Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage scenique

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 186 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Eclairage scenique
Salut,
Ma cousine fait parti d'une association de théatre qui voudrais investir ds la lumiere car ils n'ont rien.
Ils m'on demander conseil mais vu que je ne fais pratiquement que de la discomo je ne peux pas trop les éclairer.
Budjet 1000€
Je vais lui demander pr la taille de la scene et la puissance electrique disponible

Si vous pouviez me mettre sur des pistes (PAR, FRESNEL,... ?)

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour toutes ces infos.

En fait, je comptais acheter deux blocs de 6 canaux pour pouvoir les brancher sur deux prises différentes dans les salles sans triphasé. Dois-je les brancher sur deux circuits différents ou sur n'importe quelle prise disponible ?
12
Deux circuit différent ;)
13
En principe chaque circuit possède son disjoncteur qui alimente 2 à 3 prises maximum (suivant la norme).

Si tu es sur le même circuit, tu passes par le même disjoncteur qui va sauter si son courant total dépasse les 16A.

Sui les prises sont sur 2 circuits différents, elles sont sur 2 disjonteurs différents et tu peux utilisr le double de courant.

Devinette: comment savoir si 2 prises sont sur le même disjocteur ou non ?

Le mieux est d'avoir accès au tableau de distribution et de couper les disjonteurs l'un après l'autre en repérant les prises qui correspondent à chaque disjoncteur.
Méthode, papier et crayon vont te permettre de réconstituer le plan de l'installation électrique.

L'autre solution si on ne possède pas l'accès au tableau de répartition est d'y aller à tâtons et de faire sauter les disjoncteurs les uns après les autres.
Je te laisse imaginer le résultat psychologique et l'ambiance avec le propriétaire de la salle.
14
Tu pourai investir dans 4 ou 6 pc 500 watts, quelques gamelles ( par's ), un bloc puissance une petite console dmx-1440 de chez Img StageLine...

ps : on le repete toujours et encore ou encore et toujours... L'informatique pour l'éclairage scenique peut etre moin onéreux mais beaucoup plus dificille !!!
15
Deterage

la on parle de theatre et de petit plans,vaut mieux une console trad de base...
(evidament tu peut faire de l'eclairage avec frestyler et un vieux pc mais pour du trad je prefére largement ne serait ce qu'une pov console 12/24 de base
a moins de 150 euros (méme moins de 100 deja vu une lightmaxx :??: a 89 euros ,on vat pas se faire chier avec un ordi pour une trentaine de par et pc...)
16
Heuu pas besoin de deterer pour ca quoi