Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod Studio au son mauvais....

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 2 569 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pod Studio au son mauvais....

bonjour à tous : )

 

J'ai récemment acheté un Pod Studio UX1 mais je suis vraiment déçu de la qualité sonore que j'obtiens avec celui ci. Je ne sais pas comment l'expliquer mais le son sortant du pod, que ce soit dans mon casque ou dans mes enregistrements est généralement assez sale.

J'ai acheté ce produit puisque l'ayant déjà testé chez un ami, j'étais certain de sa qualité. On dirait qu'il y a un fossé entre la qualité de son qu'il obtient et celui que j'ai. je pense pas que cela puisse venir de ma guitare puisque je l'avais notamment testé avec ma guitare chez lui. A noter que j'ai testé les simulations podfarm, puis d'autres plug in vst gratuits avec le programme chainer et la qualité n'est jamais au rendez vous.

Mon matériel :

Pod studio UX1

Acer aspire 5738G ( seven, core 2 duo t6600, 4go de ram )

Epiphone lespaul ( slash signature )

 

Merci d'avance pour votre aide : )

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 14:57:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de : tsaddeous
+1,alors là je suis mais alors completement daccord mikelkun,on m'a donné il n'y apas longtemps un morceau à mixer qui etait enregistré avec un pod,mon dieu quel horreur,ca faisait un moment que j'avais pas eu des pistes guitares aussi horrible,vraiment.Rien ne vaut un micro devant un amplis,et les petits 5 watts a lampes te permetent de faire gueuler l'amplis suffisament pour que ca respire sans pour autant rameuter les flics chez toi.Revends ton pod et prends toi un tit amplis.
D'ailleurs une choses qui peut expliquer la différence de rendu chez toi et ton copain, c'est que les sons d'un pod ont un équilibre très précaire, en ce sens que de toutes petites différences d'égalisation peuvent leur faire ressortir leur coté numérique de manière très importante (déjà qu'à la base c'est pas terrible..), c'est ce qui rend leur mixage super galère, en général il faut surtout pas y toucher.
12

C'est bizarre, je trouve vraiment la qualité de son obtenue par mon ami vraiment très bonne.

Utiliser le pod avec d'autres simulations que celles du pod farm, vous en pensez quoi ?

 

Mikelkun : tu peux m'expliquer comment tu peux avoir "tous les sons que tu veux" avec un ampli à lampe et quelle est ta technique d'enregistrement ? : o

13
Leguman7,quels sont les types de sons que tu recherche ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14

mmmmh, c'est varié, je joue généralement du rock alternatif ( sonic youth, pixies, nirvana, radiohead, etc ) voire du hard. J'aimerais donc une gamme de disto et de sons clairs assez large avec de préférence quelques effets classiques donc j'ai un peu de mal à répondre à ta question.

15

A vue de nez y'a pas 36 solutions: vue que tu sembles ne pas encore être fixé sur ton/tes sons, les simus sont une bonne solution, à moins d'acheter 6 amplis et 40 pédales, et c'est pas le même budget.

Et tout ça ne change rien au fait que ton pod semble défectueux, ce qui posera un problème si tu souhaites le revendre.

16
Trouve toi un petit amplis comme je te disais plus haut et fait les effets classique genre chorus,reverbe et compagnie avec ton pod ce sera impek.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

17

playskool : j'ai pas encore regardé si il y a encore une garantie, mais à mon avis, si il s'avère qui est défectueux il y a pas 36 choses à faire.

 

tsaddeous : tiens, je pensais pas qu'il était possible de brancher un ampli sur le pod. : o

 

18
Micro devant l'amplis branché sur l'entrée xlr de ton pod.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

19

tu n'as pas une perte de qualité sonore par ce procédé ? ça me tente moyennement car je vais devoir encore me payer un ampli....

( selon les gars de line 6, mon soucis serait du à un problème de compatibilité du dernier driver avec seven. )

20
Pour le driver je ne peu pas te repondre :noidea:Mais pour la prise avec le micro devant l'amplis,je peu te dire que c'est la methode qui est utilisée dans 90% des enregisrements de guitare,et encore pour les effets classique on ne les mets pas a l'enregistrement mais apres au mixage.Le seul morceau que j'ai eu a mixer cette année qui a été enregistré avec un pod sans passer par un micro mais directement dans le pod,a été le morceau avec les pires prises de guitares que j'ai eu a ecouter cette année.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"