Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod Studio au son mauvais....

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 2 566 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pod Studio au son mauvais....

bonjour à tous : )

 

J'ai récemment acheté un Pod Studio UX1 mais je suis vraiment déçu de la qualité sonore que j'obtiens avec celui ci. Je ne sais pas comment l'expliquer mais le son sortant du pod, que ce soit dans mon casque ou dans mes enregistrements est généralement assez sale.

J'ai acheté ce produit puisque l'ayant déjà testé chez un ami, j'étais certain de sa qualité. On dirait qu'il y a un fossé entre la qualité de son qu'il obtient et celui que j'ai. je pense pas que cela puisse venir de ma guitare puisque je l'avais notamment testé avec ma guitare chez lui. A noter que j'ai testé les simulations podfarm, puis d'autres plug in vst gratuits avec le programme chainer et la qualité n'est jamais au rendez vous.

Mon matériel :

Pod studio UX1

Acer aspire 5738G ( seven, core 2 duo t6600, 4go de ram )

Epiphone lespaul ( slash signature )

 

Merci d'avance pour votre aide : )

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 14:57:17 ]

2
Demande a ton pote quels reglages il utilise,si tu les avez apreciés,ca te fera une base pour la suite :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

A vrai dire il a fait aucuns règlages spécifiques, il a juste branché son pod, installé pod farm et voila...

 

On a pas les mêmes sons en utilisant les mêmes presets, c'est frustrant. chez moi c'est crade, j'ai souvent des larsens à la rien à voir, des craquements, des bruits sur-aigus,...Sans parler des effets de reverb ( sur les presets, le "mix" des effets de reverb est généralement sur 50 et ça fait un son ultra pourris chez moi avec 1 seconde de latence Oo ).

4

Aidez moi s'il vous plait, je comptais profiter un peu de mon pod pendant les vacances ;(

5

Toujours personne ? : o

6

Si t'as pas le même son avec les mêmes presets, ça sent le SAV... T'as essayé de le brancher chez ton pote pour voir ?

7
Bonne idée ça,et peut etre que ca vient de ta gratte aui n'a pas les memes micros que la sienne :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8

playskool : Non mais j'ai prévu de le faire prochainement quand je saurais le voir, je serais normalement fixé ce jour là. : )

9
Citation de : Leguman7

bonjour à tous : )

 

J'ai récemment acheté un Pod Studio UX1 mais je suis vraiment déçu de la qualité sonore que j'obtiens avec celui ci. Je ne sais pas comment l'expliquer mais le son sortant du pod, que ce soit dans mon casque ou dans mes enregistrements est généralement assez sale.

J'ai acheté ce produit puisque l'ayant déjà testé chez un ami, j'étais certain de sa qualité. On dirait qu'il y a un fossé entre la qualité de son qu'il obtient et celui que j'ai. je pense pas que cela puisse venir de ma guitare puisque je l'avais notamment testé avec ma guitare chez lui. A noter que j'ai testé les simulations podfarm, puis d'autres plug in vst gratuits avec le programme chainer et la qualité n'est jamais au rendez vous.

Mon matériel :

Pod studio UX1

Acer aspire 5738G ( seven, core 2 duo t6600, 4go de ram )

Epiphone lespaul ( slash signature )

 

Merci d'avance pour votre aide : )

 

Je peux te faire part de mon expérience personnelle. J'ai perdu un temps fou avec les pod. Tu passes des heures à faire des réglages pour obtenir quelque chose de très moyen. Maintenant j'ai un ampli à lampe 5 w j'ai tous les sons que je veux en quelques minutes, et il n'y a aucune modélisation. Le pod peut faire l'affaire sur des sons ultra typé genre solo reverb + delay à gogo, ou des choses extrêmement compressées genre métal, et encore, pour le reste c'est nul. En plus ça gomme toutes les nuances de ton jeu du coup quand tu passes sur un ampli à lampes t'as l'impression d'être à poils. Au prix des petits amplis à lampe depuis 2 ou 3 ans c'est foutre sont fric en l'air que d'acheter un pod
10
+1,alors là je suis mais alors completement daccord mikelkun,on m'a donné il n'y apas longtemps un morceau à mixer qui etait enregistré avec un pod,mon dieu quel horreur,ca faisait un moment que j'avais pas eu des pistes guitares aussi horrible,vraiment.Rien ne vaut un micro devant un amplis,et les petits 5 watts a lampes te permetent de faire gueuler l'amplis suffisament pour que ca respire sans pour autant rameuter les flics chez toi.Revends ton pod et prends toi un tit amplis.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"