Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyre 24v 250w

• 92 réponses
  • 12 participants
  • 7 114 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lyre 24v 250w
Je veut utiliser des lyre pas trop cher mais sa vos quoi une lire de 24v 250w :bravo:
2
Heu pose une question!
3
C'est quoi ta demande? une lyre 250 il y a plusieurs modeles tout depend de ton budget!
4
Tu parles de la puissance de la lampe ??
5
Oui
6
OUI quoi ??? :fou:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

7
Je voudrais savoir si les lyres en 24v 250w son bien puor faire des petites soirées.
si la lampe éclaire assez bien
et si sa donne bien dans une pièce de 100m2 dans le noir complet
merci
8
Réponse : oui, ça marche assez bien. Mais attention à ne pas acheter n'importe quoi! si tu pars sur du boost, Pearl River, Squale ou autres merdes comme ça, tu risques des problèmes monstrueux.
Les gobos qui se décalent, les callages qui sont mauvais, l'optique pourrie, etc... et alors surtout : aucun service après vente valable. C'est du materiel jettable.
Tu peux t'orienter vers le materiel Starway qui, sans être LE produit de la mort, bénéficie d'un contrôle qualité un peu meilleur.

Maintenant réflechis bien : as-tu besoin de 360°? sinon, pour le prix de 2 lyres, tu pourras avoir 4 scans (donc des faisceaux identiques mais en nombre superieur!). Saches aussi qu'un scan est moins fragile (mécaniquement et électroniquement) qu'une lyre. Dans un materiel économique (c'est le cas des lyres 24V250W) il y a forçement des compromis sur la qualités de construction qui sont faits pour obtenir un positionnement des prix particulièrement étudié. Mécaniquement, un scanner est beaucoup plus simple à fabriquer qu'une lyre. le compromis à la qualité sera donc souvent moindre sur un projecteur à miroir que sur une lyre. Le risque d'avoir des merdes en pannes tout le temps est donc moins grand.

Si c'est pour installer ce materiel sur un pont en façade d'une sono mobile, des scanners sont très suffisants. Maintenant, si tu as absolument besoin d'une mobilité qui te permette d'éclairer, devant, derrière, bref, dans tous les sens, effectivement, le choix de lyres est judicieux.

Voilà.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

9
Merci jomolaver
c'est quoi la différence entre la 24v 250wet la lampe hti 150w ,on dirait que la hti est moin puissant que la 24v 250w mais pourtant la hti est beaucoup plus chère
10
Ouhla grosse erreur, tu as à faire à 2 types de lampes : les lampes halogenes (elc 24v250) et les lampes à décharge (hti150, msd 250 ...)
Les lampes à décharge ont un flux lumineux beaucoup plus important que les lampes halogènes et ont des couleurs plus belles, bref rien à voir et leur durée de vie plus longue aussi. Il y aurait plein de choses à dire sur cela mais c'est le principal à savoir je pense.