Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pyrotechnie

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 057 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pyrotechnie
Salut,
Je doit m'occupé d'un spectacle médiévale (guerre, combat...) et j'aimerai inclure des effets pyro dans le spectacle. C'est dans une salle je précise.
Que pouvez vous me conseillez? Est ce que qq1 utilise ce genre d'effet
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

lansing, oui je connais les produit LEMAITRE, pas a fond mais un peu.

Il n'a jamais été dit que cela est impossible, mais cela nécessite plusieur chose, et un peu de connaissance quand même.

Le primordiale, la sécurite et tout le tralala, que se soit en interieur comme en exterieur on ne tire pas des pétard a tout va (Contrairement a ce que l'on peu voir, dans le dite boutique de magie, farce et attrape et j'en passe).

Au mieux il faut que tu te renseigne, si le gars qui loue la salle, accepte ce genre d'effet (Pas gagné), ensuite les assurances, pour un truc comme cela tu va te heurter a un sacré mur, moi quand j'ai voulu m'assurer seul, cela a été la croix et la bannière et sans résultat, donc je suis rester avec le dépositaire et déclaré par lui a chaque feu, ensuite les pompiers et la gendarmerie doivent être prévenue.

Et si j'en oublie ou me trompe que l'on me reprenne.

C'est pas parce qu'on utilise des petites pétard que l'on doit oublier le minimum, tu va utiliser cela avec du public et la tout devient vite compliqué, et je parle en connaissance de cause du a une anecdote que je ne suis pas prés d'oublier...

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
12

Citation : je parle en connaissance de cause du a une anecdote que je ne suis pas prés d'oublier...

Quelle est donc cette anecdote, ça peut être formatifs pour nous autres, afiens....
13
Salut GClaire,
Il est certain que tout ce qui est assurance, autorisations etc il faut que DJSteph soit en règle mais ça il en va de soit !
Tous les produits d'intérieur nécessitent des distances de sécurité très courtes entre 1 et 5 mètres. La plupart des effets jets instantanés, gerbes d'étoiles sont dits "froids" et ne risquent pas de brûler les gens qui sont autour. je pense que sur le spectacle de DJSteph qu'il y aura une partie de la salle réservée aux "combats" et une partie pour les spectateurs (c'est ce que j'imagine !) car rien que les scènes de combats , si les spectateurs se promènent au milieu c'est bien plus dangereux que les effets pyro.

Bluesnake , si tu regardes le lien que j'ai donné tu devrais trouver des jets montant à 2 mètres pour une durée de 7 secondes.

Si vous voulez une anecdote : il y a une dizaine d'années, mon frère qui est artificier agrée faisait des effets d'intérieur pour l'élection de miss Rhône Alpes. Il y avait des gerbes instantanés Lemaître et d'où il était posté il ne voyait pas très bien la scène et au moment du top et bien une des miss était à "califourchon" sur le jet donc l'effet s'est fait sous sa robe !! La miss s'en est sortie intacte même pas d'odeur de poil grillé :mdr:
Cordialement
Daniel
14

Hors sujet : On appelle ça une ombre chinoise... :mrg:

15
Salut

L'anecdote :

Il était une fois en l'an de grasse 2005, du jours qui se levé le 14 juillet (La ou j'ai arrété d'ailleurs, le temps pase je me suis gouré sur le post), je devait faire le feu et le bal.

Arrivé a 10 heures a la salle comme d'habitude pour l'installation de la sono.

Vérification si le feu était présent (Le service technique devait nous l'apporté).

Pas de feu. Comme cela tombé un Dimanche, impossible de trouver quelqu'un (Cela commence déjà bien), j'appelle le gars pour qui je bossé, et il comprends pas.

Pendant ce temps on continu a installer la sono et éclairage, pour éviter de perdre du temps.

Le temps passe et pas de nouvelle.

Je décide de rappeler la société, et lui dit que je n'ai toujours rien, et lui même décide d'apeller le vendeur.

D'aprés lui un oubli de commande.

A 13 heures une personne décide d'aller chercher le feu, chez le fabricant (3 heures de route allé et retour).

Le feu arrive a 15 heures 30.

On s'appecoit que le plan de tire que l'on avait ne correspond en rien avec le feu livré.

Donc on se refait un plan de tire.

Le feu devait se tirer a 23 heures.

On avait demandé 80 m de distance de sécurité on en a eu même pas 25 m (Pourtant il y avait la place).

Les gens allé et venait comme bon leur semblait, avec pourtant bien des engueulades avec les passants récalcitrants (Les réponses, je passe bien ou je veux, t'es de la police, j'aipas 10 ans...etc et j'en passe des meilleurs)

22 heures 45, fini d'intaller et de tirer les lignes.

Dernières vérifications, que tout soit bien posé, sécurisé, attaché, les lignes bien tirés (Controlées sur la table de tir), par mes deux collègues.

Pendant ce temps je voie pour la bande son.

23 heures, impossible de faire éteindre les lumières de la place, donc j'en profite pour faire vite fait un tour. R-A-S.

23 heures 15, départ du feu.

Tableaux 1-2-3-4-5 tout est nickel.
Et tableau 6, la catastrophe un effet 72 coups (Je ne me rappelle plus le nom), qui par directement a l'horizontale, dans le public, vers nous, etc.

Des cris dans la foule (Du genre assassin, pyromane, incompétant)

Un collegue a moi, qui en a pries sur la jambe, direction les pompiers (Pas trés virulant, car ils s'occupent de la buvette).

Je peu vous dire, que la suite du feu, a été vite envoyé.

Donc le feu une fois terminé, prise des nouvelles du collègue, brulure au 3eme degré, sur toute la jambe et sa fille térrorisé.

Bon le bal commence, un gars qui s'amuse avec une espèce de pétard qui une fois au sol tourne de partout, et bien sur directement dans les jambes des gens qui dansaient (Pas trés content d'ailleurs), je vais le voir pour lui dire qu'il y a eu assez de frayeur pour la soirée qu'il devait arréter, et du haut de ses 40 ans me répons :
"Moi je suis là pour m'amuser, toi tu es un professionnnel, tu aurai du être a coté pour vérifier que les bombes partent comme il faut.

Donc voici la petite anecdote qui m'a tout fait arréter, car ne travaillant pas pour compte, dépendant de trop de facteur incontrolable "Les gens", je n'ai pas voulu ruiner ma vie pour une passion.

Salut, G'Claire
16
Impeccable,merci beaucoup Lansing.
Sur cette presta je bosse avec Dj Steph J. Pas de déclenchement sans que tout soit carré et verifié par chacun.La sécurité est une priorité.

Gclaire c'est sur que travailler dans ses conditions est pire que tout.Si les gens passez n'importe ou pourquoi n'as tu pas remballé et est parti.c'est intolérable qu'il n'y ait de service d'ordre pendant l'installation des feux d'artifice vu le danger.
17
Salut

On crois toujours que cela ira mieux demain, lol.

J'adore le monde du spectcale, qui plus est l'éclairage et la pyro, c'est une passion que jusque la je mené a fond.

On ne s'est jamais jusqu'ou peut aller la bétise, la je ne pensé pas que cela irait jusqu'a touché aux artifice.

Enfin c'est de l'histoire ancienne, mes petits s'interreseront peut être a la même passion que moi et je serai la pour les guider.

Bon week end, G'Claire