Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PAR-380V-distributeurs-220V ?!?

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 6 406 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PAR-380V-distributeurs-220V ?!?
Hello,

Je suis chargé d'éclairer et de sonoriser une petite trouve de théâtre amateure de la région. Le matériel sera acheté pour la somme de 3000 euros environ; j'ai relativement tout choisi. Il me reste le problème de fourniture d'electricité. Nous allons jouer dans des salles les plus diverses : de salles professionnelles aux hangars privés. L'alimentation ne sera donc pas la même. Je vous le dis : je suis une quiche en electricité-electronique!

Bref, je dois acheter une rallonge avec un distributeur 380V qui tient 16A en 380V; soit 6000W, non? Ensuite mes PAR sont raccordés en 220V via des cables normaux du commerce (2x 1.5 mm ~ 12A) vers les gradateurs. Il n'y a aucun PB de voltage entre 380V -> 220V; ça va tenir?

Ensuite pour les salles qui n'ont pas de sorties en tétrapolaire, combien supporte un cable normal 230V 2x 1.5 ? Combien supporte une prise; comment savoir si la prise est relié au même fusible?

Merci de vos réponses, et mes plus lumineuses salutations
Bonnes fêtes
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan je m'occupe surtout de la sono, et de la composition de la musique; mais bon il faut économiser du budget sur les personnes aussi :P

Mais je pense que je vais me débrouiller au niveau artistique pour les lumières. J'ai déja fait quelques plans de scènes.
12

Citation : Nan je m'occupe surtout de la sono, et de la composition de la musique; mais bon il faut économiser du budget sur les personnes aussi :P

Oui, sauf que là ça a directement une incidence sur la sécurité et s'il y a le moindre pépin tu seras seul responsable :idee2:
Sur ce, j'arrête de jouer les moralisateurs...
13
Bah j'ai jamais eu de PB avec les SONO, et j'ai souvent collaboré avec des lighteux, je sais comment ça fonctionne en pratique ...

et puis bon, pour 6 PC et 10 PAR :P