Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par a LED

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 235 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Par a LED
Salut,
Je souhaitrais acheter des PAR a leds mais je ne sais pas si un par a led a vraiment la meme puissance qu'un par classique.
Cela depend-il de la marque et du model.

J'ai trouver ce PAR : est-ce bien ?
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=TOZgS5fObQS00000000000000000eacaFz3X?CatalogVideo=&ProductUUID=AcHVqHzmJXQAAAEQCrxQqhVz&CatalogCategoryID=7BnVqHzlpBAAAAEOS_Zp6Osa&JumpTo=OfferList

Quel par est le mieux le 64 ou le 56

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu cmprends pas le message que je veux faire passer:

Ces projecteur je ne vois meme pas d'où ils tiennent leur nom de PAR qui signifie parabolic aluminised reflector autrement dir un réflecteur parabolique en aluminium: déjà j'en vois pas de réflecteur alors c'est peut etre le boitier dans lesquels sont logés les LEDs qui leur donne ce nom de "PAR" mais je suis désolé un PAR c'est quelquechose de bien précis: un faiseau et une température de couleur unique.
tu peux pas reproduire ça avec un "PAR" à LEDs alors ok c'est sympa, ok ça consomme rien, ok ça chauffe pas, ok tu peux changer les couleurs mais ce n'est pas comparrable vec un [b]VRAI[/c] PAR et d'ailleur c'est totalement différent!
12
Personne n'a dit le contraire :clin:
A quoi sert le 6éme canal alors ?
13
Hello,
J'utilise depuis presque le début des "Led PARs" et je suis d'accord avec Dj tof, le nom est impropre car ça n'est pas un PAR un sens strict. Cependant, les LED PAR utilisent justement le boitier d'un PAR donc on peut facilement les utiliser à la place d'un vrai PAR (sur le plan de la fixation sur des structures) !
De mon expérience, même avec les récentes LED 10mm, c'est pas encore assez puissant à mon goût pour remplacer un PAR en front de scène (surtout versus un 64 avec une ampoule 1000W) mais en wash ça marche pas mal.
Enfin, j'utilise pour ma part un filtre diffusant que je mets devant pour éviter le désagrément de la "forêt de LED"... (ok on perd un peu en luminosité mais pas c'est pas trop pénalisant).
A+
Earl
PS : Le 6eme canal sur les Showtec combine plusieurs macros et permet notamment d'activer le mode music control directement en DMX sans toucher aux dip switches à l'arrière...
14
Merci ! :bravo:
15
Par contre lorsque les par led à led 3w vont sortir et se généralisés un bon nombre vont vendre leur pars classique car ces led ont une pêche ahurissante mais malheureusement encore trop cher. Au meilleur prix il faut compter 5 a 600€ le par 56
16
Mais ça remplacera pas le faisseau d'un vrai PAR avec les différentes lampes qu'on peu mettre dessus. Je ne suis absolument pas contre les PAR à led mais:

- PAR (Parabolic aluminised réflector) = Vrai PAR
- PAR à LEDs = Changeur de couleur "Wash" à trichromie additive ;)
17
Pfiou, qu'est ce qu'on rigole ici, chaque fois qu'il y a un tread sur les produits LED, y'a une majorité de posts qui dénoncent la dénomination abusive des "PAR LED".

ON S'EN TAPE !!!!!!

Parlez du rendu, des plus, des moins, ok, mais le fait que ça s'appelle PAR LED au lieu de tirsub à LED ou même de portilor LED ou encore de scironar à LED ne change rien au rendu que vous aurez avec ce genre d'appareil !

Y'a des fois bien de l'encre virtuelle dépensée pour rien.....

Good lights.


18
Bonjour, quelqu'un peut il me donner la consommation en watt et l'amperage de ce genre de Par Led ? merci
19
Hello,
Une petite remarque sur les projo avec des LED plus lumineuses : j'en ai acheté un de chez Showtec pour faire des essais et je me suis rendu compte que, même si les LED étaient effectivement plus lumineuses, ils en mettaient trois fois moins pour chaque couleur puisque elles prennent plus de place !
Donc le gain global en luminosité n'est pas évident...
A+
Earl
20
STAIRVILLE LED PAR 64 ALU POLIERT (led 5 mm)

Stairveille LED Par 64 short polished, 5 DMX Channels, Music-controlled, Including 50 cm. cable with Schuko plug, Power Supply: 230V/50Hz, Power: 15W, Weight: 2,12 kg, Dimension: 290x260x260mm, color: polished. 150 leds.



EUROLITE LED PAR 64 RGB 10 MM BLACK : Number of LEDs: 183

Bon c'est pas la marque que tu sites mais la y'en a plus en 10 mm...

Good lights.