Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Suis je victime d'une attaque ?

• 102 réponses
  • 13 participants
  • 2 524 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Suis je victime d'une attaque ?
Depuis quelques jours, mon firewall me signale que mon ordinateur est scanné !!! :eek2:
quand j'ouvre le journal, je m'apercçois que mon ordi est scanné deux fois par jour, par un serveur qui s'appelle "the ripe ncc whois server".
Je suis allé voir le site mais je ne comprends pas trop ce qu'il offre comme services...
1/ quelqu'un a t-il des infos à ce sujet ??
2/ comment bloquer ces intrus ?? (j'utilise sygate firewall)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
31
Il y a forcément des cookies sur n'importe quel navigateur, ils sont indispensables pour la plupart des sites de ventes en ligne ou même les forums qui gèrent des utilisateurs.

En fait les applications web travaillent avec des connexions brèves, une fois que tu as la page à l'écran, c'est à dire que tout le flux HTML est bien reçu alors tu n'es plus connecté au serveur car techniquement il n'est pas possible qu'un serveur d'internet ou même la bande passante de ton fournisseur d'accès puissent supporter d'innombrables connexions permanentes.
Le fait est que lorsque tu te reconnectes à un serveur, lui ne sait plus qui tu es sauf si tu lui fournis ta variable de session qui se trouve généralement dans un cookie. Une alternative consiste à stocker la session dans la page web comme peut le faire le serveur Apache (php) ou IIS (.NET).

Les cookies permettent également de mémoriser des variables d'un site web (souvent les sites d'achats). Ca c'est plus génant car ils peuvent stocker des données confidentielles/personnelles. Microsoft a prévu différents niveaux de stratégies sur Internet Explorer que l'on peut voir dans Options Internet/Sécurité.
32
Ben oui et alors?? merci pour ce cours sur les cookies, mais c'ets pas aux cookies qu'on on veut nous!!! bien sur que c'est indispensable les cookies, c'ets pour ça que je disez d'y faire gaffe quand on nettoie les temporary files!

sinon, +1 pour gabou, mozilla est vraiment une brave bete, hyper configurable (rien que la gestion des associations est une merveille qui met IE loin derriere....), et le client email est tres bien aussi. en plus light y'a firebird (enfin, les deux ont peut etre fusionné maintenant, je n'ai pas suivi l'actualité recente de mozilla), sympa egalement.
33

Citation :
Il y a forcément des cookies sur n'importe quel navigateur, ils sont indispensables pour la plupart des sites de ventes en ligne ou même les forums qui gèrent des utilisateurs.

Ben oui, mais un cookie n'a jamais permis de faire tourner une appli derrière ton dos ;) On parle de fichiers binaires exécutables, là, pas de fichiers testes (ce que sont les cookies).

Citation :
Microsoft a prévu différents niveaux de stratégies sur Internet Explorer que l'on peut voir dans Options Internet/Sécurité.

C'est une vraie merde à configurer, beaucoup trop complexe. Mais bon, en ce moment, ils se bougent le fion chez MS, peut etre que IE 7 va enfin valoir le coup. Parce que depuis qu'ils ont niqué netscape, ils ont rien fait de bien intéressant.
34

Citation : quand au coup de rallumer le pc.... a premiere vue je doute que ça viennent du net

Non, c'était ma carte réseau qui avait allumé le PC. :mrg: Mais sur le coup, j'ai fait un bad trip parano! :mdr:
35

Citation : Parce que depuis qu'ils ont niqué netscape, ils ont rien fait de bien intéressant.

Non, seulement des fonctions Jscript propriétaires incompatibles avec les autres navigateurs ... Par contre en vitesse d'affichage d'image, IE est imbattable à ce jour.

Il n'y a pas très longtemps j'ai chopé un Virus que j'ai du virer par moi même car les anti-virus que je récupèrais ne le détectaient pas (apparement je pouvais pas être mis à jour avec ceux que j'ai téléchargé car l'assistance technique Kaspersky le connaissait).

