Changeurs dmx
- 25 réponses
- 3 participants
- 1 746 vues
- 1 follower
m2petit
859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
08 Juin 2004 à 14:05Changeurs dmx
Bonjour
Je suis a la recherche de deux changeurs dmx petit budget donc je voudrais connaitre les meilleus rapports qualité prix en matiere de changeur dmx.
Merci.
Connaissez vous de bons sites vpc en light ?
merci
Je suis a la recherche de deux changeurs dmx petit budget donc je voudrais connaitre les meilleus rapports qualité prix en matiere de changeur dmx.
Merci.
Connaissez vous de bons sites vpc en light ?
merci
signaler
- 1
- 2
m2petit
859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
08 Juin 2004 à 14:15
C est encore moi
je voulais savoir aussi s il etait indispensable d avoir un bloc dmx dans une petite install comme la mienne c est a dire 2 scans et 3 changeurs, et peut etre un strobe plus tard. merci
s il est indispensable, pourquoi ? car perso, j utilise mes lights dmx en maitre esclave en partant de ma petite console dmx.
thanks
je voulais savoir aussi s il etait indispensable d avoir un bloc dmx dans une petite install comme la mienne c est a dire 2 scans et 3 changeurs, et peut etre un strobe plus tard. merci
s il est indispensable, pourquoi ? car perso, j utilise mes lights dmx en maitre esclave en partant de ma petite console dmx.
thanks
signaler
Anonyme
22808

08 Juin 2004 à 16:56
Par changeur tu entend changeur de couleur en DMX ?
Et par bloc tu entend bloc de puissance en DMX ?
Et par bloc tu entend bloc de puissance en DMX ?
signaler
m2petit
859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
08 Juin 2004 à 18:54
Vi en dmx
signaler
Anonyme
22808

08 Juin 2004 à 19:57
Il y a deux bons changeurs de couleurs DMX pour pas trop cher chez Pearl River. Les blocs de puissance DMX ne servent que dans le cas ou tu as des sources traditionnelles à piloter en DMX, donc dans ton cas ça ne sert absolument à rien.
signaler
Kourtch'
3783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
08 Juin 2004 à 23:01
Wow ki ta mis ds la tète kil falé un bloc de puissance pour des automatikes...
C un psychopate ce mec !!
ta just besoin d'1 console DMX C tt
sinon pr té changeur de couleur va sur www.sonovente.com ils font Pearl-River, C du bon pti matos pa tro chèr. mé si tu fé dla discomobile, (d'ailleur tu fé koi o juste??), t'emmerde pa avec sa, investi pluto ds des scans. tu sera déçu parsk'1 color ne fé presk' ocun effet é l'ouvertur du faisceau é trè petite, surtt pr dé pti changeurs pa tro chers...
voila ciao @+
C un psychopate ce mec !!
ta just besoin d'1 console DMX C tt
sinon pr té changeur de couleur va sur www.sonovente.com ils font Pearl-River, C du bon pti matos pa tro chèr. mé si tu fé dla discomobile, (d'ailleur tu fé koi o juste??), t'emmerde pa avec sa, investi pluto ds des scans. tu sera déçu parsk'1 color ne fé presk' ocun effet é l'ouvertur du faisceau é trè petite, surtt pr dé pti changeurs pa tro chers...
voila ciao @+
signaler
m2petit
859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
09 Juin 2004 à 09:16
Je fais de la discomobile
j ai deja deux scans (bas de gamme certes) EMO (15V 150w) qui commencent a avoir de l age (moteurs legèrement décalés a cause du transport...) mais qui me serviront bien encore quelques mois. en ce qui concerne les changeurs, j ai egalement un changeur (EMO 15V 150W aussi, agé aussi, j en avais deux mais un a rendu l ame)
bref, donc je voudrais en complément de mes deux scans et de mon changeur (dont je suis satisfait mais qui est un peu cher pour le nombre de couleurs, pas de strobe etc...), ajouter deux nouveaux changeurs pas trop cher.
