Pod Studio au son mauvais....
- 38 réponses
- 8 participants
- 2 784 vues
- 7 followers
Leguman7
bonjour à tous : )
J'ai récemment acheté un Pod Studio UX1 mais je suis vraiment déçu de la qualité sonore que j'obtiens avec celui ci. Je ne sais pas comment l'expliquer mais le son sortant du pod, que ce soit dans mon casque ou dans mes enregistrements est généralement assez sale.
J'ai acheté ce produit puisque l'ayant déjà testé chez un ami, j'étais certain de sa qualité. On dirait qu'il y a un fossé entre la qualité de son qu'il obtient et celui que j'ai. je pense pas que cela puisse venir de ma guitare puisque je l'avais notamment testé avec ma guitare chez lui. A noter que j'ai testé les simulations podfarm, puis d'autres plug in vst gratuits avec le programme chainer et la qualité n'est jamais au rendez vous.
Mon matériel :
Acer aspire 5738G ( seven, core 2 duo t6600, 4go de ram )
Epiphone lespaul ( slash signature )
Merci d'avance pour votre aide : )
[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 14:57:17 ]
- 1
- 2
Tsaddeous
Leguman7
A vrai dire il a fait aucuns règlages spécifiques, il a juste branché son pod, installé pod farm et voila...
On a pas les mêmes sons en utilisant les mêmes presets, c'est frustrant. chez moi c'est crade, j'ai souvent des larsens à la rien à voir, des craquements, des bruits sur-aigus,...Sans parler des effets de reverb ( sur les presets, le "mix" des effets de reverb est généralement sur 50 et ça fait un son ultra pourris chez moi avec 1 seconde de latence Oo ).
Leguman7
Aidez moi s'il vous plait, je comptais profiter un peu de mon pod pendant les vacances ;(
Leguman7
Toujours personne ? : o
Playskool17
Si t'as pas le même son avec les mêmes presets, ça sent le SAV... T'as essayé de le brancher chez ton pote pour voir ?
Tsaddeous
Leguman7
playskool : Non mais j'ai prévu de le faire prochainement quand je saurais le voir, je serais normalement fixé ce jour là. : )
mikelkun
bonjour à tous : )
J'ai récemment acheté un Pod Studio UX1 mais je suis vraiment déçu de la qualité sonore que j'obtiens avec celui ci. Je ne sais pas comment l'expliquer mais le son sortant du pod, que ce soit dans mon casque ou dans mes enregistrements est généralement assez sale.
J'ai acheté ce produit puisque l'ayant déjà testé chez un ami, j'étais certain de sa qualité. On dirait qu'il y a un fossé entre la qualité de son qu'il obtient et celui que j'ai. je pense pas que cela puisse venir de ma guitare puisque je l'avais notamment testé avec ma guitare chez lui. A noter que j'ai testé les simulations podfarm, puis d'autres plug in vst gratuits avec le programme chainer et la qualité n'est jamais au rendez vous.
Mon matériel :
Acer aspire 5738G ( seven, core 2 duo t6600, 4go de ram )
Epiphone lespaul ( slash signature )
Merci d'avance pour votre aide : )
Tsaddeous
mikelkun
+1,alors là je suis mais alors completement daccord mikelkun,on m'a donné il n'y apas longtemps un morceau à mixer qui etait enregistré avec un pod,mon dieu quel horreur,ca faisait un moment que j'avais pas eu des pistes guitares aussi horrible,vraiment.Rien ne vaut un micro devant un amplis,et les petits 5 watts a lampes te permetent de faire gueuler l'amplis suffisament pour que ca respire sans pour autant rameuter les flics chez toi.Revends ton pod et prends toi un tit amplis.
Leguman7
C'est bizarre, je trouve vraiment la qualité de son obtenue par mon ami vraiment très bonne.
Utiliser le pod avec d'autres simulations que celles du pod farm, vous en pensez quoi ?
Mikelkun : tu peux m'expliquer comment tu peux avoir "tous les sons que tu veux" avec un ampli à lampe et quelle est ta technique d'enregistrement ? : o
Tsaddeous
Leguman7
mmmmh, c'est varié, je joue généralement du rock alternatif ( sonic youth, pixies, nirvana, radiohead, etc ) voire du hard. J'aimerais donc une gamme de disto et de sons clairs assez large avec de préférence quelques effets classiques donc j'ai un peu de mal à répondre à ta question.
