Vous connaissez labview e/ou delphi ?
- 25 réponses
- 6 participants
- 592 vues
- 1 follower
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2005 à 18:29:36Vous connaissez labview e/ou delphi ?
Je m'interesse depuis un moment a la prog de vst, et a vrai dire je recherche un soft qui me permer de les créer de maniere graphique, et je ne suis pas interessé par synthedit, non pas que je ne l'aime pas, mais jai envie de m'affranchir du "son" synthedit.
en lisant le test sur R4, que jadore, il parle de labview. ca a l'air interessant mais je me demande si on peu creer des vst avec?
et ja'imerai savoir si il est possible den faire avec delphi? et si oui que est le plus abordable prix/creation.
merci
en lisant le test sur R4, que jadore, il parle de labview. ca a l'air interessant mais je me demande si on peu creer des vst avec?
et ja'imerai savoir si il est possible den faire avec delphi? et si oui que est le plus abordable prix/creation.
merci
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/03/2005 à 19:29:20
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Anonyme
10184
3 Posté le 10/03/2005 à 21:39:08
Tucdual
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 10/03/2005 à 22:39:17
Labview, on a ça à l'école .
C'est marrant, c'est tout graphique, tu mets tes contrôles sur une façade et dans une autre fenètre tu cables tout. Tu peux faire un paquet de trucs avec, en particulier du DSP.
Mais pour le prix .... mets toi plutôt au C++ parce que la license éducation vaut dans les 4000$ .
C'est marrant, c'est tout graphique, tu mets tes contrôles sur une façade et dans une autre fenètre tu cables tout. Tu peux faire un paquet de trucs avec, en particulier du DSP.
Mais pour le prix .... mets toi plutôt au C++ parce que la license éducation vaut dans les 4000$ .
Tucdual
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 10/03/2005 à 23:20:43
Et en plus ça m'étonnerait que tu puisse créer des VST sous Labview.
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/03/2005 à 23:39:29
Merci de vos reponses
1. 4000 boules pour lab view , effectivement je ne vais pas trop my interesser!!!
2. de ce que j'ai pu comprendre le C++ c'est mechament hard et pas graphique, pour le mechament hard bon ca vas, mais pour le coté pas graphique, je me sens deja moin sur de moi , je viens de me degoter delphi 6, et je suis allé sur le site de tobbybear pour choper des templates, et ben c pas gagné!!!
3. le resultat compilé moin performant? dans quel sens tu peu m'eclairer stp?
4. petite question si le c++ n'est pas graphique comment créer une interface?
1. 4000 boules pour lab view , effectivement je ne vais pas trop my interesser!!!
2. de ce que j'ai pu comprendre le C++ c'est mechament hard et pas graphique, pour le mechament hard bon ca vas, mais pour le coté pas graphique, je me sens deja moin sur de moi , je viens de me degoter delphi 6, et je suis allé sur le site de tobbybear pour choper des templates, et ben c pas gagné!!!
3. le resultat compilé moin performant? dans quel sens tu peu m'eclairer stp?
4. petite question si le c++ n'est pas graphique comment créer une interface?
Anonyme
10184
7 Posté le 11/03/2005 à 13:43:00
Citation : 3. le resultat compilé moin performant? dans quel sens tu peu m'eclairer stp?
Le C/C++ est un langage dont les méthodes compilation sont très bien rôdées, en plus il y a moyen de produire des exécutables contenant les strict minimum. Avec Delphi, c'est plus intuitif, mais il fait beaucoup de cuisine derrière ton dos. En plus, Windows ayant été programmé en C et en C++, l'interfaçage avec les librairies est plus naturel avec ces langages.Enfin, c'est des langages très adaptés pour des traitements de flux.
Pour la partie graphique, tout est question d'appeler les bons éléments de l'API win32. Delphi te prémâche pas mal le boulot, mais il te laisse en rade pour d'autres trucs.
Delphi, c'est surtout un systèmes très performant pour faire des applications de gestion de données entreprise, mais il faut se dire que le turbo pascal n'est pas forcément adapté à tout.
