Lyre 24v 250w
- 92 réponses
- 12 participants
- 7 529 vues
- 1 follower
the doors
147

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
04 Février 2005 à 19:19Lyre 24v 250w
Je veut utiliser des lyre pas trop cher mais sa vos quoi une lire de 24v 250w 
signaler
djem
7204

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
04 Février 2005 à 21:13
Heu pose une question!
signaler
gino 06
1133

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
07 Février 2005 à 23:42
C'est quoi ta demande? une lyre 250 il y a plusieurs modeles tout depend de ton budget!
signaler
Anonyme
159

08 Février 2005 à 18:43
Tu parles de la puissance de la lampe ??
signaler
the doors
147

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Février 2005 à 19:27
Oui
signaler
Prestacor
7033

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
27 Février 2005 à 19:31
the doors
147

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Février 2005 à 20:30
Je voudrais savoir si les lyres en 24v 250w son bien puor faire des petites soirées.
si la lampe éclaire assez bien
et si sa donne bien dans une pièce de 100m2 dans le noir complet
merci
si la lampe éclaire assez bien
et si sa donne bien dans une pièce de 100m2 dans le noir complet
merci
signaler
jomo59
10153

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
28 Février 2005 à 03:00
Réponse : oui, ça marche assez bien. Mais attention à ne pas acheter n'importe quoi! si tu pars sur du boost, Pearl River, Squale ou autres merdes comme ça, tu risques des problèmes monstrueux.
Les gobos qui se décalent, les callages qui sont mauvais, l'optique pourrie, etc... et alors surtout : aucun service après vente valable. C'est du materiel jettable.
Tu peux t'orienter vers le materiel Starway qui, sans être LE produit de la mort, bénéficie d'un contrôle qualité un peu meilleur.
Maintenant réflechis bien : as-tu besoin de 360°? sinon, pour le prix de 2 lyres, tu pourras avoir 4 scans (donc des faisceaux identiques mais en nombre superieur!). Saches aussi qu'un scan est moins fragile (mécaniquement et électroniquement) qu'une lyre. Dans un materiel économique (c'est le cas des lyres 24V250W) il y a forçement des compromis sur la qualités de construction qui sont faits pour obtenir un positionnement des prix particulièrement étudié. Mécaniquement, un scanner est beaucoup plus simple à fabriquer qu'une lyre. le compromis à la qualité sera donc souvent moindre sur un projecteur à miroir que sur une lyre. Le risque d'avoir des merdes en pannes tout le temps est donc moins grand.
Si c'est pour installer ce materiel sur un pont en façade d'une sono mobile, des scanners sont très suffisants. Maintenant, si tu as absolument besoin d'une mobilité qui te permette d'éclairer, devant, derrière, bref, dans tous les sens, effectivement, le choix de lyres est judicieux.
Voilà.
Les gobos qui se décalent, les callages qui sont mauvais, l'optique pourrie, etc... et alors surtout : aucun service après vente valable. C'est du materiel jettable.
Tu peux t'orienter vers le materiel Starway qui, sans être LE produit de la mort, bénéficie d'un contrôle qualité un peu meilleur.
Maintenant réflechis bien : as-tu besoin de 360°? sinon, pour le prix de 2 lyres, tu pourras avoir 4 scans (donc des faisceaux identiques mais en nombre superieur!). Saches aussi qu'un scan est moins fragile (mécaniquement et électroniquement) qu'une lyre. Dans un materiel économique (c'est le cas des lyres 24V250W) il y a forçement des compromis sur la qualités de construction qui sont faits pour obtenir un positionnement des prix particulièrement étudié. Mécaniquement, un scanner est beaucoup plus simple à fabriquer qu'une lyre. le compromis à la qualité sera donc souvent moindre sur un projecteur à miroir que sur une lyre. Le risque d'avoir des merdes en pannes tout le temps est donc moins grand.
Si c'est pour installer ce materiel sur un pont en façade d'une sono mobile, des scanners sont très suffisants. Maintenant, si tu as absolument besoin d'une mobilité qui te permette d'éclairer, devant, derrière, bref, dans tous les sens, effectivement, le choix de lyres est judicieux.
Voilà.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
signaler
the doors
147

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Février 2005 à 11:38
Merci jomolaver
c'est quoi la différence entre la 24v 250wet la lampe hti 150w ,on dirait que la hti est moin puissant que la 24v 250w mais pourtant la hti est beaucoup plus chère
c'est quoi la différence entre la 24v 250wet la lampe hti 150w ,on dirait que la hti est moin puissant que la 24v 250w mais pourtant la hti est beaucoup plus chère
signaler
nicolas1984
321