Les blocs dmx servent a piloter n importe quel light en dmx ? comment ca fonctionne par exemple sur un derby bas de gamme ou sur un mushroom a 50€ ?
j ai deja deux scans (bas de gamme certes) EMO (15V 150w) qui commencent a avoir de l age (moteurs legèrement décalés a cause du transport...) mais qui me serviront bien encore quelques mois. en ce qui concerne les changeurs, j ai egalement un changeur (EMO 15V 150W aussi, agé aussi, j en avais deux mais un a rendu l ame)
bref, donc je voudrais en complément de mes deux scans et de mon changeur (dont je suis satisfait mais qui est un peu cher pour le nombre de couleurs, pas de strobe etc...), ajouter deux nouveaux changeurs pas trop cher.
Les blocs dmx servent a piloter n importe quel light en dmx ? comment ca fonctionne par exemple sur un derby bas de gamme ou sur un mushroom a 50€ ?
signaler
m2petit
859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
09 Juin 2004 à 09:19
Voici le changeur que j ai actuellement
https://www.aevas-sono.com/evas/product_info.php?cPath=22_74&products_id=470
https://www.aevas-sono.com/evas/product_info.php?cPath=22_74&products_id=470
signaler
m2petit
859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
09 Juin 2004 à 09:22
Quelqu un connait ce changeur ?
https://www.aevas-sono.com/evas/product_info.php?cPath=22_74&products_id=1066
Il fait gobo en meme temps mais je sais pas ce que ca vaut.
https://www.aevas-sono.com/evas/product_info.php?cPath=22_74&products_id=1066
Il fait gobo en meme temps mais je sais pas ce que ca vaut.
signaler
m2petit
859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
09 Juin 2004 à 10:51
Que vaut la marque EUROLITE en matiere de dmx pas cher ? parce que ils ont un changeur pas cher. si quelqu un connait le Eurolite TC-5 DMX ...
signaler
Anonyme
22808

09 Juin 2004 à 11:19
Ecoute pour le bloc DMX essaye de comprendre : Il ne sert que dans le cas de sources classiques à savoir : PAR, PC, Fresenel, Horiziode, bref tout les projecteurs qui ne sont en gros qu'une "ampoule" seule ou avec un transfo. Pour piloter des effets du type moon et mushroom ça ne sert à rien à moins que tu ne trouve un bloc de puissance qui fonctionne en tout ou rien, autrement dit (en gros) un dispatch controlé par DMX.
Pour les changeurs de couleurs je ne connait aucun des deux modeles que tu montre. Je conseillerait celui-ci : Pearl River chameleon ou le Nova aussi chez Pearl River.
Pour les changeurs de couleurs je ne connait aucun des deux modeles que tu montre. Je conseillerait celui-ci : Pearl River chameleon ou le Nova aussi chez Pearl River.
signaler
Kourtch'
3783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
09 Juin 2004 à 12:11
G vu ton changeur de couleur, il fé pa gran chose (il a mèm pa de stobe).
Moi jte di ne t'embète pas avec des changeurs de couleur en discomobile sa sert strictement a rien é sa fé ocun effet, en plus la lampe C une 24v 250 elle éclaire pas des masses.
Pour presk le mèm prix tu peu avoir un scan ou un roller ki fon bien plus d'effets, mé bon aprè tu fé comm tu veu...
Moi jte di ne t'embète pas avec des changeurs de couleur en discomobile sa sert strictement a rien é sa fé ocun effet, en plus la lampe C une 24v 250 elle éclaire pas des masses.
