé est l'utilisation d'un auto transfo 230/6V... de 1200VA. Si le fonctionnement est tout ou rien, le transfo peut être remplacé par un (ou des) bloc a découpage moins lourd et moins volumineux.

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 11:07:05 ]

2827

Merci pour ces infos dspix.

Utiliser un auto transfo m'obligerai à câbler toutes les lampes en parallèle. Ce qui serait une grosse galère à réaliser. Pas infaisable, mais difficilement réalisable.

De plus, un transo de 1200VA, je vois pas ou trouver ça. Le coup des blocs à découpage, je ne connais pas trop. Peux m'expliquer?

Je viens de faire un essai ce weekend en remplaçant toutes les lampes chinoise par des PAR 36 GE. Une bonne vingtaine d'allumage sans claquer une lampe. Et à la 21 ème fois, pouf!

Je ne vois pas comment je vais m'en sortir.... facepalm

ps : les conditions d'allumage sont tout ou rien. Pas de graduation dans mon cas. Cependant, je me demande si je ne devrai pas utiliser un petit bloc de puissance justement et légèrement graduer les lampes à 90%?

 

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 11:51:32 ]

2828

Genre ça :

DIM-1x10 - CONTEST : Bloc puissance DMX compact 1 voir de 10A avec fader

- Bloc puissance DMX compact 1 voir de 10A avec fader.
- Standard DMX 512, fader interne ou fader déporté (fourni)
- Gradateur réglable pour les projecteurs type théïtre
- Mode interrupteur pour les appareils motorisés ou ventilés
- Grand écran LCD pour l'adressage DMX
- Entrée/Sortie DMX sur fiches XLR 3 broches
- Sortie sur prises françaises avec clapet de protection
- Support de crochet pour faciliter la mise en structure
- Alimentation : AC 230V, 50/60hz
- Dimensions : 150 x 125 x 82mm
- Poids : 1,5kg

2829
Citation de : jcguyot

Merci pour ces infos dspix.

Utiliser un auto transfo m'obligerai à câbler toutes les lampes en parallèle. Ce qui serait une grosse galère à réaliser. Pas infaisable, mais difficilement réalisable.

De plus, un transo de 1200VA, je vois pas ou trouver ça. Le coup des blocs à découpage, je ne connais pas trop. Peux m'expliquer?

Je viens de faire un essai ce weekend en remplaçant toutes les lampes chinoise par des PAR 36 GE. Une bonne vingtaine d'allumage sans claquer une lampe. Et à la 21 ème fois, pouf!

Je ne vois pas comment je vais m'en sortir.... facepalm

ps : les conditions d'allumage sont tout ou rien. Pas de graduation dans mon cas. Cependant, je me demande si je ne devrai pas utiliser un petit bloc de puissance justement et légèrement graduer les lampes à 90%?

 

 

Les bloc a découpage sont les petits transfo 230V/12V que l'on trouve pour l’éclairage domestique TBT. Cela revient a faire des groupes de 2 lampes.
Avec un bloc de puissance, tu peux t'en sortir en activant le mode préchauffe, et voir pour paramétrer une rampe de montée de telle sorte que lorsque tu commandes la mise en marche, la sortie passe progressivement de 0 a 230V en un temps non nul. Cela limiterait fortement le courant de démarrage.
2830

Les par-36 6 Volt sont vraiment 6,4 Volt, aussi le 4515 de GE. Voila: http://www.new-line.nl/nl/par-lampen/ge-par-36-lamp_4326.htm.

Les petites lampes rouges sont neon, 230 Volt. On peut acheter la lampe neon original rouge pour Satel e.a. ici: https://www.conrad.nl, article no. 720024-89 (c'est exactement la mème que dans l 'Oxis et Go). Il y a aussi un Conrad en France, mais je ne peux pas trouver ces lampes là.

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 09:22:50 ]