Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'en est il de l'interdiction de l'éclairage halogène?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 559 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qu'en est il de l'interdiction de l'éclairage halogène?
Une directive européenne interdit la fabrication des lampes halogènes a partir d'aujourd'hui.
Qu'en est t'il des lampes pour l'éclairage de scène?

[ Dernière édition du message le 01/09/2018 à 09:14:48 ]

2
C'est pour sa que je trouve plus de lampe de sun strip en 75w....
3
Ce sujet m'intéresse aussi. Je travaille dans un cinéma où l'éclairage salle est en halogènes ; de plus on utilise des variateurs d'intensité donc je me demande quelles lampes de substitution utiliser.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Bonjour,

il n'existe , hélas , AUCUN SUBSTITUT satisfaisant a ces nombreuses lampes halogènes
(Soit ce qui est proposé a des performances photométrique très différentes et souvent désastreuse et ça n'éclaire rien parce c'est inadapté a l'optique ... Soit ça éclaire mais ne se gradate pas ...Soit , ça ne se monte carrément pas ...Ou le substitut n'existe carrément pas !)

... Mais il paraitrais (si ils ne sont pas trop idiots !? ) que cette interdiction de vente des halogènes secteur ne concernerais que les halogènes usuelles pour l'éclairage domestique ou tertiaire , donc surtout celles en E14, E27, E40, B22, ou encore GU10 (et que seraient exempté les halogènes en culot GY 6,35, G9, GY9,5, R7s, Fa4, G22 ...)
5
Ce n'est valable que pour les lampes à halogène non dirigées, d'après le Syndicat de l'Eclairage. Pour les dichroïques il faudra qu'elles remplissent un certain nombre de critères.

Voir ce lien : http://www.syndicat-eclairage.com

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Merci pour l'info!
Sur le pdf
http://www.syndicat-eclairage.com/wp-content/uploads/2018/07/SyndEclairage-Communique-La-transition-réussie-de-lhalogène.pdf
ne sont exemptées que les G9 et R7 .

En consommation d'énergie une BMW X5 qui roule à 140 ça fait environ 700 lampes halogène E14 de 30 watts.
Cherchez l'erreur!

[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 19:42:25 ]

7
On peut donc dire adieu à nos vieux scans ELC250 24V ??

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

8
Citation de _DA :
On peut donc dire adieu à nos vieux scans ELC250 24V ??

Je ne sais pas. il reste des ampoules en stock.
Messages lus
Messages non lus
9
Mais je comprend pas pourquoi.... Je ne veut pas mettre de led sur mes sunstrip car je trouve que avec les bonne vieille lampe halogene sa change que d'avoir tout a led...
Les interdire dans les maison... oui je comprend sa comsomme énormément. Mais nous qui avons des appareil qui fontionne avec ses lampe on en fait quoi ? On les jette ?

Ou on va devoir acheter des lampe sur le site chinois de m****...

On est d'accord que sa concerne que l'europe ?

Pourquoi pas les interdire en magasin de bricolage simplement...

D'ailleur je suis desesperement a la recherche de lampe en 75W ... Si quelqu'un sait ou en avoir a un prix raisonnable pas avec 20€ de frais de port ... Il ne m'en reste plus que une en stock sa deviens problematique.

De plus pour passer au LED sur les sunstrip il faut investir des MILLIERS D'EURO mais la blague je vais les jeter a cet allure si on peut plus avoir de lampe :(((

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 20:30:05 ]