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Février 2005 à 12:23
Ouhla grosse erreur, tu as à faire à 2 types de lampes : les lampes halogenes (elc 24v250) et les lampes à décharge (hti150, msd 250 ...)
Les lampes à décharge ont un flux lumineux beaucoup plus important que les lampes halogènes et ont des couleurs plus belles, bref rien à voir et leur durée de vie plus longue aussi. Il y aurait plein de choses à dire sur cela mais c'est le principal à savoir je pense.
Les lampes à décharge ont un flux lumineux beaucoup plus important que les lampes halogènes et ont des couleurs plus belles, bref rien à voir et leur durée de vie plus longue aussi. Il y aurait plein de choses à dire sur cela mais c'est le principal à savoir je pense.
signaler
the doors
147

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Février 2005 à 12:27
Donc la hti éclaire plus que la 24v 250w
signaler
the doors
147

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Février 2005 à 17:18
Je voudrais savoir ou trouver des lyres en 24v 250w et ou trouver la fiche technique de la lyre jb system im 5w
merci beaucoup
merci beaucoup
signaler
the doors
147

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Février 2005 à 18:16
Je sais mais sa fait 4h que je cherche et je n'est pas trouver donner moi un site
signaler
Kourtch'
3783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Février 2005 à 18:43
Pour les lyres : Sonovente
signaler
nicolas1984
321

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Février 2005 à 19:00
Si tu cherches une lyre en elc 250, je pense que tu trouveras pas moins cher que ça chez thomann http://www.netzmarkt.de/thomann/stairville_mv250h_moving_head_elc_prodinfo.html?iwid=9 Je sais c'est moche, mais c'est pas cher 
signaler
Prestacor
7033

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
28 Février 2005 à 19:34
C'est trop moche, serieux, met un peut plus et ne prend pas ça !!!! 
signaler
nicolas1984
321

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Février 2005 à 20:11
C'est cler que c'est bien moche et pourtant c n° 1 des ventes de light sur thomann, a croire ques les allemands ont des gouts de chiotte 
signaler
jomo59
10153

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
28 Février 2005 à 20:17
Pour répondre à "BIEN" au sujet des lampes 24V250W et HTI 150, comme l'a signalé NICOLAS1984, ces lampes sont tout à fait différentes. Pour les lampes, c'est comme pour la sono. Ca n'est pas les Watts qui comptent, c'est le rendement. (Une enceinte de 1000 Watts de chez Boost aura un rendement sonore bien inferieur à une enceinte 400 Watts de chez Adamson, par exemple.)
Une lampe halogène (comme la 24v 250W ELC) a un rendement d'environ 25 lumens par Watt tandis qu'une lampe à décharge type HTI ou MSD aura un rendement d'environ 85 lumens par Watt. c'est à dire qu'à puissance égale, une lampe HTI sera plus de trois fois superieure en rendement lumière qu'une halogène. Donc, une lampe HTI 150 sera à peu près deux fois plus lumineuse qu'une 24v-250W. Mais ça n'est pas tout...
La température de couleur de la lumière d'une lampe se mesure en "degré Kelvin" (°k)
La température de couleur d'une lampe va déterminer la couleur qu'elle diffuse à la base. Une lampe halogène de type 24v-250W diffuse une lumière à 3200°k, c'est à dire un blanc jaunâtre. Celle de la lampe HTI 150 est de 6500°k, c'est à dire un blanc légèrement bleuté mais se rapprochant beaucoup plus du "vrai" blanc absolu (lumière du jour).
Une lampe avec une température de couleur de 6500°k va avoir un impact visuel beaucoup plus grand que celui d'une autre qui sera à 3200°k, car sa lumière sera dans une zone de sensibilité de l'oeil humain beaucoup plus forte. (comme le vert par rapport au rouge en laser.) De plus, une lampe à 6500°k passera toujours "au dessus" d'un effet halogène se trouvant à proximité.
Un projecteur équipé d'une lampe à décharge (comme l'HTI) aura un net avantage dans la pureté des couleurs car les filtres seront traversés d'une lumière parfaitement blanche (les bleus et les mauves sont souvent assez moches avec des lampes halogènes : les bleus tirent vers le vert et les mauves, vers le rouge).
En dehors des propriétés mêmes des lampes, la lampe halogène 24v-250W a une durée de vie de 50 heures (300 heures pour certains modèles spécifiques) et reste très fragile, tandis que la lampe HTI 150 a une durée de vie de 750 (HTI 150) à 2000 heures (HTI 152). Attention à ne jamais mettre dans vos appareils de lampes chinoises ou CSS, ces lampes étant vraiment pourries et donnant une lumière éxcecrable.
Pour des HTI et des HMI : choisir de l'OSRAM, pour des MSD et MSR : du Phillips.
le coût d'une lampe ELC 24 v-250W : environ 6 euros, celui d'une HTI 150 : environ 70 euros.
Voilà.
Une lampe halogène (comme la 24v 250W ELC) a un rendement d'environ 25 lumens par Watt tandis qu'une lampe à décharge type HTI ou MSD aura un rendement d'environ 85 lumens par Watt. c'est à dire qu'à puissance égale, une lampe HTI sera plus de trois fois superieure en rendement lumière qu'une halogène. Donc, une lampe HTI 150 sera à peu près deux fois plus lumineuse qu'une 24v-250W. Mais ça n'est pas tout...
La température de couleur de la lumière d'une lampe se mesure en "degré Kelvin" (°k)
La température de couleur d'une lampe va déterminer la couleur qu'elle diffuse à la base. Une lampe halogène de type 24v-250W diffuse une lumière à 3200°k, c'est à dire un blanc jaunâtre. Celle de la lampe HTI 150 est de 6500°k, c'est à dire un blanc légèrement bleuté mais se rapprochant beaucoup plus du "vrai" blanc absolu (lumière du jour).
Une lampe avec une température de couleur de 6500°k va avoir un impact visuel beaucoup plus grand que celui d'une autre qui sera à 3200°k, car sa lumière sera dans une zone de sensibilité de l'oeil humain beaucoup plus forte. (comme le vert par rapport au rouge en laser.) De plus, une lampe à 6500°k passera toujours "au dessus" d'un effet halogène se trouvant à proximité.
Un projecteur équipé d'une lampe à décharge (comme l'HTI) aura un net avantage dans la pureté des couleurs car les filtres seront traversés d'une lumière parfaitement blanche (les bleus et les mauves sont souvent assez moches avec des lampes halogènes : les bleus tirent vers le vert et les mauves, vers le rouge).
En dehors des propriétés mêmes des lampes, la lampe halogène 24v-250W a une durée de vie de 50 heures (300 heures pour certains modèles spécifiques) et reste très fragile, tandis que la lampe HTI 150 a une durée de vie de 750 (HTI 150) à 2000 heures (HTI 152). Attention à ne jamais mettre dans vos appareils de lampes chinoises ou CSS, ces lampes étant vraiment pourries et donnant une lumière éxcecrable.
Pour des HTI et des HMI : choisir de l'OSRAM, pour des MSD et MSR : du Phillips.
le coût d'une lampe ELC 24 v-250W : environ 6 euros, celui d'une HTI 150 : environ 70 euros.
Voilà.
signaler
the doors
147