Tucdual
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 11/03/2005 à 13:52:04
Et tu as aussi des outils pour faire des interfaces en C++ (Borland / Visual C++).
Moi j'aime pas donc je t'en parlerais pas trop mais je suis pas sûr que ça soit très différent de Delphi.
Moi j'aime pas donc je t'en parlerais pas trop mais je suis pas sûr que ça soit très différent de Delphi.
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 11/03/2005 à 13:55:39
Dans le SDK pour les VT, il y a une interface graphique que tu peux aussi mettre à jour sur sourceforge.
Ensuite, plutôt que Mingw32 - parce que delphi ne sera pas forcément plus lent avec ça... -, prends le compilo de Microsoft disponible sur le site de ce même fabricant ;)
Ensuite, plutôt que Mingw32 - parce que delphi ne sera pas forcément plus lent avec ça... -, prends le compilo de Microsoft disponible sur le site de ce même fabricant ;)
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
The Monz
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 11/03/2005 à 13:59:17
Oui enfin quand tu compares les fonctionnalités de Visual Studio et borland, ya une sacré
différence...
Disons que dans le cas de la plate forme Visual Studio, t'as que les controles de bases
et aprse, faut faire pas mal de code pour avoir des choses sympas en terme d'ihm
(www.codeproject.com pour avoir plein de zoli controles)
alors qu'avec borland, il fournisse beaucoup de fonctionnalités que tu devras code
en utilisant VC++ 6.0...
Par contre, le compilo microsoft est imbattable en terme de perfo sur les plateformes Windows...
Cela dit, pour faire des VSt, tu as le SDK VST qui fourni lui aussi son lots de controles
(knob, slider, boutons)... donc, tu pourras faire des choses qd meme
Apres, il faut juste savoir si ton VST doit etre JOLI ou fonctionnel...
Car, entre un slider moche ou beau, du moment que leur action est la meme, on s'en
fout.. sauf si il y 15 VST qui font la meme chose aussi bien d'un point de vue traitement
du son et que l'apparence graphique peut faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre.
Dans tous les cas, l'IHM (interface graphique) a dans un premier temps besoin d'etre
fonctionnel... pour ce qui est du BEAU, il vaut mieux s'en remettre à un infographiste.
Et perso, avant de faire du joli pour les yeux, je ferais d'abord du joli pour les oreilles...
Et le C/C++ n'est pas spécialement compliqué en lui-meme comme langage...
Au final, c'est plus la programmation, les concepts, etc.. qui est compliqué.. et cela
independemment du langage choisis...
Voila
THe Monz, Toulouse
différence...
Disons que dans le cas de la plate forme Visual Studio, t'as que les controles de bases
et aprse, faut faire pas mal de code pour avoir des choses sympas en terme d'ihm
(www.codeproject.com pour avoir plein de zoli controles)
alors qu'avec borland, il fournisse beaucoup de fonctionnalités que tu devras code
en utilisant VC++ 6.0...
Par contre, le compilo microsoft est imbattable en terme de perfo sur les plateformes Windows...
Cela dit, pour faire des VSt, tu as le SDK VST qui fourni lui aussi son lots de controles
(knob, slider, boutons)... donc, tu pourras faire des choses qd meme
Apres, il faut juste savoir si ton VST doit etre JOLI ou fonctionnel...
Car, entre un slider moche ou beau, du moment que leur action est la meme, on s'en
fout.. sauf si il y 15 VST qui font la meme chose aussi bien d'un point de vue traitement
du son et que l'apparence graphique peut faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre.
Dans tous les cas, l'IHM (interface graphique) a dans un premier temps besoin d'etre
fonctionnel... pour ce qui est du BEAU, il vaut mieux s'en remettre à un infographiste.
Et perso, avant de faire du joli pour les yeux, je ferais d'abord du joli pour les oreilles...
Et le C/C++ n'est pas spécialement compliqué en lui-meme comme langage...
Au final, c'est plus la programmation, les concepts, etc.. qui est compliqué.. et cela
independemment du langage choisis...
Voila
THe Monz, Toulouse
- < Liste des sujets
- Charte