Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous connaissez labview e/ou delphi ?

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 628 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous connaissez labview e/ou delphi ?
Je m'interesse depuis un moment a la prog de vst, et a vrai dire je recherche un soft qui me permer de les créer de maniere graphique, et je ne suis pas interessé par synthedit, non pas que je ne l'aime pas, mais jai envie de m'affranchir du "son" synthedit.

en lisant le test sur R4, que jadore, il parle de labview. ca a l'air interessant mais je me demande si on peu creer des vst avec?

et ja'imerai savoir si il est possible den faire avec delphi? et si oui que est le plus abordable prix/creation.

merci
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh... Déjà, faut pas rester à la préhistoire, VC++6, à la trappe...
Delphi a des contrôles en plus, mais tu ne sais pas ce que tu fais, d'où la librairie VSTGUI fournie par Steinberg.

IHM = interface homme machine

+1 pour la complexité et la programmation...
12
En effet, c'est pas C++ qui est compliqué, c'est l'API Windows qui est une cochonnerie d'une laideur incroyable.
13

Citation : En effet, c'est pas C++ qui est compliqué, c'est l'API Windows qui est une cochonnerie d'une laideur incroyable.

Euh oui, enfin.. perso, je fais des MFC depuis bientot 4 ans, et certes, parfois t'es
bien obligé de reconnaitre que l'API Win32 a eu la vie longue et a pas mal perduré au
travers des MFC, mais cela dit, avec les MFC tu fais déja des choses sympathiques...

Cela dit, maintenant, tu bascules sur la plateforme .Net et c'est déja plus sympathique

et au vue de ce qui va arriver XAML, etc.. on peut déja présager un avenir un peu plus
rose pour les IHM.

Cela dit qu'en tu fais du traitement du signal, tu es parfois obligé de descendre en dessous
du C/C++ et de faire de l'assembleur pour utiliser les MMX par exemple (ok, tu peux aussi
utiliser une librairie de CRosoft pour gérer les MMX, mais bon, un coup d'assembleur pafois
ca peut te faire gagner de sacré perfo.. ex : un mixeur en C++ : 40 % de CPU (dans un cas
précis).. le meme cas avec du MMX, 10/15% de CPU)

THe Monz, Toulouse
14
C'est clair que c'est encore problématique, les instructions dédiées... normalement, les compilos proposent du pseudo-code pour ça, non ?
MFC, c'est normalement dépassé aussi, ou alors bientôt.
Sinon, pour des trucs portables, il y a bientpot QT4 pour Windows sous GPL...
15

Citation : Cela dit, maintenant, tu bascules sur la plateforme .Net et c'est déja plus sympathique

Il y a encore du 16bit qui traîne dedans... :ptdr:

Win32, c'est clairement de la merde, il n'y a qu'à voir les fonctions qui ne sont pas maintenues correctement et qui ne sont pas mises à jour alors que Microsoft modifie les couches système qui sont adressées par ces fonctions (par exemple, ils n'ont pas mis à jour certaines fonctions de gestion des mappings réseau et elles plantent lorsqu'on adresse du DFS... et ce même sous win2003).

Peut-être qu'avec le prochain windows ça s'arrangera, mais en attendant, ça reste assez poubelle comme truc.
16
Oui c'est sur

d'un autre coté, à partir du moment ou tu fais de la programmation windows, que ca soit
en Delphi, Windev, borland, etc... tu depends de la meme plateforme finale...

Et comme c'est pas toujours evident d'avoir les derniers drivers mise à jour en meme temps
sur windows et autre linux... beh, on fait avec...

Ce qui n'empeche pas de developper de belles choses qd meme ;)

THe Monz, Toulouse
17
Merci a tous
je commence a etre perdu avec vos explication :oops:

donc l'ideal serai de develpooer en c++ avec un kit graphique, histoire de voir ce que l'on fais?

bon comme je l'a dis je debute totalement, a vrai dire je ne sais pas exactement ce que c'est un SDK, d'apres ce que j'ai compris ce serais une sorte de template?

j'ai telecharger dev cpp, a vrai dire delphi m'a l'air plus facile d'approche du moin en apparence.

je crois que je vais commencer avec delphi histoire de me familiariser avec un environnement de prog et de comprendre la prog en general, j'ai vus sur le net plein de tutos en francais, mais malhereusement pas un qui explique comment faire un simple synth style 1saw, 1 filtre, 1 amp. sauf sur toby bear dont j'ai tout pompé, mais qui est en anglais, et malgré mes cours d'anglais, ben je reste une bille :mrg:

si vous avec des adresses je suis preneur
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
18
SDK = software development kit

En ce qui concerne les adresses, en français, c'est pauvre et pour cause, tout est en anglais à la base...
19
Pour revenir au MMX...
Il faut vraiment une librairie pour l'utiliser ? Il ne suffit pas de demander au compilateur d'utiliser le jeu d'instructions mmx avec du code C/C++ normal ? (je pense aux flags -O6 -mmmx -msse pour gcc)
20
Il faut que le compilateur le supporte, c'est tout. Il faut aussi que le code soit suffisemment clair pour que le compilateur sache quand il peut utiliser ces optimisations.