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
01 Mars 2005 à 18:12
Merci jomolaser vous dite que le faisseau du lampe hti peut masquer une ampoule halogene en 24v 250w . donc a votre avis la pilot 150 de cher pearl river est mieu que la berdy de chez nicols
en faite c'est le rendement de la lampe qui faut regarder et pas sa puissance
une hti 150w éclaire mieu qu'une halogen en 24v 250w
en faite c'est le rendement de la lampe qui faut regarder et pas sa puissance
une hti 150w éclaire mieu qu'une halogen en 24v 250w
signaler
Kourtch'
3783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
01 Mars 2005 à 18:48
Exactement 
signaler
the doors
147

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
01 Mars 2005 à 18:53
Du'elle est le mieu entre la lampe msd et que penser vous des lyre pearl river
signaler
Vincs51
429

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
01 Mars 2005 à 22:16
Perso j'ai 2 lyres HTI enfin HIT (c'est pareil) 150 et c'est vrai que ca tape déjà bien. Mais je suis allé dernièrement dans un magazin voir fonctionner les JB System en hallogène 250, et ben, ca va quoi, on sent au niveau des couleurs que c'est de la lampe hallo mai le rendement n'est pas minable.
J'ai vu également fonctionner les Pilot 150 de PR (HTI150) en paralèle de celles là, c'est clair qu'au niveau des couleurs, y'a pas photo qu'avec une lampe HTI ( a décharge) on a des couleurs plus pures qu'avec une hallogène. Mais bon après ça dépent de l'utilisation qu'on en aura par la suite.
J'ai vu également fonctionner les Pilot 150 de PR (HTI150) en paralèle de celles là, c'est clair qu'au niveau des couleurs, y'a pas photo qu'avec une lampe HTI ( a décharge) on a des couleurs plus pures qu'avec une hallogène. Mais bon après ça dépent de l'utilisation qu'on en aura par la suite.
signaler
the doors
147

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
01 Mars 2005 à 22:29
Hti sa éclaire bien ou sinon du msd est mieux
signaler
jomo59
10153

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
01 Mars 2005 à 22:53
Le problème des Pilot 150 c'est surtout quand elle marchent plus... Sigh sigh sigh...
la, chuis méchant quand même.
la, chuis méchant quand même.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte