Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter une prise normal sur une reglette pour néon

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 6 260 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Monter une prise normal sur une reglette pour néon
Bonjours,
Pour des raisons de budget j’aimerai crée mon propre éclairage UV.
Voilà mon projet :
1) acheter une réglette fluorescente sur : https://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto886269&productId=CastoLU0302&_requestid=286392

2 ) acheter un néon a lumière noir sur :
https://www.eclats-antivols.fr/modules.php?name=Boutique&itm_ref=14549

Voilà mais le problème ce pose maintenant (oui car il me semble que ce néon peu être poser sur cette réglette, rassurez moi c’est bien le cas ?) il faut que je branche sur cette réglette une prise de courant normal (ou prise terre) afin de pouvoir déplacer mon montage simplement.
Le truc c’est que je ne sais pas quoi acheter, comment le monter etc…

J’attend avec impatience vos réponse merci. :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le neutre à gauche ou à droite ... j'y ai jamais fait attention en fait :(

Par contre, il faut VRAIMENT raccorder la carcasse du néon à la terre. Il doit y avoir une borne avec le petit symbol de terre sur la reglette.

Lucas t'as conseillé de fabriquer un réflecteur et c'est effectivement une bonne idée. J'irai même plus loin en te conseillant de fabriquer une sorte de "bac" en bois qui te servira de protection, avec un réflecteur dans le fond et, pourquoi pas, une grille sur la face avant.
Mais attention, car, si ton réflecteur est métalique (papier alu collé ou tole zingué ou ...), il faut le raccorder également à la terre, ainsi que la grille si cette dernière est métalique (style grillage à lapins).
12

Citation : et dire que sui bts electrotech


:lol: tu es pardonné :!:

Citation : Le neutre à gauche ou à droite ... j'y ai jamais fait attention en fait


Je ne pense pas que tu sois le seul , là les normes françaises (et belges) étaient pas mal à ce niveau car le respect de ces normes augmentait la sécurité .Hélas , nous allons sur le nouveau standard ou les prises peuvent se mettre dans n'importe quel sens , la borne de terre ne servant plus de détrompeur... alors pour les connecteurs 10/16 A si vous n'étes pas "maniaques" continuez à ne pas vous prendre la tête :!:

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)