Sujet de la discussionPosté le 22/12/2007 à 00:57:49PAR-380V-distributeurs-220V ?!?
Hello,
Je suis chargé d'éclairer et de sonoriser une petite trouve de théâtre amateure de la région. Le matériel sera acheté pour la somme de 3000 euros environ; j'ai relativement tout choisi. Il me reste le problème de fourniture d'electricité. Nous allons jouer dans des salles les plus diverses : de salles professionnelles aux hangars privés. L'alimentation ne sera donc pas la même. Je vous le dis : je suis une quiche en electricité-electronique!
Bref, je dois acheter une rallonge avec un distributeur 380V qui tient 16A en 380V; soit 6000W, non? Ensuite mes PAR sont raccordés en 220V via des cables normaux du commerce (2x 1.5 mm ~ 12A) vers les gradateurs. Il n'y a aucun PB de voltage entre 380V -> 220V; ça va tenir?
Ensuite pour les salles qui n'ont pas de sorties en tétrapolaire, combien supporte un cable normal 230V 2x 1.5 ? Combien supporte une prise; comment savoir si la prise est relié au même fusible?
Merci de vos réponses, et mes plus lumineuses salutations
Bonnes fêtes
Citation : Nan je m'occupe surtout de la sono, et de la composition de la musique; mais bon il faut économiser du budget sur les personnes aussi :P
Oui, sauf que là ça a directement une incidence sur la sécurité et s'il y a le moindre pépin tu seras seul responsable
Sur ce, j'arrête de jouer les moralisateurs...