Pour presk le mèm prix tu peu avoir un scan ou un roller ki fon bien plus d'effets, mé bon aprè tu fé comm tu veu...
signaler
Anonyme
22808

09 Juin 2004 à 12:19
Il faut quand meme avoir une base d'eclairage autre que les effets en sono, et des changeurs de couleurs sont bien plus flexibles et offrent bien plus de possibilités que des betes PARs.
signaler
Kourtch'
3783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
09 Juin 2004 à 12:45
Jsui pa d'accor avec toi. met un changeur de couleur 24V 250W a coté d'un PAR 64... et tu les met tou lé 2 a full... ton changeur il va péter la honte a coté. é pui un changeur C fixe !!!!! cé bon pour des concerts ou des spectacles mais jamai pour dla discomobile !
signaler
m2petit
859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
09 Juin 2004 à 13:23
Je suis bien d acord avec toi duch, les changeurs sont aussi pour remplacer les par 56 que j ai, c est bien plus efficace et ceka fait un plus bel eclairage, meme avec un vieux changeur 150W et il ne suffit pas seulement d avoir des effets en discomobile, les effets de couleurs sont tout aussi importants.
en ce qui concerne pearl river, les chameleon ont l air pas mal, mais les nova c est pas mon budget, je cherche des changeurs max 200€.
les changeurs eurolite de musikservice m ont lair bien pour le petit prix (enfin sur le papier) quelqu un a deja vu tourner nan ?
en ce qui concerne pearl river, les chameleon ont l air pas mal, mais les nova c est pas mon budget, je cherche des changeurs max 200€.
les changeurs eurolite de musikservice m ont lair bien pour le petit prix (enfin sur le papier) quelqu un a deja vu tourner nan ?
signaler
Anonyme
22808

09 Juin 2004 à 13:28
Ben voila Djben forcement si tu as une batterie de 12 PAR 64 forcement ça va avoir beaucou plus d'impact visuel, mais contre des PAR 56 là par contre ...
signaler
Kourtch'
3783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
09 Juin 2004 à 13:48
Arrété de dire n'imp' les gars si vou voulez dla couleur vous prenez un truc comm le DICROLIGHT de JBSystems, ta 2 lampes par couleur, 8 lampes en tout é jlé vu fonctionner LA TA DLA COULEUR. si encor vous aviez des changeurs MSD250 jdi pa. é un Dicrolight tu peu en avoir un a 289€, é un seul suffit largemen.
Sinon si tu t'obstine a acheter un changeur de couleur G vu il on testé ds le sonomag le Skytec 150.341 a 200€, ils disent kil é pa mal. (C Accledis ki le distribue)
Sinon si tu t'obstine a acheter un changeur de couleur G vu il on testé ds le sonomag le Skytec 150.341 a 200€, ils disent kil é pa mal. (C Accledis ki le distribue)
signaler
Kourtch'
3783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
09 Juin 2004 à 13:51
Et un PAR 56 éclaire aussi beaucoup plus k'un changeur 24V 250W. il a une plu grande surface d'éclairage
signaler
Anonyme
22808

09 Juin 2004 à 13:52
Bon ok desolé je voit que tu sait tout et que ton avis est le seul bon. Moi j'arrete là le dialogue.
signaler
m2petit
859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
09 Juin 2004 à 14:57
Citation : Et un PAR 56 éclaire aussi beaucoup plus k'un changeur 24V 250W. il a une plu grande surface d'éclairage
heuuu^pour avoir les deux dans ma config light, je peux te dire que les changeurs (enfin le changeur maintenant car yen a un de grillé) ressorte mieux que mes par56, et c est pas du msd250!!
dicrolight connait pas...
la chui assez d accord avec duch, les changeurs ressortent mieux que du par56, ok je compare pas a une batterie de 64, mais a choir entre du 56 et des changeurs, je prendrai les changeurs, meme en 24v250w.
djben... le jour ou tu verra sonomag dire du mal d un produit tu me previendra...
signaler
m2petit
859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
09 Juin 2004 à 15:00
Je rectifie... je connais le dicrolight..... car j en ai un
en fait c est pas un dicrolight jbsystems, mais c est une copie ghost qui marche tres bien, chui sur aussi bien que le jbsystems.
en fait c est pas un dicrolight jbsystems, mais c est une copie ghost qui marche tres bien, chui sur aussi bien que le jbsystems.
signaler
Kourtch'
3783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
09 Juin 2004 à 15:12
Autan acheter un scanner k'un changeur de couleur alor, comme sa ta les 2 en mème temps
.