Ce Virus me modifiait ma page d'accueil de manière constante (même en bidouillant la base de registre, rien n'y faisait), de plus lorsque j'ouvrais la base de registre la fenêtre se fermait aussi tôt. J'ai cherché l'url dans tous mes fichiers jusqu'à trouver une dll bizarre, l'url qu'elle contenait n'était pas en claire, elle utilisait la syntaxique ASCII (%40%20, etc ...). On ne pouvait pas l'effacer car elle était utilisée par l'explorateur (c'est tout l'environnement windows). Fallait que je supprime l'explorateur de la liste des process et que je supprime la dll en ligne de commande. Super !

Honnêtement je n'ai pas trop compris comment j'ai pu choper ce virus car je n'avais rien téléchargé de spécial, et je suis plutôt du genre très méfiant (mon Firewall est très restrictif). J'ai du récupérer ça par le net en surfant, je me suis fait avoir comme une merde.
36
Il m'est déjà arrivé d'avoir des virus dans les dossier temporaire d'internet après mettre baladé sur certain site, et ce aussi bien avec mozilla, qu'avec opéra ou bien IE, alors avec opera et mozilla, les virus sont présent, mais ne sont pas executé, c'est déjà un bon points. J'utilise Mozilla depuis quelque temps et j'avoue en avoir un peu marre de toute ces incompatibilité... des pages web qui s'affiches mal ou pas... alors les pro mozilla disent que c'est parce que les pages sont mal faites et ne respecte pas les standars... bon moi j'veux bien, mais si ça marche dans IE... pourquoi ça marche pas dans mozilla ? c'est le seul logiciel open source où quand un truc ne fonctionne pas, on va pas faire en sorte qu'il fonctionne, on va envoyer un mail au webmaster pour lui dire que ça marche pas :mdr:

Et puis mon mozilla arrète pas de planter, ça me gonfle...
37
Le mien, il n'a pas de soucis, de Mozilla...
J'ai vu des sites d'écoles qui balançaient un message disant que le site ne supportait pas mon système d'esploitation parce que j'avais un Mozilla!! Même chose pour Virgin...
IE n'a pas la même archi du document que Mozilla, d'où les bugs JS, sans compter les problèmes de CSS entre eux, car l'un compte qqch dans les marges, et pas l'autre, et ils n'ont tort ni l'un ni l'autre!!
Là où IE me saoûle plus, c'est que mon site ne passe pas correctement sur la version 6 tandis qu'il passe sans pb avec... la 5.5!! et naturellement pas de pb avec Mozilla, qui respecte les standards. C'est dingue, mais en les respectant, on a de supers pages avec Mozilla, et dès qu'on passe à IE, il faut utiliser des hacks. C'est vraiment n'importe quoi, ce navigateur :beurk:
38

Citation :
Honnêtement je n'ai pas trop compris comment j'ai pu choper ce virus car je n'avais rien téléchargé de spécial, et je suis plutôt du genre très méfiant (mon Firewall est très restrictif). J'ai du récupérer ça par le net en surfant, je me suis fait avoir comme une merde.

Un firewall n'empeche pas les virus.

Citation :
alors les pro mozilla disent que c'est parce que les pages sont mal faites et ne respecte pas les standars... bon moi j'veux bien, mais si ça marche dans IE... pourquoi ça marche pas dans mozilla ?

Ben parce que ça utilise des extensions propres à IE, par exemple.

Sinon, les sites qui prennet pas mozilla, j'en vois très rarement, à part les merdes dans les intra net. Il plante assez rarement (enfin firebird, j'aime pas mozilla, beaucoup trop compliqué).
39
En fait il y a un organisme nommé W3C qui se charge de définir des normes du web.

Seulement, Microsoft n'en a rien à branler et crée ses propres fonctions Javascript (balise nommé JScript au lieu de Javascript), ses propres façons d'implémenter le CSS.

Tout ça ça emmerde les autres naviguateurs comme Mozilla, Netscape 7.0 parce que les gens croivent qu'ils ne sont pas compatibles avec certains sites. Ca n'est pas un problème de compatibilité, c'est un problème de Microsoft qui a le monopole et qui fait ce qui veut.
40

Citation : Un firewall n'empeche pas les virus.

Oui ça je sais, c'est parce que je n'avais pas d'antivirus que je me suis chopé cette merde.