Playskool17
A vue de nez y'a pas 36 solutions: vue que tu sembles ne pas encore être fixé sur ton/tes sons, les simus sont une bonne solution, à moins d'acheter 6 amplis et 40 pédales, et c'est pas le même budget.
Et tout ça ne change rien au fait que ton pod semble défectueux, ce qui posera un problème si tu souhaites le revendre.
Tsaddeous
Leguman7
playskool : j'ai pas encore regardé si il y a encore une garantie, mais à mon avis, si il s'avère qui est défectueux il y a pas 36 choses à faire.
tsaddeous : tiens, je pensais pas qu'il était possible de brancher un ampli sur le pod. : o
Tsaddeous
Leguman7
tu n'as pas une perte de qualité sonore par ce procédé ? ça me tente moyennement car je vais devoir encore me payer un ampli....
( selon les gars de line 6, mon soucis serait du à un problème de compatibilité du dernier driver avec seven. )
Tsaddeous
Mais pour la prise avec le micro devant l'amplis,je peu te dire que c'est la methode qui est utilisée dans 90% des enregisrements de guitare,et encore pour les effets classique on ne les mets pas a l'enregistrement mais apres au mixage.Le seul morceau que j'ai eu a mixer cette année qui a été enregistré avec un pod sans passer par un micro mais directement dans le pod,a été le morceau avec les pires prises de guitares que j'ai eu a ecouter cette année.mikelkun
Citation de : Leguman7
C'est bizarre, je trouve vraiment la qualité de son obtenue par mon ami vraiment très bonne.
Utiliser le pod avec d'autres simulations que celles du pod farm, vous en pensez quoi ?
Mikelkun : tu peux m'expliquer comment tu peux avoir "tous les sons que tu veux" avec un ampli à lampe et quelle est ta technique d'enregistrement ? : o
En général la plupart des guitaristes pros jouent sur un seul ampli. Avec le pod on te fait croire que t'as plein de sons mais non parce que t'as des ampli qui servent à rien et plein d'autres qui sont quasiment les mêmes, au final tu retombes toujours sur les mêmes qui sonnent un peu près bien . Quand tu fais de la gratte tu demandes en général 3 sons un bon clean, un bon crunch et une bonne disto, ça un ampli à lampe va te l'offrir, et l'égalisation va te donner des variations infinies, 100 fois plus nombreuses que ton pod sur lequel tu vas lutter pour obtenir quelques sons corrects. Le pod t'auras au mieux quelque chose de potable mais à des années lumière de ce qu'un ampli à lampe à 300 400 euros va t'offrir. Déjà avec ça tu vas te faire plaisir, ensuite tu auras tout loisir d'acheter des pédales d'effets pour modifier ton son ,le rendre plus agressif ou mettre des modulation etc...
[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 23:17:23 ]
mikelkun
la prise de son un shure dynamique posé devant l'ampli directement dans la carte son, ça sonne tout de suite pas de prise de tête.
remi_2
A mon, avis tu as a un problème de boucle de masse ou de mauvaise mise à la terre sur ton PC portable.
Essaye de voir ce que ça donne avec le UX1 en faisant tourner ton PC portable sur batterie et non sur secteur, et ensuite essayes aussi d'installer ton pod sur un PC fixe qui soit bien branché sur une prise qui a la terre.
Pour la latence il faut que tu choisisse le driver line6 ASIO dans ton logiciel hote, et que tu choisisses une faible valeur pour le buffer (128 samples c'est le mieux), et ça devrait marcher.
Si tu veux un hote bien et pas cher vas voir ça : http://reaper.fm, pour 50 boules tu peux pas de tromper.
Quant aux autres, vous êtes tous pitoyables, à remplir 3 pages de posts sans intéret de "ouais tfasson les pods c'est nul lévrai zamplis sémieu" qui répondent completement à côté de la question posée, sans avoir vous même d'expérience du problème qu'il rencontre.
Vu que tout le monde fait ça sur internet, on peut estimer que 85% du contenu d'un forum pris au hasard est sans objet.
A bon entendeur, salut.
Tsaddeous
Quant aux autres, vous êtes tous pitoyables

lohworm
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2