Bon C vrai ke si tu met 4 ou 6 changeur sur un pont bien alignés, sa a son ptit effet, mais avec 2 seulmen... jsui septique
.
Moi perso G une discomobile, si je devé racheter des effets DMX je prendré pluto des scans ou des rollers ou otre chose, mais jamé des colors. Les dicrolight son fé pour sa, un changeur de couleur coute bien tro cher pour le peu d'effets kil fé.
Bon C vrai ke si tu met 4 ou 6 changeur sur un pont bien alignés, sa a son ptit effet, mais avec 2 seulmen... jsui septique
Moi perso G une discomobile, si je devé racheter des effets DMX je prendré pluto des scans ou des rollers ou otre chose, mais jamé des colors. Les dicrolight son fé pour sa, un changeur de couleur coute bien tro cher pour le peu d'effets kil fé.
signaler
m2petit
859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
09 Juin 2004 à 16:08
En gros j ai actuellement (entre autre), 1 changeur, 2 scans en fin de vie, 6 par56, 1 pseudo dichrolight (pas de telecommande avec, et pas dmx, ben oui c est du ghost qd meme), et divers effets disco..
je voudrais donc avoir 3 changeurs (l ancien + 2 neufs), 4 scans (2 anciens + 2 neufs du type aquila starway), ce qui me permettrait d etre moins obligé de jouer avac mes par56,
je voudrais garder mes par56 en tant qu éclairage de piste et non pas en effet avec chenillard, je trouve ca pas top.
bref, 3 changeurs dont 2 en 250W, je trouve ca bcp mieux que 6 par 56
je voudrais donc avoir 3 changeurs (l ancien + 2 neufs), 4 scans (2 anciens + 2 neufs du type aquila starway), ce qui me permettrait d etre moins obligé de jouer avac mes par56,
je voudrais garder mes par56 en tant qu éclairage de piste et non pas en effet avec chenillard, je trouve ca pas top.
bref, 3 changeurs dont 2 en 250W, je trouve ca bcp mieux que 6 par 56
signaler
Kourtch'
3783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
09 Juin 2004 à 16:46
Jseré toi j'essayeré de revendre les 2 scans tan kil é encore temps
si ti arrive!.Parske pour arriver a excentrer le moteur du miroir il fo y aler... sa a pa l'air solide tou sa
Et tu rachète 4 scans Aquila, ils son solides, la lampe sé une 250W et ta une roue de couleurs ET une roue de gobos. il lui manke juste le strobe. En plus ils son pa cher du tou.tora déja une bonne petite install. ta un controleur DMX?
Et tu rachète 4 scans Aquila, ils son solides, la lampe sé une 250W et ta une roue de couleurs ET une roue de gobos. il lui manke juste le strobe. En plus ils son pa cher du tou.tora déja une bonne petite install. ta un controleur DMX?
signaler
m2petit
859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
09 Juin 2004 à 17:32
Je prefere les garder plutot que de les vendre pour une bouchée de pain... j ai pas les moyens d acheter 4 scans donc si j en achete ca sera deux (voire des mjc2x geni..... j ai une vague impression qui ya doublon au niveau des posts la
)
sur mes anciens scans j ai deja deux roues differentes mais c est du 150W
donc ca sera surement
2 scans geni mjc2x
2 scans emo
1 changeur emo
2 changeurs chameleon
(enfin tout ca c est pas pour demain, faut trouver les pepetes avant)
j ai un petit controleur dmx 192canaux classiques qui fera l affaire
sur mes anciens scans j ai deja deux roues differentes mais c est du 150W
donc ca sera surement
2 scans geni mjc2x
2 scans emo
1 changeur emo
2 changeurs chameleon
(enfin tout ca c est pas pour demain, faut trouver les pepetes avant)
j ai un petit controleur dmx 192canaux classiques qui fera l affaire
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2